Mourad Boudjellal : « Ils vont découvrir la prison de Mendoza et ça va être un peu violent pour eux ! »

Mourad Boudjellal : « Ils vont découvrir la prison de Mendoza et ça va être un peu violent pour eux ! »

Le mercredi 10 juillet 2024 à 10:57 par David Demri

24 Commentaires

Publicité

Dans sa chronique « Mourad de Toulon », diffusée sur Eurosport, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal est revenu sur la terrible affaire qui secoue le rugby Français.

Mourad Boudjellal estime que les deux joueurs ont le droit à la présomption d’innocence tant qu’ils n’ont pas été condamnés et que les faits ne sont pas avérés.

Cependant, il affirme que l’image du rugby a été détruite par cette affaire, couplée à celle de Melvyn Jaminet.

Dans la foulée, Mourad Boudjellal indique se faire du souci pour les deux jeunes joueurs, à savoir Hugo Auradou et Oscar Jégou, qui vont découvrir la prison de Mendoza, l’une des plus terrible dans le monde.

Il se confie. Extrait:

« Je ne sais pas ce que vous prenez en Argentine quand vous sortez, mais voilà ! Oscar Jégou et Hugo Auradou auraient raccompagné une fille dans leur hôtel et voilà : agression sexuelle. Alors c’est délicat d’en parler car un dossier est ouvert et ils ont le droit à la présomption d’innocence, même si on dit qu’il y a des preuves. On n’a pas une vidéo en train de les voir faire ce qui est répréhensible alors que Jaminet ce n’est pas pareil.

Mais quelle image pour l’équipe de France ? Je ne comprends même pas que l’on continue la tournée ! Les mecs, pliez bagages, prenez l’avion et rentrez à Paris ! Il n’y a plus d’équipe de France dans ces conditions car on ne peut pas jouer des matches de rugby dans ces conditions.

Quant à nos deux joueurs : ils vont découvrir la prison de Mendoza et ça va être un peu violent car je ne suis pas sûr qu’en Argentine, quand vous êtes accusés de viol, vous soyez en quartier isolé. Vous pouvez être 5 à 6 dans une cellule et ça va être compliqué pour vous. J’espère que vous n’avez rien fait, pour vous, pour votre probité, votre liberté, mais aussi pour l’image du rugby Français.

Mais en 24 heures, on a quasiment détruit ce que le rugby Français a mis 100 ans à construire en terme d’image. Quand on dit que tout va très vite, oui, tout va très très très vite. Et je pense qu’il y a un problème d’encadrement dans cette équipe de France car ce n’est pas possible. Même si on a gagné, ce n’est pas possible que tout le monde s’évapore dans la nature dans un pays comme l’Argentine, en sachant très bien que ça va picoler et déconner alors que l’on représente, la France, l’équipe de France et on doit avoir de la tenue. Malheureusement, l’alcool fait souvent oublier le minimum de tenue que l’on doit avoir. »

Publicité

24 Commentaires

  1. Jo 10 juillet 2024 at 11h- Répondre

    Ferme la juste 5 minutes….
    Ça fera du bien a tout le monde

    J'aime 36
    J'aime pas 18
    • MG 10 juillet 2024 at 16h- Répondre

      MB dérape complètement dans ses commentaires , c’est Monsieur je sais tout même sur une prison en Argentine
      on ne lui a jamais appris ce qu’est la retenue, qu il prenne exemple sur Wilko

      J'aime 17
      J'aime pas 2
    • Huba 11 juillet 2024 at 15h- Répondre

      Bah non justement, il a 100% raison.
      Et en tant qu’ancien président d’un club de rugby il est légitime à parler des valeurs du rugby.
      Je suis un Rugbyman, un ancien talonneur. C’est 2 evennements me donnent la gerbe. Ce sont tous des crétins, et ĺeurs potes du XV de France n’ont pas été là pour les empêcher d’aller aussi loin dans la connerie. Donc la solidarité n’y est plus.
      En tant que responsable de l’EDF, j’aurai annoncé un vol bleu et retour à Paris.

      J'aime 3
      J'aime pas 2
  2. gipe 10 juillet 2024 at 11h- Répondre

    Pour une fois je suis d’accord sur quasiment tout avec lui !
    J’espère surtout pour les 2 jeunes que leur innocence va être prouvée, sinon….!
    Quant à Jaminet….mépris ! Pourtant j’aimais bien le joueur.

    J'aime 18
    J'aime pas 30
  3. Christian 83 10 juillet 2024 at 11h- Répondre

    Sur le fond, il n’a pas tord. L’image du rugby et en particulier celle de l’EDF en a pris pour son grade….
    Après je ne mettrais pas Jaminet et et les deux autres au même niveau même si pour le moment et j’espère pour la suite que rien n’est encore prouvé pour eux. Mourad, quand c’est son chouchou qui s’est fait prendre pour propos homophobes, il est n’est pas monté aussi violemment au créneau.

    J'aime 18
    J'aime pas 7
    • Huba 11 juillet 2024 at 15h- Répondre

      Tout le monde ne met pas l’homophobie en tête de liste des discrimination à défendre, en particulier dans un sport aussi virile que le rugby.

  4. Le Parano 10 juillet 2024 at 11h- Répondre

    Arrêtons les commentaires et laissons la justice pour les deux affaires (Jaminet, Jegou et Auradou) faire leur oeuvre. L’acharnement ou l’indulgence des uns ou des autres n’ont que peu de valeur au regard des faits.

    J'aime 38
    J'aime pas 2
  5. Garcia 10 juillet 2024 at 11h- Répondre

    Pour Jaminet si c’est avéré tout le monde à ledroit à l’erreur,il fera des excuses publiques , sera sanctionné par une amende et se tiendra à carreau et on continue.Pour les autres , ils devaient etre plein d’alcool et alors ils ont oubliés de bien se comportés, mais dans ce cas s’est la justice qui va tranché s’ils sont coupables, mais pour l’instant ils sont innocents….

    J'aime 19
    J'aime pas 1
    • Billkm 10 juillet 2024 at 18h- Répondre

      « Pour les autres , ils devaient etre plein d’alcool et alors ils ont oubliés de bien se comportés » J’espère que tu plaisantes, car OK y a la présomption d’innocence mais si c’est avéré comment peux tu dire cela, ils l’auraient violé car ils étaient plein d’alcool, c’est quoi cette excuse.

  6. Nono006 10 juillet 2024 at 11h- Répondre

    On a détruit en 24 heures ce qu’on a mis 100ans à construire…
    Faudrait quand même raison garder. On est en présence d’un couillon bourré qui sort une énorme ânerie et de deux jeunes peut être victimes d’un coup fourré…
    Attendons la suite et que la tournée continue.
    Et franchement, si MB pouvait se mettre aux recettes de cuisine, ça nous ferait un peu de vacances.

    J'aime 38
    J'aime pas 10
    • Huba 11 juillet 2024 at 15h- Répondre

      Ce sont 3 joueurs de l’équipe de France. Ils portent les maillots et blazers officiel de la FFR. Leurs comportements d’imbéciles rejaillit sur l’image de la France aux yeux des Argentins mais aussi des anglo-saxons.
      Ils sont payés pour çà, pas pour se mettre des caisses ou se prendre pour Rocco Sifredi.

      J'aime 1
      J'aime pas 1
  7. Fabdu91 10 juillet 2024 at 11h- Répondre

    Si il pouvait un peu fermer sa grande bouche le Mourad.
    Attendons l’enquête, peut être qu’après certains se sentiront un peu con de l’avoir trop ouverte.

    J'aime 23
    J'aime pas 8
  8. PLATON 10 juillet 2024 at 11h- Répondre

    Ce bavard convulsif avait déclaré ne plus suivre le rugby…il commence quand la ça devient pénible et obsessionnel

    J'aime 37
    J'aime pas 11
  9. PatCracker 10 juillet 2024 at 11h- Répondre

    J’ai assuré la sécurité en encadrant la tournée des All Blacks en France en 1995 avec un autre collègue commissaire, et bien les joueurs NZ n’avaient pas le droit de sortir seuls d l’hôtel oû ils logeaient, quand ils sortaient c’était en groupe et mème après les matches, obligation de rester avec les dirigeants, à boire bière ou Perrier, mais en groupe. Le directeur de la tournée était Colin Meads (The Pine) qui était intransigeant là dessus et tous que ce soient les plus anciens d’alors ou les plus jeunes ne mouftaient pas quand il les réunissait pour leur parler, il faut dire qu’il avait de grandes paluches et recevoir une soupe de doigts de ses mains ce ne devait pas faire du bien.
    A l’issue de la tournée lors des adieux, il nous a félicité pour notre présence discrète et nos rapports avec le staff, et nous a fait cadeau de quelques colifichets, dont une cravate AB à la fougère que j’ai toujours.
    Donc je pense que si les joueurs ont été laissés en baguenaude, le staff est responsable, alors le directeur de tournée il me semble que c’est Lhermet, est le premier responsable de la tenue des joueurs, l’entraineur n’est là que pour le sportif et a aussi sa part bien sûr mais au niveau responsabilité c’est le directeur de tournée qui en assure les plus et les moins.

    J'aime 34
    • Tilosach 10 juillet 2024 at 12h- Répondre

      C’est le manager de l’équipe de France qui a la responsabilité de l’organisation de la tournée.
      C’était Raphael Ibanez jusqu’a ce que sa mission soit modifiée en raison de ses relations avec Fabien Galthié lors de la dernière coupe du monde.
      Désormais, je ne sais pas si Raphael a été remplacé dans cette mission, et qui s’occupe de cela maintenant. En tout cas, cette mission est du ressort de la FFR, donc sa responsabilité est aussi engagée dans cette situation. Je précise que cela ne dédouane pas les joueurs de leur responsabilités individuelles. Quand à Galthié, il porte aussi une part de responsabilité, car il a défini un cadre et des principes, et il n’a pas mis en place ce qu’il fallait pour qu’ils soient respectés par les joueurs.

      J'aime 20
    • Jbatristelafond 10 juillet 2024 at 13h- Répondre

      Exact ! Je l’ai dit a maintes reprises ici ou sur les RS, mais on a du retard niveau encadrement et prévention.
      Les Black ça fait des décennies qu’ils ont interdiction de sortir seul ou en petits groupes en ville.
      C’est soit ils restent avec le groupe soit c’est des petits groupes qui se baladent mais accompagnés de vigil et uniquement si ils sont dispos.

      Parce que justement avec la victoire, l’alcool, parfois la notoriété ou la jeunesse, ben des conneries comme on a vu peuvent vite arriver.

      Si l’EDF aurait fait un peu de prévention « on est en Amérique latine la corruption est partout et y a des escrocs qui peuvent vous mettre la main dessus donc on se balade pas seul ou a deux n’importe ou dans la ville qui plus est bourré »

      Déjà rien ne ce serait passé.

      Et si l’encadrement aurait fait comme les Blacks et d’autres nations « ok vous voulez vous promenez c’est avec vigile avec vous et en groupe »

      Double sécurité, la encore y aurait rien eu.

      Après faut aussi qu’a 20/21 ans et 25 pour Jaminet faut se responsabiliser un peu, on va pas leurs mettre une laisse constamment sinon c’est pas possible.

      Bref sale histoire, et j’espère quand même que les gens respecteront a minima la présomption d’innocence.

      J'aime 13
  10. pankin56 10 juillet 2024 at 12h- Répondre

    il a l’air de connaitre la prison de mendoza:il y est allé ???

    J'aime 10
    J'aime pas 9
  11. HH 10 juillet 2024 at 12h- Répondre

    Sur le fond, Mourad tu as pas tort…..
    Apres et meme si je le condamne, un minot de Toulon, (bourre et dans l’euphorie d’une victoire probante dont peu de personnes aurait parie sur), a profere des insultes racistes contre ta communaute, tu la representes tres mal, en appliquant aux deux autres une presomption d’innocence, que ta femme et toutes les autres apprecieront…..

    J'aime 12
    J'aime pas 6
    • Massive Rugby 10 juillet 2024 at 17h- Répondre

      Jaminet n’a pas dit d’insultes racistes mais des propos à connotation racistes.

      J'aime 8
      J'aime pas 1
  12. lou provençau 10 juillet 2024 at 13h- Répondre

    Pitoyable Boudgellal mais surtout très décevant de la part d’un ex président du RCT.

    J'aime 20
    J'aime pas 9
    • Flattwin38 10 juillet 2024 at 13h- Répondre

      L’image du XV de France est sérieusement entachée.
      Ces gamins ne sont pas correctement encadrés. Comment expliquer ces saouleries et autres orgies ? Des sportifs de haut niveau qui représentent la France, le Rugby et ses Valeurs ? Coupables de viol seraient le comble de l’horrible, après des propos avinés.

      Fabien Galthier, son équipe et Florian Grill n’ont plus qu’à démissionner pour sauver l’honneur, si ils savent encore ce que c’est.

      J'aime 14
      J'aime pas 1
  13. Cacahuete 10 juillet 2024 at 13h- Répondre

    Il a pas u fils ou un neveu qu il ferme sa gueule

    J'aime 8
    J'aime pas 8
  14. Tadatram 10 juillet 2024 at 14h- Répondre

    Mourad pour les plus anciens quand tu tenais Bedule Rue Jaune a Toulon, tu sais qui tu contrôlais dans ton magasin, et les amis de la mixité à l’époque (40 ans) se sentaient bien surveillés…
    Balayé devant ta porte, je ne t’ai pas entendu sur Haouas mais plutôt le défendre… pour quelle raison?
    Jaminet a deconné point, on va pas mettre fin à sa carrière pour tes désirs politiciens.

    J'aime 17
    J'aime pas 5
  15. MIESTON 10 juillet 2024 at 15h- Répondre

    monsieur boudjellal est a tous les internautes , pouvez vous imaginez que les trois personnes dans cette affaire puisse etre toutes les trois des victimes , la fille des coups des deux garcons , pris d’une demence passagere et incontrolable , s’en oublier qu’ils ne se souvienne meme pas d’avoir fait ce qu’ils pourraient avoir fait , rappel non loin de chez moi , un jeune de 14 ans avait tue toute sa famille , et ne se rappelait pas l’avoir fait

    J'aime 2
    J'aime pas 5