Mourad Boudjellal: « Je pense avoir apporté au rugby et il ne me le rend pas beaucoup »
Mourad Boudjellal: « Je pense avoir apporté au rugby et il ne me le rend pas beaucoup »
Le samedi 22 avril 2017 à 10:16 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Jeudi soir, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal était l’invité de l’émission Happy Sports diffusée sur BeIn Sports.
Ce-dernier a répondu à diverses questions dont notamment celle au sujet de ses nombreuses sorties médiatiques contre la Ligue Nationale de Rugby.
Ainsi, le patron du RCT estime avoir beaucoup apporter au rugby français ces-dernières années. Il regrette que le rugby ne le lui rende pas la pareille. Extrait:
Parfois, vous êtes un peu difficile avec le milieu du rugby à tort ou à raison. Mais ce milieu vous a beaucoup apporté tout de même. Il y a une réussite médiatique et vous avez gagné en crédibilité grâce au rugby. Sans ce milieu du rugby et ce haut-parleur, c’est plus compliqué d’exister pour vous tout de même. Est-ce-que vous ne crachez pas dans la soupe ?
Non, je ne pense pas cracher dans la soupe. Je suis quand même conscient de la différence sociétale que j’ai avec d’autres présidents, c’est clair. Je pense que le rugby m’a beaucoup apporté, mais je pense aussi avoir beaucoup apporté au rugby et il ne me le rend pas beaucoup. Aujourd’hui, je ne fais partie de rien. Je fais partie d’aucune commission et je n’ai aucun pouvoir dans le rugby. On prend le moindre président de club de Pro D2, mais pas moi. Il me semble que j’ai démontré quelques compétences et que j’en ai un peu marre que des gens qui n’ont pas fait ce que j’ai fait m’expliquent comment faire alors que eux ne l’ont pas fait ! Cela devient insupportable et ça m’énerve beaucoup. Je suis pour la méritocratie et pas pour le copinage. Quand dans une société, le seul moyen de promotion n’est pas la méritocratie mais le copinage, on est appelé à mourir. C’est ce que je reproche au rugby. Surtout, il y a des gens qui sont en place et qui vont voter et faire élire un comité directeur non pas sur la compétence mais pour des gens qui vont voter sur ce qu’on leur demande de voter. Si dans le comité directeur des gens réfléchissent et peuvent éventuellement convaincre d’autres membres que leurs idées ne sont pas bonnes, ça ne les intéresse pas.
Publicité
2 Commentaires
Monsieur Boudjellal, quand on sème des graines, on récolte… mais pas toujours de ses pairs… vous avez la reconnaissance des supporters, des joueurs, d’une région et même au delà ! Vous ne pouvez pas demander à Goze de comprendre ce qu’il ne voit pas. Les émotions et le rêve ne se mesurent pas lors de comités. Vos méthodes bousculent et tout changement fait peur… soyez patient !
Et je rajouterai que l’on ne peut pas passer son temps à critiquer (de manière fleurie , en plus) , pas mal de présidents qui sont dans ces comités et être étonné qu’ils ne votent pas pour toi . Allez prez , vous vous occupez du RCT très bien . Continuez comme ça , on a besoin de vous . Allez le RCT