Mourad Boudjellal juge Fabien Galthié
Mourad Boudjellal juge Fabien Galthié
Le lundi 5 avril 2021 à 15:26 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
L’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique de ce lundi pour effectuer un premier bilan sur le parcours de Fabien Galthié à la tête de l’équipe de France.
Dans un premier temps, il indique que Fabien Galthié a parfaitement endossé ce rôle de sélectionneur. Extrait:
« Fabien Galthié a parfaitement endossé ce rôle de sélectionneur. Sa personnalité est faite pour cette fonction. C’est du sur mesure pour lui. Il a su profiter d’une génération de joueurs fabuleuse. Il a su en tirer la quintessence, ce qu’il faut lui reconnaître. C’est tout à son mérite. »
En revanche, il estime que les résultats ne sont pas encore forcément convaincants. Extrait:
« En revanche, en tant qu’entraîneur, il peine à gagner les matchs décisifs. Avec le RCT, il s’est qualifié pour un quart de finale de Champions Cup, il l’a perdu. Il s’est qualifié pour un quart de Top 14, il l’a perdu. Avec Montpellier, il a été en finale du Top 14, il l’a perdue aussi. Et depuis qu’il est à la tête de l’équipe de France, c’est pareil. Il a déjà perdu la finale de la Coupe d’Automne des Nations et cette « finale » du Tournoi des 6 Nations contre l’Écosse. Cette habitude, il lui faut la perdre. Je le souhaite pour le rugby français. Sa force aujourd’hui dans son costume de sélectionneur, c’est son entourage. Bernard Laporte a su faire en sorte qu’il soit bien accompagné. La complémentarité du staff, ça relève du coup de génie. »
Par ailleurs, il peste contre la communication de Fabien Galthié qui n’est pas à la hauteur non plus. Extrait:
« En revanche, la communication de Galthié n’est pas à ce niveau. C’est du « Galthié light ». On sent qu’il est briefé, qu’il accumule les éléments de langage. Il gagnerait à être plus spontané. Mais son bilan est plutôt satisfaisant. Pour lui, le plus dur commence. Il a suscité de l’intérêt et de l’espoir. Les gens vont donc devenir beaucoup plus exigeants. »
Désormais, Mourad Boudjellal attend avec impatience la Tournée estivale du XV de France. Extrait:
« La prochaine tournée en Australie sera un passage intéressant de son mandat. Surtout ça lui permettra de créer un peu plus de lien humain avec son groupe. Le fait d’être ensemble, très loin, ça fait du bien. L’épisode du cluster, même s’il n’y a pas eu mort d’homme, a sans doute marqué un peu le groupe. Heureusement, si les défaites amplifient tout, les victoires effacent tout. »
Publicité
11 Commentaires
Et bien certes , une fois de plus !.. Il n’y a encore pas que du faux dans tout cela . Quand on y réfléchi bien . Donc , à suivre tranquillement dans notre petit coin . Car l’on garde néanmoins toujours malgré tout l’espoir que que ça puisse s’arranger au fil du temps . Patience . Accordons lui tout de même au moins cette ultime chance , à notre Manager de l’E.d.F . On verra bien .
D’accord pour toutes les remarques sur sa communication mauvaise et relation bizarre avec ses joueurs, mais il l’a toujours assumé faut pas s’attendre à autre chose.
Côté bilan, il a gagné plus de matchs que les deux derniers sélectionneurs avec une épidémie au milieu, un French flair retrouvé et une joie de voir jouer cette équipe, ça va y’a pire.
Vivement la tournée estivale !
Je ne suis pas fan de Galthier faut lui reconnaitre un merite et ne lui manque que de bien faire tourner.
Mais le mourad, s’il pouvait se la fermer, il n’y connait rien au rugby.
C est certain que la fin de galthie sera douloureuse.
Il est comme ça en conflit avec tout le monde
L’équipe de France n’a pas aussi bien joué depuis 10 ans. Galthié n’est pas irréprochable mais ça fait longtemps que personne n’a fait aussi bien avec l’edf. Quel intérêt apporter aux commentaires de ceux qui n’ont jamais joué ni entrainé? Comme moi d’ailleurs …
Objectivement l’EDF est passée à la classe supérieure. Et F.Galthié , et R.Ibanez y sont pour quelque chose.
L’effet sur les clubs semble bien se révéler. Les cinq qualifiés de l’Europe ne doivent-il pas une part de leurs résultats à l’ambiance dans l’EDF?
Le jeu français en général est plus fluide, plus technique, plus collectif etc…comme en EDF. Alors, à suivre…avec plaisir n’est-ce pas?
Son melon disproportionné lui jouera des tours a Galtier, et c’est l’EDF au travers des résultats qui paiera la note.
Par contre on reconnaît Mourad et sa vergues qui dit sans le dire que Galtier c’est pas le Winner que tous attendent quand il bilante ses résultats aux termes d’échéances cruciales depuis quelques saisons a la tête de bien d’équipes différentes et parfois pourtant sur-armees….
Lire « verve » et pas « vergues »….. correcteur a la noix
MB le type qui a un melon aussi gros qu’une pastèque , d’ailleur il avait prédit que l’on gagnerais le tournoi ainsi que la cdm en 2023 » il la bien vendu la peau de l’ours » sauf qu’il ne la jamais tuer et encore moin vue..
En 2017, Mourad nous l’annonçait il recrutait le meilleur entraineur du monde pour le RCT : Fabien Galthié . Pour cela il ne gardait pas 2 entraineurs qui venait de nous emmener en finale. 1 an après Galthié était une merde selon Mourad.