Mourad Boudjellal : « Je suis autant président du RCT que Reine d’Angleterre »

Mourad Boudjellal : « Je suis autant président du RCT que Reine d’Angleterre »

Le mercredi 15 janvier 2020 à 19:45 par David Demri

16 Commentaires

Publicité

Lors d’un long entretien accordé au quotidien régional La Provence, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a évoqué sa fin d’aventure avec le XV de la Rade.

Dans un premier temps, ce-dernier explique rester cuation des comptes du club jusqu’à la fin du mois de juin.

En attendant la fin de son aventure avec le RCT, il explique faire ce qu’on lui demande de faire et donner quelques conseils de temps en temps. Extrait:

« Je suis autant président du RCT que Reine d’Angleterre, mais comme je ne suis pas monarchiste, je ne vois pas de raison de rester… Je reste caution des comptes du club et responsable civil, voire pénal. Après, je fais ce qu’on me dit de faire. J’essaie d’intervenir dans du conseil et d’assurer la passation de pouvoir. Si je vois qu’ils s’apprêtent à faire une connerie et que je le sais, j’ai le devoir de leur dire mais s’ils veulent la faire, ils la font. C’est maintenant à eux, ils font ce qu’ils veulent. Mais Bernard Lemaître a de la compétence autour de
lui, avec Patrice Collazo et Laurent Emmanuelli, sur qui il va beaucoup s’appuyer et c’est une bonne idée. Il faudra qu’il muscle l’administratif,là où j’ai été un peu laxiste car je partais du principe que quand les gens avaient des lacunes, je les rattrapais. Sur ce point, je pense qu’il est moins rigolo que moi! »

Mourad Boudjellal avoue s’être senti au-dessus des autres à une certaine période où le RCT excellait et remportait tout. Extrait:

« On a l’impression d’exister d’un coup. Je suis arrivé au stade où je suis reconnu dans la rue où que je sois, mais je suis parti du principe que ça ne change rien à ma vie. Je fais mes courses avec mon caddie, comme tout le monde. Mais il y a eu une période un peu compliquée, où je me sentais au-dessus des autres, je le reconnais. Si on est normalement constitué, ça doit durer deux ou trois mois. Bernard a acheté ça. Quand j’ai repris le RCT, un seul journal m’a appelé, c’était le local. J’ai quand même créé un joli monstre! Le ramdam médiatique qu’il y a eu (au moment de l’annonce de son départ) est assez hallucinant mais il est fondé sur une histoire et quelque part, ça me rend fier. Bernard récupère cet héritage et doit exister avec. J’ai incarné la génération Algeco avec tout ce que ça représente, mais la génération Algeco qui a tout gagné, même quand il y avait des multinationales en face. »

Pour conclure, Mourad Boudjellal explique ne plus souffrir devant les matches du Rugby Club Toulonnais et cela le soulage. Extrait:

« Je voulais créer une histoire. Je suis un vendeur de rêve. Je voulais créer un moment de vie et faire rêver les gens sur celui-ci, après advienne ce qui adviendra. J’ai du mal à me projeter à un an, alors me projeter sur dix ans pour un club… Chaque année que je passais au RCT, je me disais que c’était incroyable que je sois encore là. À chaque match, je me disais: »Mais qu’est ce que je fous là? Dégage! » C’était une souffrance. J’ai perdu cette souffrance et c’est très bien. Je suis les matches devant ma télé et je n’ai plus le stress d’avant, c’est bien d’un point de vue médical. »

Publicité

16 Commentaires

  1. Philippe de Cuersire mieux 15 janvier 2020 at 19h- Répondre

    Je ne veux pas prendre cause pour l un ou pour l autre , mais toutes ces interventions , ces joutes verbales , c est usant . Parlons rugby et stop ; on dirait deux gamins , c est à celui qui aura le dernier mot ; c est d un lourd ……

    • Gg13 15 janvier 2020 at 21h- Répondre

      Je ne sais pas si vous compris mais c’est un seul article qui date déjà de quelques jours que Dav découpe et nous distille depuis déjà qques temps…
      Nos 2 protagonistes ne font une déclaration à la presse tous les quart d’heure !!

  2. oulaoula 15 janvier 2020 at 19h- Répondre

    Moi aussi je stress moins en regardant le RCT depuis quelques semaines ! lol

  3. bébert 15 janvier 2020 at 19h- Répondre

    Non c’est pas un gamin !! Même si en croyant encore un peu au Père Noel , ça lui a permis de nous vendre un rêve devenu réalité !!il nous a fait des cadeaux sous le sapin que j’avais plus vu depuis ….1987 !!!…

    MERCI MOURAD !!!!…

  4. RAPIDO 15 janvier 2020 at 19h- Répondre

    je stresse toujours autant et je regarde sans arret la montre pour voir le temps qui passe surtout lorsque l’on mene au score ..c’était déjà comme ça quand on était sur le toit de l’europe !!!!!!

  5. cedric 15 janvier 2020 at 19h- Répondre

    C’est l’amertume qui parle ne deviens pas comme les anciens que tu as viré,
    Le RCT c’est dans le sang

  6. Solpat83 15 janvier 2020 at 20h- Répondre

    Il devient vraiment fatiguant

  7. bébert 15 janvier 2020 at 20h- Répondre

    P…..!!! Certains sont comme des hyenes !
    Vous n’avez même pas la reconnaissance … Vous lui crachez presque dessus maintenant
    Personne n’essaye de comprendre ce que ça doit lui faire de laisser derrière lui toutes ces années de liesse …
    Vous préferez tous parler des 2 dernières années moins bonnes : tous les clubs , même les plus titrés ont des années moins glorieuses

    Ils se reconnaitront ceux là , heureusement c’est pas la majorité ici sur le blog …

    • Darkbistoufly 15 janvier 2020 at 20h- Répondre

      Les esprits se rencontrent

  8. Darkbistoufly 15 janvier 2020 at 20h- Répondre

    Moi ce qui me fatigue c’est tous les bien pensants qui en ont marre de lire, d’entendre le prez et quand il sera plus là vous vous plaindrez….La partie de Ping pong médiatique fait que….mais les sorties du Prez m’ont manqué depuis le début de la saison et que si il a voulu quitter symboliquement le rct devant Clermont ça m’ a fait un mal de chien. Comme souvent écrit sur ce blog c’est à la fin du bal….,laissons le nouveau faire son job, qu’il écrive sa propre histoire même si ça me désole qu’il parle du prez comme il le fait mais l’histoire qu’a faite le prez est tellement belle qu’il faut casser le mythe pour trouver sa place. Faut avouer que Mourad a mis la barre très très haut. Après le prez adore les médias donc le buzz foot ne m’etonnes pas haha mais dans ma tête il n’ira pas au foot, il lui faut exister encore un peu même si quitter 13 années de folies présidentielles doit être d’un compliqué à gérer. Parce que rouge, parce que noir, parce que Mourad, parce que Bernard

  9. Totof 15 janvier 2020 at 20h- Répondre

    Comme on va le regretter !
    Ceux qui bavent sur lui le réclameront !
    Je pense que Lemaitre n’est pas au niveau du sportif.

  10. ENZO marchini 15 janvier 2020 at 21h- Répondre

    mourad je t’en supplie arrête de te répandre; toi qui ma fait rêver j’ai l’impression que de te séparer de ton histoire d’amour c’est plus diffile que tu n’avais prévu.grand respect à toi et ………….

  11. Gilles Ayala 16 janvier 2020 at 11h- Répondre

    Ben , alors qu’est-ce que vous avez à la ramener sans cesse ? ? …..fermez la un peu , ça fera des vacances aux joueurs , ils n’ont pas besoin de votre polémique à deux balles !!!!

  12. Raymond de Lutterbach 16 janvier 2020 at 11h- Répondre

    Si vraiment ça l’emmerde, (que Monsieur LEMAÏTRE ait racheté ses parts) pourquoi Mourad les a-t-il vendues ? A part la question « pognon » !

  13. jean ducourneau 16 janvier 2020 at 16h- Répondre

    J’AI L IMPRESSION QUE SANS MOURAD LE RCT N EST PLUS TOULON .IL A PERDU QUELQUE CHOSE DE FESTIF ET D HUMAIN…….Dommage!!!!

  14. Maxou 18 janvier 2020 at 08h- Répondre

    Souhaitons que Bernard ait le même grain de folie que Mourad…