Mourad Boudjellal: « Je dois à Toulouse un peu du succès de Toulon »

Mourad Boudjellal: « Je dois à Toulouse un peu du succès de Toulon »

Le mercredi 25 mars 2015 à 17:14 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Rugby : RCT / BO - Top 14 - 27/08/2011 -Interrogé par La Provence, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a évoqué le Stade-Toulousain à quelques jours seulement du choc de la 21ème journée du Top 14.

Ainsi, il affirme que Toulouse n’est pas du tout mort, au contraire. Bien qu’elle connaisse une zone de turbulence, le Stade-Toulousain reste une machine de compétition. Extrait:

« Le Stade Toulousain reste un club de premier plan. Vous savez, les grandes équipes ne meurent jamais. Elles traversent peut-être des périodes un peu moins florissantes, mais le ‘moins bon’ d’un grand club, c’est le ‘bon’ d’une petite équipe. Alors, certes, Toulouse est un peu moins en vue, ces temps-ci, mais cela fait partie de la vie d’un club de cette envergure. Pour moi, cette équipe n’est pas morte et si ça se trouve, elle sera sacrée championne de France à l’issue de cette saison. Sur le papier, ça reste une superbe machine de compétition. Celle-ci est confrontée à une zone de turbulences, mais elle s’en sortira, j’en suis certain, car elle a déjà connu des moments aussi compliqués et il lui est arrivé de les surmonter en allant décrocher un titre en fin d’exercice. »

Selon Mourad Boudjellal, aucune autre équipe française ne pourrait concurrencer le Stade-Toulousain pour cette délocalisation au Vélodrome. Extrait:

« C’est pourquoi, je ne suis pas inquiet pour le Stade Toulousain. De toute façon, et j’insisterai toujours sur ce point : le championnat a besoin d’un grand Toulouse, car il s’agit d’un club qui fait déplacer les foules et progresser l’économie du rugby et du Top 14. Tous les clubs ne peuvent pas en dire autant. Le Stade Toulousain, c’est un club qui parle à tout le monde. Il fédère autour de lui. Toulouse restera toujours Toulouse. C’est une affiche incontournable pour un match dans un tel stade. Aujourd’hui, dans le Top 14, il n’y a pas une équipe qui puisse concurrencer Toulouse pour une délocalisation à Marseille. »

Par ailleurs, le président Varois ne cache pas que Toulouse fait partie du succès du RCT. C’est suite à la première délocalisation au Vélodrome contre Toulouse que Mourad Boudjellal a pris conscience du potentiel du club. Extrait:

« Toulouse est la seule équipe qui peut rassembler autant, et ce, par rapport à son histoire et à ce qu’elle peut retransmettre dans l’imaginaire des gens. Accessoirement, je dois aussi à ce club un peu du succès de Toulon. C’est effectivement lors de la toute première délocalisation en 2009, face à Toulouse justement, que j’ai mesuré tout le potentiel du RCT. Ce jour-là, quand j’ai vu le Vélodrome plein (précédente configuration) avec 60 000 spectateurs, ce fut magique. C’est donc le Stade Toulousain lui-même qui m’a donné envie d’aller le chatouiller sur le terrain des résultats et de la popularité. »

Publicité

0 Commentaire