Mourad Boudjellal : « La Coupe du monde au Qatar ? »

Mourad Boudjellal : « La Coupe du monde au Qatar ? »

Le mercredi 26 mai 2021 à 12:21 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

Ces derniers jours, on apprenait que le Qatar pourrait se porter candidat pour accueillir la Coupe du monde de rugby en 2027.

Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a évoqué cette rumeur.

Il s’en est offusqué pour plusieurs raisons.

La première raison ? Le climat. Extrait:

« Vous avez peut-être entendu parler de cette rumeur qui dit que la Coupe du monde 2027 de rugby pourrait se jouer au Qatar. Alors première chose : au Qatar, on va faire 16 mi-temps de 5 minutes car avec la chaleur qu’il fait dans ce pays, tu joues cinq minutes et tu es mort. »

La deuxième raison : le Qatar pourrait constituer une équipe avec des joueurs étrangers pour 180 millions d’euros, juste pour gagner le Mondial. Extrait:

« Et deuxième chose : l’équipe du Qatar, à mon avis, ce sera une équipe reconstituée avec les meilleurs joueurs du monde, avec un Salary Cap d’environ 180 millions d’euros. Et ils ont une chance de gagner le Mondial. Le problème, c’est que lorsque tu payes un joueur 20 millions pour faire une Coupe du monde qui dure deux mois, après il faudra lui expliquer qu’il va toucher 300 000 pour un contrat de trois ans et ça ne sera pas facile, à part pour le spécialiste Français de la resignature avec une baisse de salaire. Mais ça… il y a un secret. »

Publicité

11 Commentaires

  1. RCT06 26 mai 2021 at 12h- Répondre

    Je suis tout à fait d’accord …
    On peut ajouter la problématique des esclaves qui travaillent sans la possibilité de partir du pays …
    Voir une équipe de mercenaire gagner la coupe du monde provoquerait la mort du rugby comme on l’aime

  2. langue fourchue 26 mai 2021 at 12h- Répondre

    Le risque avec ce rugby conservateur est de finir par jouer pour une coupe du monde des clubs et une coupe du monde des nations au détriment de l’équité sportive , mais pour le fric , qui ne pourra pas etre régulée comme l’a cru la LNR dans le TOP14 avec le SC, les jiffs et d’autres finesses qui nous étonnerons toujours mais qui rend les financiers heureux

  3. ST 26 mai 2021 at 12h- Répondre

    On est plus à une aberration près…

  4. Pinpippe 26 mai 2021 at 13h- Répondre

    Certaines personnes feront le nécessaire pour que le projet aboutisse y’a du pognons à ce faire .

  5. DedeLePremier 26 mai 2021 at 14h- Répondre

    Il faut faire comme tout les animaux qui vivent dans le dessert, simplement mettre les terrains en sous-sol !

  6. Raymond 26 mai 2021 at 14h- Répondre

    L’aberration est de savoir que certains réfléchissent déjà à ce projet, n’est-ce pas Mr Bouscatel ? Lui, qui a fait avorter le projet biterrois : cher à Domi !

  7. D'énormes dépenses 26 mai 2021 at 15h- Répondre

    Mourad devrait plutôt nous parler de la coupe du monde de football sa nouvelle spécialité….

  8. marc 26 mai 2021 at 16h- Répondre

    Il y a des stades qui ne serviront à rien après la CDM de foot, il faudra bien les recycler… Mais rassure-toi Mourad si jamais les stades seront climatisés !
    Et les commentaires indignés me font bien marrer, vous avez sûrement acheté un équipement RCT Burrda et à la belle époque ça vous dérangeait moins d’avoir un équipementier qatari…

  9. D'énormes dépenses 26 mai 2021 at 18h- Répondre

    Mais qui est intéressé par le rugby au Quatar ?

    • Marie 31 décembre 2021 at 02h- Répondre

      Avec autant d’argent tous le mondes seras intéressé de joué au Qatar car le rugby et aussi mal payer alors que il risque beaucoup en jouant donc effectivement que du mondes jouerait pour un sallaire aussi énorme .

  10. Marie 31 décembre 2021 at 02h- Répondre

    Pour moi le sallaire parle tous les gros joueurs sont pas forcément la pour seulement gagner si peu si le projet et créer ne vous inquiétez pas qu’il s’agit pas seulement de joueur pour le Qatar mais pour le sallaire le rugby et si mal payé que pour autant les gens ce dirigeront vers les plus gros sallaire.