Mourad Boudjellal furieux : « Ce match est une honte ! »
Mourad Boudjellal furieux : « Ce match est une honte ! »
Le mercredi 5 avril 2023 à 8:30 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Eurosport, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a pesté contre l’arbitrage de Monsieur Andrew Brace, du match de Champions Cup opposant Exeter à Montpellier.
Selon lui, le MHR a été victime d’une grosse sodomie arbitrale en bande organisée.
Il est furieux. Extrait:
« Ce week-end, un match particulier opposait Exeter à Montpellier. Particulier car l’arbitrage l’a rendu totalement atypique. J’ai connu dans ma carrière de président des fautes d’arbitrage et même une très grosse faute d’arbitrage. On avait parlé de sodomie arbitrale. C’est devenu un classique que l’on emploie souvent désormais. Et là où on voit que le niveau de l’arbitrage a vraiment baissé dans le rugby c’est sur ce match Exeter – Montpellier. C’était la sodomie arbitrale faite en bande organisée !
Il y a d’abord la télévision Britannique qui ne repasse que les images qu’elle a envie de repasser donc c’est vous dire les images qui pourraient inciter une décision en défaveur de Montpellier. En bande organisée car il y a une arbitre vidéo, j’ai l’impression que c’est une femme, qui n’arrête pas de revenir sur les actions de Montpellier. Je crois même qu’actuellement, elle est encore en train de revisionner le match pour voir si, plutôt qu’un match nul, elle ne pourrait pas annuler un essai de Montpellier 48 heures après. On verra bien ce que ça donne.
Puis il y a un arbitre qui, même lorsque les joueurs de Montpellier sont de bonne fois et lui demandent de regarder la vidéo, il ne demande pas la vidéo. Par contre, pour chaque action où un Montpelliérain peut-être incriminé, il demande la vidéo. Il met même un rouge à Mercer. S’il y a rouge, alors il y a 40 rouges par match de rugby. Ce match est une honte ! Saint-André a de la classe car il est resté calme. Ca ne m’étonne pas. Mais perdre de cette façon-là chez les Anglais, ça mériterait un gros titre avec Schtroumpferie arbitrale à l’Anglaise.
En plus Philippe, tu l’as connue la Schtroumpferie arbitrale comme moi, en demi-finale de Top 14. Mais celle-là, c’était le level au-dessus quand même car trois essais refusés, un carton rouge, pas de vidéo… C’est le très haut niveau ! »
Publicité
15 Commentaires