Mourad Boudjellal: « Je vais quitter le rugby, c’est sûr »

Mourad Boudjellal: « Je vais quitter le rugby, c’est sûr »

Le mercredi 18 mai 2016 à 16:03 par David Demri

17 Commentaires

Publicité

15643536Lors d’un entretien accordé à Eurosport, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a évoqué son avenir au sein du RCT.

Il ne le cache pas: il ne restera pas encore dix ans à la tête du club Varois. Il souhaite continuer pour le moment, mais il quittera le XV de la Rade un jour. Extrait:

« Dix ans ? Non car c’est vraiment très éprouvant le rugby. Je vis les matches d’une façon incroyable. Je courre pour protéger mon cœur. Émotionnellement, c’est vraiment un sport violent. C’est vrai que je réfléchis un peu à ma vie car j’ai envie de faire plein de choses. Je pars du principe que je vais disparaître à tout jamais dans, je l’espère, le plus longtemps possible. Mais la certitude, c’est que je vais disparaître à tout jamais. Ma logique est de me demander ce que j’ai envie de faire du temps qui me reste à vivre. Est-ce que j’ai envie de faire des pilou-pilou dans un vestiaire et de traîner au bord du terrain comme un malade ? Encore un petit peu sûrement, mais pas tout le temps. »

Ce qui est certain, c’est qu’un jour ou l’autre, il quittera le monde du rugby pour autre chose, sans aucun regret. Extrait:

« Je vais quitter le rugby, c’est sûr. A chaque fois que j’arrête quelque chose, je n’ai aucun regret. Le regret, c’est le sentiment des faibles, ce n’est pas intéressant. Dans la vie, on doit être attiré par ce qu’il y a devant et non pas parce qu’il y a derrière. Ce qu’il y a derrière, c’est déjà vécu donc ce n’est plus intéressant de le revivre. Ce qui est intéressant, c’est ce que vous allez découvrir. »

Publicité

17 Commentaires

  1. Valmax 18 mai 2016 at 16h- Répondre

    Toute la différence avec LORENZETTI qui lui s’inscrit dans la durée

    • Philippe de Cuers 18 mai 2016 at 16h- Répondre

      C est une idée ou tu ne L aimes pas !!!!! Tu guettes chacune de ces interventions pour cracher ton venin !!! Drôle de manière de supporter un club , un staff , une équipe et un PRÉSIDENT qui nous a fait vivre de grande chose . Toi , tu N apportes que du négatif et surtout , rien de constructif !!!!! Merci encore PREZ et allez TOULON !!!

      • Dav-D 18 mai 2016 at 16h- Répondre

        +1 Philippe, ça devient usant de taper sur un mec qui a fait du RCT ce qu’il est aujourd’hui.

        • pierrot-de-nice 19 mai 2016 at 00h- Répondre

          Oui Mourad peut partir tranquille… on a de la relève chez certains supporter qui savent mieux faire que lui…sur tout les points..!!

  2. Tomprice83 18 mai 2016 at 16h- Répondre

    Il aime trop la lumière, pour retourner à l’ombre.

  3. Ruck n ram 18 mai 2016 at 16h- Répondre

    Si par contre ça peut être avant que sous un excès d’ego il ne détruise tout ce qu’il a créé avec le club ça serait pas mal !

    • Dav-D 18 mai 2016 at 16h- Répondre

      Certains oublient rapidement après seulement une année de galère.

      • Ruck n ram 18 mai 2016 at 17h- Répondre

        Rien à voir 🙂 je n’oublie rien et si tu lis bien mon propos je dis juste que cela serait bien qu’il ne détruise pas ce qu’il a créé, et très bien créé, avant de partir c’est tout. Je préfère d’ailleurs qu’il s’inscrive dans la durée plutôt que de répéter depuis des années qu’il va partir : c’est pour ça d’ailleurs qu’il fait beaucoup trop de court termes à mon sens en ce moment (exemple SBW, etc.). Mais je n’oublie pas, n’enterre pas, je faisais simplement une remarque liée au tempérament du président et à son discours.

        • pierrot-de-nice 19 mai 2016 at 00h- Répondre

          POurquoi donc tu penses qu’il va détruire..?? tu penses vraiment que c’est un mec qui veut détruire ce qu’il à créer..?? :laugh: :laugh: :laugh:

  4. jeannot 18 mai 2016 at 17h- Répondre

    je rejoint le prez je vibre je tremble quand c’est dur de gagner. ou je prend du plaisir si le RCT SE RETROUVE avec 26 points avance sur le second je regarde aussi le foot et je me regal +++ avec un toulouse anger q’un psg rennes le jour ou toulon gagneras toutes les équipes avec 60 points je regarderais un autre sport car je ne trouverait plus la peur ni la crainte de perdre merci PRESIDENT de vivre se sport avec le coeur et non avec les EUROS ALLEZ TOULON

  5. messieursàdixmètres 18 mai 2016 at 17h- Répondre

    Si il part un jour, n’oublions de lui tirer notre chapeau, c ‘est le moins que l’on puisse faire.

  6. messieursàdixmètres 18 mai 2016 at 17h- Répondre

    Si il part un jour, n’oublions pas de lui tirer notre chapeau, c ‘est le moins que l’on puisse faire.

  7. Niedda 18 mai 2016 at 17h- Répondre

    Mourad a fait de Toulon l’équipe phare du top 14 et d’Europe. Pour cela on ne peut que l’applaudir. Ce n’est pas cette saison moins bonne que les précédentes qui me fera changer d’avis. Il n’est pas sur le terrain, il n’entraîne pas non plus, mais il a créé un club, avec un centre de formation qui fonctionne (voir les résultats de nos jeunes) et une économie qui tient la toute, dans cette période si délicate.
    Maintenant, j’espère qu’il restera le plus longtemps possible.a l’inverse de beucoup, j’aime son franc parler, il est méditerranéen, franc et direct. J’estime une telle personne.
    Aller Toulon, il nous reste le top14 et j’y crois.
    Go Président.

  8. j aipristafemme 18 mai 2016 at 17h- Répondre

    il est vrai que mb a fait beaucoup pour le club tout comme lelièvre a qui sa couté 400000 euro personne en parle normal? après nous sommes tous d accord sur le parcour de mb au rct est exeptionnel après on peu quand même dire quand on est pas d accord avec ces propos sans pensée que l on crache dans la soupe

  9. Niedda 19 mai 2016 at 08h- Répondre

    Il serait temps Marius que tu ailles « mesurer le fonds des océans »

  10. Niedda 19 mai 2016 at 09h- Répondre

    Il est passé où le commentaire de Marius éditer à 7h35?

  11. reveur83 19 mai 2016 at 11h- Répondre

    Les cimetières sont pleins de gens « irremplaçables » ! Espérons juste que celui ou celle qui prendra la suite sera à la hauteur ! En tout cas, merci Président de nous avoir fait rêver !