Mourad Boudjellal: « J’ai l’impression que l’on est au-dessus de la vague mais… »

Mourad Boudjellal: « J’ai l’impression que l’on est au-dessus de la vague mais… »

Le jeudi 24 avril 2014 à 10:09 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

080808FPT02Interrogé par La Provence à trois jours de la demi-finale contre le Munster, le président Varois Mourad Boudjellal affirme se méfier énormément de la province Irlandaise.

En effet, selon lui cette équipe a toutes les qualités pour embêter le RCT. Il va même plus loin en précisant que Toulon sera outsider au Vélodrome. Extrait:

« On se méfie énormément. Beaucoup de gens prétendent que la Province du Munster est moins forte que celle du Leinster. Je ne le crois pas. L’ennemi n’avance jamais à visage découvert. Sur ce qu’on a vu des Munstermen, ces-derniers temps, on peut penser qu’ils forment une équipe qui est en train de renaître, le tout avec l’énergie des clubs qui veulent se reconstruire une histoire. Dès lors, je le dis sincèrement, on va aller à Marseille dans la peau d’un outsider, car on vient d’enchaîner cinq semaines aux cours desquelles on a affronté trois des meilleures équipes d’Europe, avant de se rendre à Bordeaux puis de rencontrer Perpignan qui lutte pour ne pas descendre en Pro D2. De son côté, le Munster n’a pas eu le droit à un tel programme. Mais on sera poussé par notre public du Vélodrome. De toute façon, là on est partis dans les phases finales du Top 14 et de la Coupe d’Europe. On va voir quel est notre destin. Si celui-ci est d’aller au bout, on ira, car on n’échappe pas à son destin. Si on doit craquer avant, eh bien on cédera. En tout cas à partir de maintenant, cela peut-être la mort subite à chaque match.

Si Toulon enchaîne les bonnes prestations depuis quelques semaines, Mourad Boudjellal souhaite rappeler qu’une saison n’est jamais linéaire et que tout peut tomber très rapidement. Extrait:

« La vérité d’un match n’est pas celle du suivant. Une saison n’est jamais linéaire. En ce moment, j’ai l’impression que l’on est au-dessus de la vague. Mais est-ce qu’on va y rester longtemps avant de retomber ? En tout cas dimanche soir sur les coups de 18h30, on sera soit éliminés, soit en lice pour une deuxième finale de H-Cup d’affilée, ce qui est rarement arrivé à un club français. Si on parvenait à atteindre encore ce niveau, il s’agirait de notre cinquième finale en l’espace de trois saisons, toutes compétitions confondues. Ce qu’a réussi Bernard Laporte est assez incroyable. C’est également un travail collectif. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Escaravajal 24 avril 2014 at 11h- Répondre

    MOURAD, tu peux remercier L ARBITRE CARDONA , nous sommes PREMIER en nous faisons perdre et IL A DONNE le match suivant à Grenoble , il a sauvé les ISÉROIS au détriment des TALONNEURS QUI TAPAIENT LES TRANSFORMATIONS CONTRE LE R C T . Le président de la ligue doit être HEUREUX .MERCI MR CARDONA

  2. ppatrick1611 24 avril 2014 at 12h- Répondre

    Bravo Gabi

  3. Jojo 24 avril 2014 at 13h- Répondre

    Escaravajal, tu devrais re relire, j’ai rien compris

  4. Escaravajal 24 avril 2014 at 15h- Répondre

    Jojo, pour faire plus bref LE RCT EST premier PERPIGNAN descend et GRENOBLE est sauvé grâce à l arbitrage de CARDONA, lève les points De la gagne et tu t aperçois que GRENOBLE devrait être RELEGABLE