Mourad Boudjellal: « Il faut savoir si on aura les moyens de les recruter »
Mourad Boudjellal: « Il faut savoir si on aura les moyens de les recruter »
Le lundi 17 avril 2017 à 17:57 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Lors d’un long entretien accordé à Le Figaro, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a évoqué sa volonté de construire une équipe avec 100% de joueur français.
Ainsi, le patron du RCT n’a pas caché qu’il s’agissait pour l’instant d’un fantasme. Il se demande s’il aura les moyens de recruter les joueurs français qu’il souhaite. Extrait:
« Avoir une équipe 100% française c’est un fantasme ! C’est faisable, on a commencé à l’imaginer sur le papier. A travers les joueurs que l’on a aujourd’hui et les jeunes qui vont arriver. Après, la problématique, c’est de savoir si on aura les moyens de les recruter. Car le joueur français est devenu une main d’œuvre d’élite qui coûte beaucoup plus cher depuis qu’on nous oblige à en avoir un certain nombre. On en prend les effets sur la gueule et beaucoup de clubs en souffrent. Pourtant, en cours préparatoire d’économie, on le sait. Mais pas les gens à la Ligue… »
Par ailleurs, Mourad Boudjellal en a profité pour rappeler que la formation doit être au cœur de l’économie du rugby français. Selon lui, certains président le comprennent, mais le comité directeur de la Ligue non. Extrait:
« Aujourd’hui, le centre de formation n’est pas adapté à l’économie du rugby. C’est un coût et non un actif. Les gens du rugby n’arrivent pas à comprendre ça. J’ai essayé de leur expliquer. Quelques présidents l’ont compris. Mais pas le comité directeur de la Ligue, qui est le Soviet Suprême. Il ne leur manque que l’uniforme. Ça les dépasse complètement. Quand Mohed Altrad, qui a quand même été élu entrepreneur mondial de l’année, parle, on ne l’écoute pas. Alors qu’il devrait facturer ses conseils… »
Publicité
9 Commentaires
Il n’y a pas 100 solutions, il faut retirer du salary cap 10% par année formée au club ou dans un club affilié du salaire d’un joueur et 2.5% par année formée en France pour rendre les joueurs français plus attractifs. Dans le même temps, il faut réduire un peu le salary cap et permettre de retirer 2/3 salaires de joueurs du salary cap pour faire des coups. Enfin, il faut limiter les déficits d’exploitation et obliger les présidents de club à donner toute leur comptabilité et celle de leur groupe à a ligue pour éviter les petits arrangements (si ça leur plait pas, ils peuvent partir. De toute manière en limitant les déficits d’exploitation, ils partiront très vite puisque la seule chose qui les amuse c’est de dépenser leur pognon sans espérer de retombées positives. Pour eux, c’est juste un jeu. Ils s’en foutent même de ne pas avoir de supporters, c’est dire!
Ok mais soit sérieux tu sait que la ville aide le RCT loges et Argent chaque année.. Justifié mais la réalité .Après la Salary Cup ne doit pas être sur les Français et il est vrai Formation c’est à long terme tel le SF.. Difficile de lancer Espoirs avec inters confirmés Sudistes..La réalité du RCT..
ils ont qu’à faire un salary cap sur les étrangers et au moins tu limites.. soit tu prends 2 très bons étrangers soit tu en prends 10 moyens.. et pas de salary cap sur les joueurs français
Le soucis c’est que la formation ne rapporte rien. Tu payes pendant un long moment, tu formes pendant des années et même si tu fais jouer les mecs à tous les matchs, rien ne les empêches de te faire la carrer au bout de 2-3 ans. Alors bon, je comprends que tu préfères payer pour une star étrangère que tu payes guère plus et qui est déjà formé et aguerri.
Va avec Macron va
Manipulateur et menteur tu es fais pour la politique
Et ta soeur? Pète un bon coup toine, tu t’es trompé de forum, les trolls, ils sont sur RR
Tu es banni. Bonne continuation.
Plutôt d’ accord avec le président sur les jifs mais franchement la référence à Altrad me semble totalement déplacée et annulée par le fait qu’il embauche Galtier !! Les autres doivent écouter mais pas lui ?
A mon avis quand Boudjellaal dit qu’Altrad dit des choses intéressentes c’est qu’il écoute ce qu’il dit , ce n’est que mon avis