Mourad Boudjellal: « J’y vais assez serein »
Mourad Boudjellal: « J’y vais assez serein »
Le mercredi 22 juin 2016 à 10:54 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le président Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est confié à Sud-Radio avant la finale du Top 14 contre le Racing 92, qui se jouera vendredi soir au Camp Nou.
Il affirme aller à Barcelone sereinement car, quoi qu’il arrive, la saison du Rugby Club Toulonnais est réussie. Extrait:
J-3 avant cette finale historique au Camp Nou, vous vous sentez comment ?
Sincèrement, avec tout ce qu’il nous est arrivé cette année… Jouer un quart de finale de Coupe d’Europe dans les conditions où l’on a disputé cette compétition, avec d’entrée des dés pipés, une poule de la mort et le fait de ne pas être tête de série, et le nombre de blessures qu’on a eues, les absences liées à la Coupe du Monde… On a joué un match à Brive, il nous manquait 27 joueurs ! Jouer une finale de Top 14, c’est déjà une récompense en soi. Après si on peut faire mieux, bien sûr on ne va pas se mentir, on le fera. J’y vais assez serein. Quoi qu’il en soit, la saison est belle. Soit on soulèvera le bouclier, soit le Racing le soulèvera, et ce ne sera pas un hold-up non plus.
C’est un exploit pour vous d’être en finale ?
Dans les conditions de cette année oui. Je vous rappelle qu’on a perdu O’Connell alors que la saison n’avait pas commencé, Samu Manoa pendant six mois, Halfpenny et Matt Giteau quasiment toute l’année, Drew Mitchell, Sébastien Tillous-Borde, Etrillard, Ollivon, Juan Smith, Vermeulen… ça fait du monde quand même !
Vous le disiez ce sera au Camp Nou à Barcelone, votre capitaine Guilhem Guirado est catalan, est-ce que vous y voyez un signe ?
Pour la photo, ce serait beau que pour une finale de Top 14 à Barcelone le bouclier soit soulevé par un Catalan, qui est au demeurant le capitaine de l’équipe de France. Mais après pour le Racing, ça fait un moment qu’ils courent après un titre. Il faudrait être aveugle pour ne pas voir que ça chauffe quand même, ils s’en rapprochent de plus en plus. Je suis bien placé parce que j’ai su par le passé ce qu’était la volonté d’aller chercher un titre. On a perdu plusieurs finales, c’est clair que quand vous dites, cette fois c’est terminé, je vais gagner, il y a une force qui vous habite qui est énorme.
Publicité
1 Commentaire
Un force qui vous habite, moi je dirais plutôt une « force qui vous labit de travers » Qu’est ce que j’aimerais voir ces deux gus la tronche déconfite vendredi sous les coups de 23h….Allez RCT pour Toulon, pour Mourad et pour Bernie….On craint degun.