Mourad Boudjellal: « Je ne suis pas du tout inquiet »

Mourad Boudjellal: « Je ne suis pas du tout inquiet »

Le samedi 20 juin 2015 à 9:19 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

boudjellalCe vendredi, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal avouait que le RCT avait dépassé très légèrement le plafond salarial lors de la saison 2013 / 2014.

Interrogé à ce sujet par La Provence, le patron du RCT explique ne pas être du tout inquiet. Il ne sait même pas si la Ligue Nationale de Rugby évoque le club Varois dans les deux clubs menacés. Extrait:

« Nous serions donc dans l’illégalité pour 1,5% de notre masse salariale ? Si tel était cas, j’aurais dû, alors, signer des contrats à 49 999 euros! Et là, j’aurais été pleinement dans les clous! Mais bon, je ne suis pas du tout inquiet. Je ne sais même pas si le RCT est concerné par l’annonce faite par la Ligue, hier. En tout cas, le RCT est, depuis fort longtemps, le club du Top 14 le plus contrôlé. On a même contrôlé ma SCI (Société civile immobilière) familiale ! »

Par ailleurs, il explique ne plus vouloir fournir de documents à la commission du Salary-Cap tant que cette-dernière ne lui a pas prouvé que tous les clubs du Top 14 sont autant contrôlés que le RCT. Extrait:

« Dernièrement encore, on m’a demandé de fournir des documents, mais j’ai refusé, car je m’y emploierai si la Commission du Salary-Cap me transmet, d’abord, la preuve qu’elle a contrôlé de manière très approfondie l’ensemble des holdings du Top 14, et ce, de Michelin (Clermont) aux 26 sociétés de Jacky Lorenzetti (Racing-Métro) en passant par Mohed Altrad (Montpellier) et les laboratoires Fabre (Castres) notamment. Et je peux vous assurer que si le RCT n’échappe pas au moindre contrôle, ce n’est pas pareil partout ! »

Publicité

6 Commentaires

  1. arm 20 juin 2015 at 09h- Répondre

    Oh ! La ! Moi, ça m’inquiète mais il y en a marre d’être attaqué tout le temps par les autres présidents.

  2. RALFIN 20 juin 2015 at 10h- Répondre

    donc;ça pourrait plutot etre sur le 2eme club qui aurait refuse de presenter des documents,il faut quand meme avoir les nerfs solides face a de tels enfoires qui n ont en viseur qu a essayer de trouver le moyen de casser la suprematie de boudjelal et du rct,qui se foutent completement du developpement de leur sport,qui sont alourdies par leur embompoints et les gueuletons qu ils se payent au frais de la princesse,ils oublient que si les droits tele notamment ont grimpe autant,c est en grande partie grace au rct et a mourad,qui les emmerde car il est le seul a denonce ouvertement leur incompetence et leurs abus

  3. alainc 20 juin 2015 at 10h- Répondre

    Et voila, on y est: Cette Salary-Cap est la bête noire de MB!. Elle l’empêche de tourner en rond et de développer comme il le souhaiterait le club, en faisant de celui-ci une vitrine mondiale et dégageant des bénefs sur le « produit dérivé » (en fait sur la notoriété des grands actuels du rugby mondial).
    Trouver un moyen de rebondir sur le sujet est une manière de mettre « a plat » le problème (et ses difficultés) pour des peccadilles; car un dépassement de 3000 Euro (soit l’équivalent de 2 ou 3 abonnements) est ridicule comparé aux sommes qui se pratiquent dans ce sport. Comme tout chefs d’entreprises, MB doit s’entourer de juristes et d’avocats conseils avant signature des contrats et une transgression a la règle (même minime) ne doit pas échapper a leurs expertises.
    Et je comprends la ligue (P. Goze) qui marche sur des œufs avant de divulguer les noms heureux élus, et voudrait connaitre les réelles intentions des nominés des fois que cette affaire pour des broutilles ne l’emmène sur un terrain miné d’avance.

  4. boom09 20 juin 2015 at 10h- Répondre

    je ne vois pas le rapport entre un contrôle d’une holding familiale et d’un club de rugby ? bon courage aussi pour le controle d’une multinationale comme michelin ou fabre ,sans parler des sociétés de DROIT SUISSE DE JACKIE !entre les chateaux bordelais et l’immobilier ? et ALTRAD ? je pense que la ligue est en plein delire !il ne faut pas oublier BORDEAUX OU PAU avec TOTAL !

  5. djano 20 juin 2015 at 12h- Répondre

    Et çà continue……Comme cela ne suffisait pas il relance maintenant..

  6. jmarcgu 20 juin 2015 at 13h- Répondre

    M. Boudjellal peut rajouter M. Marti de Bègles qui vient d’integrer un nouvel investisseur de Hong Kong, ça va pas être facile de le controler celui là, je crois qu’il rentre pour 10 % dans le capital de Begles !
    infos de ce matin sur rmc, chose amusante Simon a dit Laurent en parlant de Marti et de Bègles et Boudjellal en parlant de Toulon !