Mourad Boudjellal: « Jonny c’est le roi à Toulon »

Mourad Boudjellal: « Jonny c’est le roi à Toulon »

Le lundi 24 mars 2014 à 15:45 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

article_boudjellalokLors d’un entretien accordé à RMC Sport, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal est revenu sur l’avenir de Jonny Wilkinson. Va-t-il continuer sa carrière de joueur ? Va-t-il prendre sa retraite pour devenir entraîneur ?

Mourad Boudjellal affirme ne pas connaître la décision de Jonny Wilkinson. Néanmoins, il ne cache pas son envie que l’ouvreur Anglais poursuive sa carrière de joueur encore une année. Selon lui, il a encore de l’essence dans le moteur. Par ailleurs, le président du RCT affirme que Jonny est le roi à Toulon, et que le club ne lui imposera jamais rien. Extrait:

« Mon souhait c’est qu’il continue parce que je trouve qu’il en a encore dans le moteur, insiste le président du RCT. Mais après c’est sa décision personnelle. On n’a pas le droit d’imposer à quelqu’un de continuer parce que le rugby est un sport qui est tellement violent où il y a un véritable don de soi. C’est un choix de vie aussi, on ne peut pas l’imposer à quelqu’un et il faut aussi qu’il écoute son corps. Il a marqué un bel essai de 95m il y a quelques temps, si Usain Bolt était derrière il ne l’aurait pas marqué mais il a montré qu’il courrait encore un petit peu vite, qu’il n’était pas encore trop vieux. Il est encore précis quand il bute, il est encore le leader. On va attendre sa décision, il y a une place qui est réservé pour lui et après on avisera. Jonny est un Roi et il a le choix du Roi. C’est Jonny de Toulon, c’est le roi à Toulon et on ne lui impose absolument rien parce qu’il le mérite. »

Aussi, Mourad Boudjellal précise que lors de sa dernière entrevue avec son joueur, Jonny Wilkinson hésitaient encore. Extrait:

« La dernière fois que j’ai vu Jonny, il m’a dit qu’il était entre deux. Mais je peux vous dire que si Jonny plante deux essais samedi, il n’arrêtera pas. Ça va vraiment dépendre de sa fin de saison. Jonny est un garçon qui est affamé, qui a beaucoup d’envie, qui vit au présent, qui a décidé de ne pas se projeter sur l’avenir. Et si cette saison lui procure beaucoup de plaisir et qu’il estime qu’il n’a plus faim il arrêtera. S’il sent qu’il a encore de l’appétit il continuera. Mais je pense que même Jonny ne sait pas. »

Affaire à suivre…

Publicité

10 Commentaires

  1. pierrot-de-nice 24 mars 2014 at 16h- Répondre

    Je comprendrais qu’avec le camion qu’il y aura l’année prochaine, il ait envie de le conduire..! 😀

    • misterlolo 24 mars 2014 at 16h- Répondre

      Allez un p’tit #onemoreyearjonny !!!!!!!

  2. Juju 24 mars 2014 at 16h- Répondre

    Jonny est le Roi à Toulon.
    100% vrai.
    Il n’y a pas de meilleure formule pour d’écrire Sir Wilkinson.
    Un champion de légende.

  3. oeildepetugue 24 mars 2014 at 16h- Répondre

    Et ,au cas où , le Roi serait en r.t.t , il reste Giteau , Botha , Hayman Bastareau , Smith ( david et juan) ,en clair toute l’équipe de Toulon , même ceux qui ne croient pas encore être des Rois . :worship: :worship:

  4. Marco 24 mars 2014 at 18h- Répondre

    Ben moi au risque de me faire tuer je le trouve moins performant cette année dans le jeux….je donnerais cher pour voir giteau en 10 sur plusieurs matchs…mais ça pose le problème de notre carence en 3/4 centre (uniquement mermoz et bastareaud) en titulaire

    • Juju 24 mars 2014 at 18h- Répondre

      Je suis pas d’accord, il continue à faire ses passes sautées fabuleuses, ses remises intérieures supersoniques.
      Il fait toujours autant briller ses coéquipiers.
      Il reste un défenseur hors-norme.

  5. fifou 24 mars 2014 at 18h- Répondre

    Quand jonny s’arrêtera on va tous pleurer

  6. martin 59 24 mars 2014 at 18h- Répondre

    michalak le remplacera tres bien je trouve qu il a fait un tres bon match contre l ASM
    JOUANT PLUS SOUVENT A CE POSTE IL VA ENCORE S AMELIORER

  7. San Nari 24 mars 2014 at 19h- Répondre

    Dommage que le dernier match « à domicile » de Jonny soit probablement, comme pour Captain Joe, à l’Allianz Riviera…

  8. chepa 24 mars 2014 at 21h- Répondre

    Et s’il décidait tout seul Jonny (mais franchement si je pouvais je lui dirais 1 an de plus). A ceux qui le trouve moins bon; vous avez vu le même match que moi contre Oyonnax; et contre Exeter? Vous avez vu la même course de 95 mètres; vous avez vu l’essai contre Exeter et sutout Jonny; en forme, moins en forme, il se bat à fond pour le RCT; il ne pense qu’au groupe et quand il rate il est super malheureux pour le groupe (Cf. Toulouse);c’est le capitaine, le boss qui sécurise sur le terrain et sans B.L; il semblerait qu’il ait pris les rennes de l’équipe. Tout ça; ça va être hard de le perdre.