Mourad Boudjellal laisse le mystère planer autour de Jonathan Wisniewski et Luke McAlister

Mourad Boudjellal laisse le mystère planer autour de Jonathan Wisniewski et Luke McAlister

Le lundi 30 octobre 2017 à 15:03 par David Demri

20 Commentaires

Publicité

Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a été contacté par les journalistes sur site sports-auvergne.fr, dimanche soir, afin de connaître la vérité au sujet des éventuels départs de Jonathan Wisniewski et de Luke McAlister.

Si le patron Varois a accepté de répondre aux sollicitations Auvergnates, en revanche, il est resté très mystérieux et n’a surtout pas démenti les rumeurs qui courent depuis ce week-end. Extrait:

« Je ne suis pas au courant… J’essaierai de voir ça demain matin au bureau. Il faut que je discute déjà avec le joueur et Clermont. »

Affaire à suivre…

Publicité

20 Commentaires

  1. NINOU 30 octobre 2017 at 15h- Répondre

    Avec le joueur….!!!

    • satanas 30 octobre 2017 at 17h- Répondre

      Viniensky est dans le top cinq des demis – d’ouverture . No coment

  2. PLATON 30 octobre 2017 at 15h- Répondre

    faut garder JW car il est JIFF

  3. Hervé 30 octobre 2017 at 15h- Répondre

    Il faut que je discute avec « le » joueur et pas « les » joueurs.
    Il n’y en aurait donc qu’un seul qui serait visé ?

  4. Xav 30 octobre 2017 at 15h- Répondre

    A mon avis, ca doit être McAlister car en 10 et au centre, on est bien fourni et le staf sait très bien que ce serait une très grosse erreur de se séparer de JW du fait des doublons, de jouer sur les 2 tableaux et, comme dit Platon, il est Jiff. Puis, une des raisons et pas des moindre, c’est qu’il peut mêttre sur la touche Trinh Duc et Belleau, car pour rappel, il était pressenti à être le n° 1 avant sa blessure (voir la tournée en Argentine). Après, cela ne reste que mon avis.

  5. Cicoudu83 30 octobre 2017 at 15h- Répondre

    Le choix entre un joueur qui a une expérience internationale, all black et un wisniewski qui a pour expérience Grenoble et aucune cape gravement blessée mon choix est fait

    • Xav 30 octobre 2017 at 16h- Répondre

      Oui mais t’en as un qui est vieillissant mais qui peut dépanner et l’autre qui est Jiff, peut être ton n°1 et sur lequel tu peux parier sur 3-4ans, en roulement avec Belleau ou FTD, voir les deux…

      • Mimo83 30 octobre 2017 at 19h- Répondre

        Parier 3 ou 4 ans sur qui ? Wisniewski ?
        Ce dernier a déjà 32 ans… et rien ne dit que ce n’est pas lui qui aurait des velléités de départ face à la concurrence peut-être inattendue de Belleau (qui devait initialement être prêté à Agen…) et de FTD (qui revient plutôt bien et qui sur une dynamique intéressante ces dernières semaines…).
        Il suffit de se remémorer ses déclarations relativement ambiguës, il n’y a pas si longtemps… il n’a justement plus de temps à perdre et ne se contentera pas de jouer le bouche-trou lorsque nos internationaux seront absents…
        Il est même plutôt légitime, si l’on se met à sa place, de saisir une opportunité comme celle que lui proposerait l’ASM… avant pourquoi pas de remplacer un certain Michalak au… LOU. Un club ambitieux et au sein duquel le staff pourrait lui garantir un statut de joueur « cadre » …ce que le RCT semble ne pas (ou plus) pouvoir lui garantir.
        Attendons que les principaux concernés s’expriment plus clairement, mais même si je ne le souhaite pas, un départ anticipé de Wisniewski est tout à fait envisageable et explicable !

        • Xav 31 octobre 2017 at 10h- Répondre

          Tu as raison dans ce que tu dis mais pour le moment il n’y a même pas eu concurence vu qu’il n’a même pas encore joué. Alors certes pour lui ca peut être un tramplin mais au moins qu’il attende de voir 3-4 mois et en cas il partira à Lyon l’année prochaine. Parce que partir cash comme ça à l’ASM sans même avoir joué 1min avec son club, je trouve que soit il n’a pas confiance en lui, ce qui risque d’être compliqué pour sa fin de carrière (car oui il peut encore jouer 3-4 ans facile à très très bon niveau), soit il est petit bras… Dans tous les cas, on spécule sur des infos dont le principal intéréssé n’a même pas donné son avis.

  6. bfi 30 octobre 2017 at 16h- Répondre

    Faut laisser passer les match internationaux.
    on fera le bilan « santé » après, et ainsi prendre les bonnes décisions…!

    • Xav 30 octobre 2017 at 16h- Répondre

      Je pense comme toi, mais si l’ASM pousse au cul pour avoir une réponse, malheureusuement, le choix va devoir être pris avant. La meilleur décision ce serait de garder les deux et voir si ils ne veulent pas de Pietersen, on le laisse en consolation… ahahah

  7. Mat8360 30 octobre 2017 at 16h- Répondre

    Il y a un truc qu’il faut que l’on m’explique. Clermont savait déjà que Camille Lopez serait absent pendant la trêve internationale; s’il n’avait pas été blessé il serait parti en EDF. Donc pourquoi tout ce branle bas de combat pour un non évènement finalement? OK une blessure peut permettre de recruter un joker et non une sélection mais bon… Nous on en a pléthore des 10 et eux pas du tout? En tout cas le RCT c’est Dallas depuis quelques temps, il ne se passe jamais 1 mois sans qu’il y ait des rebondissements.
    Ici tout est différent !

  8. Jean-Pierre 30 octobre 2017 at 17h- Répondre

    Clermont a intérêt à récupérer rapidement un joker car au plus vite ce sera fait au plus vite le joueur sera intégré. Ensuite non seulement Lopez est blessé mais aussi Fernandez, Laidlaw et Cassang.
    De notre côté, Wisnieski a sûrement bien compris qu’il aurait dû mal à faire sa place derrière les 2 ouvreurs du quinze de France. Il ne peut espérer qu’une blessure d’un des 2 joueurs pour retrouver du temps de jeu ( hors doublons ).
    Pour Mc Alister, c’est une affaire d’argent et d’envie. Il est en fin de carrière.
    Perdre les 2 en meme temps, ce serait quand même un très gros risque.
    Un depart à mon avis, c’est inéluctable, car l’éclosion de Belleau change la hiérarchie du poste à Toulon, deux, je n’y crois pas.

  9. mayol/canalhistorique 30 octobre 2017 at 17h- Répondre

    refilons leur Quade Cooper !!!

  10. jph 30 octobre 2017 at 17h- Répondre

    on parle comme s’il y avait un ecart monstre aves JW ,je pense qu’on risque d’avoir une surprise ,car JW est aussi un tres bon butteur.alors on en reparlera apres son retour.c’est un joueur qui a toujours porte son equipe, et qui risque de semer le doute,si on lui donne sa chance.

  11. baptiste 30 octobre 2017 at 17h- Répondre

    On garde wisnieski bon joueur ,bon butteur et en plus jiff ou alors échange avec ituria ou jedraziak ou vaahamina ….

  12. lolo1963 30 octobre 2017 at 18h- Répondre

    JONATHAN doit rester c’est quoi ce bordel :::

    • bfi 31 octobre 2017 at 10h- Répondre

      on mets TDuc et Belleau au centre, et JW en 10
      et tout le monde est content.

      ..

      ..ah pardon : on me dit qu’on a déjà du monde au centre !?!
      ben y a qu’à les fourguer à ASM

      Basta, nonu et en cadeau, Fekitoa

  13. Bito 30 octobre 2017 at 18h- Répondre

    Et pourquoi on les laisserait pas crever tout simplement … sinon on peut leur conseiller fauqué

  14. Bullit 30 octobre 2017 at 18h- Répondre

    Autant le départ de Mc Alister ne me dérangerait pas le moins du monde, autant j’aime beaucoup Wisniewski et ça me ferait vraiment caguer qu’on le perde avant même son premier vrai match avec nous.

    Surtout si après il fait un tabac chez les bougnats, et il en est tout à fait capable !