Mourad Boudjellal: « Frédéric Michalak a été frappé par la Toulonnitude »

Mourad Boudjellal: « Frédéric Michalak a été frappé par la Toulonnitude »

Le jeudi 1 octobre 2015 à 16:28 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

michalakPrésent sur le plateau de Jean-Jacques Bourdin ce jeudi matin, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a évoqué la détermination de son ouvreur, Frédéric Michalak, pour disputer la Coupe du monde 2015 avec les Bleus.

Selon lui, l’ancien joueur du Stade-Toulousain a été frappé par la Toulonnitude et a surtout fait la rencontre d’un certain Jonny Wilkinson dont il s’est grandement inspiré. Selon Mourad Boudjellal, Frédéric Michalak s’est fixé comme objectif d’être le joueur de la Coupe du monde 2015 depuis de nombreux mois. Extrait:

« Frédéric Michalak a été frappé par la Toulonnitude. Il a d’abord fait une rencontre avec Jonny Wilkinson. Les deux joueurs ont travaillé ensemble et il a vu la façon de bosser de Jonny qui est réellement un bourreau du travail. Bernard Laporte avait dit dans la presse que si Frédéric Michalak voulait jouer la Coupe du monde, il fallait qu’il dorme au centre d’entraînement. Ça avait vexé Fred, ils s’étaient un peu accrochés. Mon bureau donne sur le terrain d’entraînement et j’ai commencé à le voir de plus en plus le matin avec son sac et ses ballons, à taper face aux perches. Puis ça s’est ressenti sur ses performances. Malheureusement, en octobre dernier, il se re-blesse à l’épaule. On l’a vu se taire et travailler encore et encore. On l’a vu revenir et reprendre son sac de sport le matin pour taper encore. Puis il a rejoué avec le RCT en demi-finale de Coupe d’Europe notamment. C’est un garçon discret qui se fixe des objectifs, et là son objectif et d’être le joueur du XV de France pour la Coupe du monde en Angleterre. Il en a déjà réussi une partie et je peux vous dire que ce n’est qu’une partie. Frédéric Michalak a la Coupe du monde 2003 en tête. Il y avait deux joueurs dans cette Coupe du monde: Jonny Wilkinson et Frédéric Michalak. Tout le monde se disaient alors qu’ils allaient devenir deux grandes stars du rugby. Sur la fin de la Coupe du monde, Jonny a pris l’ascendant et Frédéric a vécu avec cela. Frédéric Michalak s’est dit qu’en 2015, ce sera sa Coupe du monde. Il se donne toutes les armes pour y arriver. Mais quelque chose s’est passé entre Jonny et Fred. Pour donner une image forte de l’humilité de Frédéric Michalak, lorsque Jonny tapait les pénalités pour le RCT, tout en connaissant leur concurrence à tous les deux, Frédéric qui jouait numéro 9 est allé lui tenir le ballon pour qu’il tape car il y avait du vent. Ça prouve son humilité. »

Ce jeudi soir, Frédéric Michalak sera titulaire avec le XV de France face au Canada.

Publicité

0 Commentaire