Mourad Boudjellal : « J’ai contribué à l’augmentation des salaires en faisant venir des stars, mais… »
Mourad Boudjellal : « J’ai contribué à l’augmentation des salaires en faisant venir des stars, mais… »
Le mardi 24 mars 2020 à 18:51 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
L’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique de ce lundi pour évoquer l’économie du rugby Français.
En cette période de crise, ce-dernier se veut critique sur l’économie du rugby.
Selon lui, rugby Français vit au-dessus de ses moyens, la preuve avec cette crise sanitaire qui va mettre dans le rouge de nombreux clubs Français.
Mourad Boudjellal concède avoir contribué à l’augmentation des salaires en faisant venir des stars de l’hémisphère Sud. Cependant, il précise avec créé – en parallèle – une économie réelle autour du club. Extrait:
« Je pense que notre sport vit au-dessus de ses moyens. D’abord, on a abandonné le financement par l’économie réelle c’est-à-dire fondé d’abord et avant tout sur la billetterie et le partenariat pour tenter de faire comme au football et s’appuyer sur des Droits TV important. Or dans notre sport, ceux-ci, même s’ils approchent les 100 millions, ils ne sont pas assez élevés surtout que l’on divise les revenus télévisuels du Top 14 en trois, avec une part importante pour le Pro D2 et une autre pour le budget de fonctionnement de la LNR qui est trop important selon moi. Bien sûr, j’ai contribué à l’augmentation des salaires en faisant venir des stars du Sud mais avec eux, j’ai créé une économie réelle autour du club qui a permis au RCT de rivaliser avec Perpignan ou Toulouse qui étaient les modèles économiques et sportifs de la fin des années 2000. Mais avec l’instauration des Jiffs, nous avons dérégulé les salaires. Philosophiquement, nous aurions dû limiter le nombre d’étranger sur une feuille de match, plutôt que d’imposer un quota de 16 joueurs « français ». Je l’ai déjà dit, nous avons dopé artificiellement la cote des joueurs français moyens. »
Publicité
3 Commentaires
« Le rugby est le dernier de mes soucis »
Qui suis-je ?
Il ne peut pas s’empêcher de s’ependre…
Finalement ça consiste pour lui à écrire ses mémoires.
Mais il parle beaucoup plus de Rugby que de Football .Le Sporting ne semble plus
l’exciter!!