Mourad Boudjellal : « Il fallait sauver le soldat Cardiff »
Mourad Boudjellal : « Il fallait sauver le soldat Cardiff »
Le mercredi 26 janvier 2022 à 9:49 par David Demri
21 Commentaires
Publicité
Dans sa rubrique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal est revenu sur l’affaire du week-end : l’annulation du match de Champions Cup du Stade-Toulousain contre les Blues de Cardiff.
L’ancien patron du RCT est stupéfait que l’EPCR ait pu annuler cette rencontre pour sauver le soldat Cardiff.
Selon lui, l’EPCR a décidé d’affaiblir les finances du Stade-Toulousain en le privant le club de la Ville Rose d’une entrée d’argent de 600 000 euros environ. Extrait:
« Le dossier de la semaine c’est l’EPCR ! Nos amis de l’EPCR dont on parle depuis des années nous en ont encore fait une grande avec l’annulation du match de Toulouse contre Cardiff. Il fallait sauver le soldat Cardiff. Pour cela, il y a trois ou quatre mecs qui se réunissent, on ne sait pas qui, on ne sait pas comment, on ne sait pas quoi. Et les mecs décident que finalement ils vont annuler le match pour désigner Cardiff vainqueur par 28 à 00 même si ce n’est pas dans le règlement. Ce n’est pas très grave car c’est dans leur tête et c’est le principal. Les quatre mecs ont décidé que Toulouse allait perdre une recette de match à 600 000 euros peut-être, comme ça un club pourrait presque être en difficulté financière afin de sauver le soldat Cardiff. Manque de chance, Cardiff n’est pas qualifié et Toulouse est qualifié même si ce sera un peu plus difficile. Et le pognon, ils ne vont pas le retrouver et ça reste un problème. »
Mourad Boudjellal interpelle d’ailleurs l’Etat Français qui est indirectement actionnaire de l’EPCR. Extrait:
« Même la Ministre des Sports s’est scandalisée par ce match perdu sur tapis vert par Toulouse. Je veux juste rappeler à tout le monde que l’EPCR est détenu par la Ligue et la Fédération Française de Rugby à hauteur de 25% et par les autres Fédérations. L’EPCR nous appartient donc un peu. Je rappelle aussi que la Ligue Nationale de Rugby et la Fédération Française de Rugby, elles sont sous la tutelles de l’Etat. Donc Madame la Ministre, je veux juste comprendre une chose : comment une entreprise où l’Etat Français est indirectement actionnaire peut avoir son siège social en Suisse et défiscaliser ? Quand vous achetez un billet de demi-finale ou de finale de Coupe d’Europe, le pognon va directement en Suisse. Et les mecs nous demandent toute l’année de respecter les règles. Et moi, je leur demande de respecter les règles fiscales. »
Publicité
21 Commentaires
Énorme!!!
Les gallois ont un sacré pouvoir quand même, c’est incroyable.
Maintenant j’attends les réactions de ceux qui ont traîne dans la boue René Bouscatel pour voir s’ils font pareil avec MB.
Pitain mais c’est une obsession chez toi!
Je vais t’expliquer 2 différences factuelles qui, je pense, sont à la portée de ta compréhension :
1- Mourad n’a jamais été président de la Ligue,
2- Bouscatel, président ou non, n’a jamais pris position pour le RCT comme le fait MB pour le ST
Comme je l’ai dit vendredi ou samedi, ce n’est pas le concours de celui qui s’est fait le plus entuber par l’EPCR, cesse donc de chercher sans arrêt l’opposition ou la comparaison, tu seras gentil. Et quand je dis ça, je parle de l’ensemble de tes coms depuis le début de cette affaire.
Tiens un exemple récent:
Le râleur 26 janvier 2022 at 07h- Répondre
Si Toulon l’année du doublé en 2014 en avait fait autant, les cassoulets pethoman aurait crier au scandale et aurait fait un « procès » et alibongoze nous aurait fustiger. Déjà que le salary cap et les jiffs ont été créés pour contrer le RCT
Sans parler des pseudos: FO Q31, Bouse Castel etc…
Je peux t’en sortir aussi des tonnes de com’ toulousains du niveau raclure de chiotte, tu sais faire la différence quand-même, nan? De plus, je ne vois pas le rapport avec la discussion.
Si tu veux, je peux te sortir toutes tes interventions depuis vendredi dans lesquelles tu tentes de prouver que le RCT ne s’est jamais fait baiser par l’EPCR l’année dernière, qu’on est des pleureuses et que la seule victime c’est le ST.
Ça doit être lourd à porter, des oeillères aussi énormes, non?
En même temps, en terme de lourdeur, mettre une pièce dans un jukebox et s’étonner que la musique démarre, M. Sécanto vous êtes un maître pour moi finalement, je ne vous arrive pas à la cheville ! Il vous reste encore beaucoup de monnaies dans vos poches pour relancer le jukebox !
D’ailleurs, puisque vous avez la prétention de nous éduquer en terme de respect :
Pouvez vous nous expliquer pour quelles raisons il est plus louable de manquer de respect envers Philippe Saint-André, Christophe URIOS, Vincent MOSCATO, Sébastien CHABAL, Fabien GALTHIE, Bernard LAPORTE, Serge SIMON, Jean-Michel GUILLON et certainement d’autres que j’oublie d’énumérer, qu’a M. BOUSCATEL ? J’en certainement loupé quelques uns que vous avez égratigné lors de vos nombreux posts respectueux !
I’m singin’ in the rain
Just singin’ in the rain
What a glorious feeling
I’m happy again.
I’m laughing at clouds.
So dark up above,
The sun’s in my heart
And I’m ready for love.
Let the stormy clouds chase.
Everyone from the place
Come on with the rain
I’ve a smile on my face
I walk down the lane
With a happy refrain
Just singing,
Singing in the rain
Dancing in the rain
La ri la la ri la,
I’m happy again
I’m singin’ and dancing in the rain
I’m dancing and singin’ in the rain
D’ISOLDE LASOEN :
Oh, Oh, Oh
Toi tu en profites
De pouvoir être explicite
Tu es très vaniteux
Mais pas vraiment heureux
Tu peux faire le mal
Et causer le scandale
Tu aimes jouer au con
Et provoquer la confusion
Provocateur
Provocateur
Provocateur
Provocateur
Provocateur
Provocateur
………..
Les autres couplets, je te laisse les découvrir sur « YouTube «
Je trouve qu’elle vous correspond assez M. Sécanto !
Merci pour la chanson, mais comme je ne comprends pas l’anglais, c’est certainement pour cette raison que je n’ai pas trouvé vos arguments à mon interrogation !
@ FO Q31
C’est tout à fait ça, bien trouvé la métaphore de la pièce dans la machine. Ça me fait penser au mec qui pisse face au mistral et qui s’offusque d’être éclaboussé.
Ce qui est dommage, car quand on parle d’autre chose que du ST, c’est une personne agréable et intéressante.
Bouscatel est un ancien président toulousain qui n’a pas pris position en faveur du RCT l’an dernier;
Boudjellal est un ancien président toulonnais qui a pris position en faveur de Toulouse cette année (et Toulon l’an dernier évidemment).
Il y a une différence quand même. Mourad, et c’est son défault et sa force, a toujours ouvert sa gueule sur tous les sujets concernant même des clubs ne le concernant pas forcément.
Me semble que c’est pratiquement toutes les entreprises où l’état est actionnaire qui défiscalisent les gains et fiscalisent les pertes, en passant de Airbus à Renault.
Sans oublier les autres.
Ces agissements sont typiquement anglais. C’est eux qui font les lois et qui les appliquent comme cela les arrange. Exemple.
Quand j’étais jeunes les règles du RORC, règles qui étaient établies en courses entre voiliers, règles pour que les bateaux en temps compensés soient tous à égalité. A l’époque Eric Tabarly à construit le Pen Duick 3 et avec il gagnait toutes les courses. Les anglais changeaient tous les ans le RORC pour pénaliser Eric.
Rien ne change et ne changera avec les anglais et leur mentalité.
Mourad tu es et tu sera toujours le meilleur.tu peux critiquer tu peux soutenir avec des arguments qui tiennent debout.
Parfois tu te trompes mais généralement tu dis vrai.
Sur Rocco ou sur Alban ?
Cela veut dire qu’ils ont 75% de l’epcr, déjà que lorsqu’ils sont minoritaires ils nous em…. Et majoritaires ils nous ent……
De plus avec des dirigeants mous du genou, c’est le ponpon, n’est pas De Gaulle qui veut !!!
Au delà des polémiques aussi stériles que partisanes, volontairement entretenues par certains, je souligne enfin tout le bien fondés des propos du plus médiatique des Toulonnais, j’ai nommé Mourad…je devrais dire Monsieur Mourad…enfin une analyse de classe, mêlant objectivité, maîtrise et pondération…bref, tout ce qui a manqué aux échanges passionnés trouvés ici….encore bravo…on sent un Mourad apaisé, mais joueur….qui fait émerger une vérité qui me plait…chapeau l’artiste.
Il a assez guerroyé, seul, bien seul en son temps, contre l’officine barbou.zarde (affaire des faux SMS), contre la republique bananiere de l’EPRC, pour être plus legitime que tout autre en Ovalie aujourd’hui, de pourfendre cet organisme de non droit qui decide selon son bon vouloir au mepris de toutes les regles.
L’EPCR a tout simplement eu peur de l’énorme cluster qui s’est formé à Toulouse en fin de semaine dernière semaine. Les tests à J+0 ne veulent trop rien dire et ils ont décidé qu’il y avait trop de risques et je les comprends. Cardiff, l’EPCR n’en a rien à cirer…
+10, tout comme l’EPCR l’avait fait auparavant pour LE LEINSTER.
Toulouse est une grande équipe, elle a été victime des aléas sanitaires qui se sont cumulés pour elle, mais il n’est pas nécessaire de faire tout ce cinéma, de crier au mépris et à la victimisation. D’autres équipes en ont souffert, d’autres en souffriront probablement encore, cela fait 3 ans que ce virus nous pourrit la vie, les clubs qui iront en phases finales ne seront peut-être pas les meilleurs, mais le meilleur des qualifiés gagnera cette coupe COVID, comme l’an dernier !
Et puis au ST, pour le cinéma, vous allez être servi bientôt, avec votre film !
Ma dernière phrase se voulant être un clin d’oeil humoristique !
pire pour les JO de Paris en 2024 : toute recette est dispensée de taxe et d’impot français !