Mourad Boudjellal : « Je ne suis pas d’accord avec Imanol Harinordoquy »

Mourad Boudjellal : « Je ne suis pas d’accord avec Imanol Harinordoquy »

Le mercredi 13 avril 2022 à 12:06 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Via Rugbyrama, l’ancien troisième ligne international Français Imanol Harinordoquy avait expliqué être totalement contre des matches aller – retour en Coupe d’Europe.

Il avait expliqué sa position. Extrait:

« Il y a de très très belles affiches. On a hâte de voir ces phases finales. Mais je suis archi-contre ces matches aller / retour. Il va y avoir une logique sportive sur l’épaisseur des rencontres puisque l’équipe qui méritera le plus passera le step, mais on perd l’excitation du match couperet où l’équipe qui est sous pression peut s’écrouler et l’équipe outsider peut réaliser un exploit. Quand j’étais joueur, les matches couperets m’excitaient énormément. Puis ça fait aussi augmenter le nombre de matches.

Ils ne vont pas aborder les matches de la même manière ave cette formule car tu sais que tu as un joker. Quand tu n’as pas de joker, la semaine à vivre est extraordinaire pour tout le club et les supporters. Il y aura moins d’ambiance autour du terrain car tu sais que tu as un joker si tu perds de peu. Moi je ne suis pas fan mais on verra bien. »

De son côté, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a indiqué être totalement de l’avis inverse d’Imanol Harinordoquy.

L’ancien patron du RCT explique pourquoi ces matches aller – retour vont être très excitant à regarder. Extrait:

« Je ne suis pas d’accord avec Imanol Harinordoquy – que j’adore d’ailleurs – qui dit ne pas être d’accord avec les matches aller – retour en Coupe d’Europe. Je suis un peu à l’origine de ces matches aller – retour, je l’avais proposé à la grande époque et ça avait été validé. J’adore les matches aller – retour. Pourquoi ? Car prenons l’exemple de Toulouse qui doit remonter six points. Tout le monde se demande si Toulouse peut remonter ces six points.

Aussi car ça créé des situations incroyables où le perdant lève les bras uniquement car il a tenu un écart de points au score. Le scénario des matches aller – retour est totalement nouveau par rapport aux matches unique et j’adore cela. Ceux qui n’aiment pas les matches aller – retour n’ont pas compris l’évolution du rugby et l’évolution scénaristiques dont les matches ont besoin. A part le PSG, je ne dois pas qui peut ne pas aimer les matches aller – retour.

Publicité

1 Commentaire

  1. Spinozi 13 avril 2022 at 21h- Répondre

    Boudjellal que j’apprécierais, commence à devenir plutôt pénible.

    J'aime 3
    J'aime pas 1