Mourad Boudjellal: « Il faut un nouveau modèle économique pour régler le problème de la formation »

Mourad Boudjellal: « Il faut un nouveau modèle économique pour régler le problème de la formation »

Le dimanche 29 juin 2014 à 16:23 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

article_boudjellalokMourad Boudjellal souhaite proposer un changement dans le mode de fonctionnement des transferts afin que les clubs soient encouragés à former des joueurs et surtout soient dédommagés lorsqu’ils les vendent ensuite. Extrait:

« Le jour où l’on pourra monnayer la formation d’un joueur, la donne changera. Il faut instaurer les transferts de contrat. Aujourd’hui, le problème de la formation, c’est qu’on ne rachète pas le contrat d’un joueur à son club formateur, on rachète le joueur en fonction de sa valeur sur le marché. Mais entre un joueur formé au club et un joueur non formé au club qui prend le même salaire, quelle est la différence ? Celui qui a été formé au club coûte plus cher car il a fallu payer en plus les années de formation. Donc on n’a pas intérêt à le former. Autant en prendre un autre ailleurs. Si à chaque fois que je dois aller chercher un joueur formé dans un club, je débourse entre 300 000 et 400 000 euros, à un moment donné, je déciderai de les former moi-même et la machine sera en marche […] Il faut un nouveau modèle économique pour régler le problème de la formation. »

Source: rugbyrama.fr

Publicité

11 Commentaires

  1. Dam 29 juin 2014 at 16h- Répondre

    Putain mourad, quand tu casses pas les bonbons avec ta politique, qu est ce que tu es bon.

    Voilà !!!! C’est ça ton job !!!!!

    Bisous moumou

  2. eric.7283 29 juin 2014 at 16h- Répondre

    Encore une fois raison!
    Il devrait avoir des responsabilité a la ligue notre moumou.

    • viking83 29 juin 2014 at 23h- Répondre

      C’est jolie tout cela, je suis fervent supporter du RCT et de Moumou,
      mais là, j’ai l’impression, sinon la certitude, que le joueur, l’être humain, n’est plus qu’une marchandise : « les clubs soient dédommagés lorsqu’ils les vendent » « on rachète le joueur en fonction de sa valeur sur le marché » « celui qui a été formé au club coûte plus cher » etc..
      Cela à un nom que je ne citerais pas parce que je respecte la charte du blog, mais quelque part ça me gêne 🙁 🙁 🙁

  3. eric.7283 29 juin 2014 at 16h- Répondre

    HS…
    Bravo aux cyclistes français… Et quel beau podium…
    Blanc,beurre, black…
    :rotfl: :yes:

    • Salin83 29 juin 2014 at 17h- Répondre

      Le beur c est mieux….

      • eric.7283 29 juin 2014 at 18h- Répondre

        Oui c est mon tel qui écrit les mots par l écriture automatique. Alors parfois il me met un mot différent.
        Comme quand j écris « après » il m écrit « âpres »…
        :no: 😕

    • Béotien 30 juin 2014 at 00h- Répondre

      Enorme ! un triplé français !!!
      en même temps, c’est le championnat de France….
      :rotfl: :yes: :beer: :beer:

  4. raleur_la_suite 29 juin 2014 at 18h- Répondre

    il dit souvent des conneries, je le critique souvent, mais la je dois reconnaître qu’il a raison à 100%, la formation n’est pas valorisée en France, parcequ’avant on avait pas besoin de la valoriser, mais avec le professionnalisme, ça devient une obligation, espérons que les instances auront relevé le message.

  5. Gabby83 29 juin 2014 at 18h- Répondre

    Il n’a pas tord mais ce n’est pas lui qui disait que les indemnités pour me 10 espoir d’Agen étaient trop élevées?
    On ne connait me montant de ces indemnités mais il est sur que payer 300 ou 400 k€ pour un espoir ça ferait réfléchir surtout si le championnat espoir est toujours aussi – comment dire – peu élevé en termes de niveau.
    Il faudrait un championnat espoir plus relevé avec un vrai niveau élite et pourquoi pas faire une mini coupe d’europe espoir ou un truc comme ça avec les espoirs britaniques ou des équipes senior qui jiueny la 3eme coupe d’europe ….

  6. sergio83 29 juin 2014 at 20h- Répondre

    mais bien sur qu’il a raison MB. Mais ne soyons pas naif. je pense que bien d’autres ont eu la même idée que Mourad car c’est l’évidence, cela saute aux yeux. Je pense que sincéreemnt que, cette réflexion a déjà du germer dans la tête des dirigeants de la LNR ou de la FFR. Si ce processus n’a pas encore vu le jour, c’est que cela doit bien arranger la majorité des dirigeants des clubs via les agents des joueurs, allez savoir… Aujourd’hui, MB A replanter la graine maintenant il faudra attendre qu’elle germe dans la tête embrumée des décideurs.

  7. pascal31 30 juin 2014 at 10h- Répondre

    pour une fois j’apprécie sa déclaration ! Mais des véritables transferts, rachat contrat etc… Ca risque pas (à terme quand même) de mener aux grosses sommes qu’on a dans le foot ? (spéculation sur des joueurs etc..)