Mourad Boudjellal: « Je vais me présenter pour la 28ème fois car j’ai quelques idées »

Mourad Boudjellal: « Je vais me présenter pour la 28ème fois car j’ai quelques idées »

Le jeudi 8 juin 2017 à 10:42 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Lors d’un entretien accordé à Var-matin, le président du Rugby Club Toulonnais Mourad Boudjellal est revenu sur ses nombreux désaccords avec la Ligue Nationale de Rugby.

Alors qu’il souhaitait vendre le club en décembre dernier, le patron du RCT a finalement changé d’avis lorsque Bernard Laporte a remporté la présidence de la Fédération Française de Rugby.

Maintenant qu’il a retrouvé de la force, Mourad Boudjellal annonce vouloir se présenter une nouvelle fois au comité directeur de la LNR. Il affirme avoir de bonnes idées pour le rugby Français et il espère être entendu. Extrait:

« L’élection de Bernard m’a reboosté, et deux ou trois bonnes nouvelles s’y sont ajoutées. Maintenant, on va voir dans les années qui viennent ce qu’il se passe. Aujourd’hui, les locomotives du Top 14 sont les plus touchées, et si on les tue, le train du Top 14 va s’arrêter. Il n’y a pas d’équité dans les décisions de la Ligue. Je vais me présenter au comité directeur pour la 28ème fois parce que j’ai quelques idées, et, plus le temps passe, plus on se rend compte que je n’avais pas forcément tort sur plusieurs dossiers… Aujourd’hui, il y a plein de gens qui reprennent des idées que j’avais et qu’ils décriaient il y a deux ans. Par exemple, les Jiff, on se rend compte que ça a créé une inflation salariale et même que ça a changé les joueurs. Avant, pour être bien payé, il fallait qu’un joueur français soit bon, maintenant, il suffit qu’il soit français. Je ne m’étais pas trop trompé sur ces effets mal maîtrisés. On en voit les résultats aujourd’hui. »

Mourad Boudjellal regrette d’ailleurs qu’on fasse l’amalgame entre lui et Bernard Laporte. Sa volonté est seulement d’apporter des idées pour le bien du rugby tricolore. Extrait:

« Il y a beaucoup de gens qui me voient sans cheveux avec des lunettes rondes (ils font l’amalgame avec Bernard Loporte, Ndlr). Mais surtout, il y a des gens qui se sont rendu compte que j’avais anticipé ce qu’il se passe aujourd’hui. Mais bon, ce qui m’intéresse, c’est d’abord mon club. J’ai passé une année difficile. Il faut que je me recentre sur mon club et qu’on retrouve notre public. »

Publicité

2 Commentaires

  1. rollerman 8 juin 2017 at 12h- Répondre

    Mr Boudjellal , vue que vous êtes Toulonnais et le président du RCT vous ne serez pas élue au comité directeur de la LNR…..

  2. Jil 8 juin 2017 at 13h- Répondre

    QUELQUES idées c’est bien ! Mais faudrait-il,pour être élu , qu’elles soient partagées , ce qui est loin d’être le cas .Jouer les Don Quichotte ,ça occupe mais n’y aurait-il pas mieux à faire avec tout le boulot qu’il y a au RCT pour cette nouvelle saison.