Mourad Boudjellal flingue un arbitre du Top 14
Mourad Boudjellal flingue un arbitre du Top 14
Le mercredi 19 avril 2023 à 0:23 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a évoqué l’imbroglio autour de la décision arbitrale de Vivien Praderie en toute fin de match opposant le Racing 92 à l’Union Bordeaux-Bègles qui a permis aux Franciliens de s’imposer dans les toutes dernières secondes de la rencontre.
Il ne manque pas de rigoler de l’arbitre qui a récemment démenti s’être excusé de son erreur d’arbitrage.
Selon lui, les arbitres qui reconnaissent s’être trompés sont extrêmement rares. Extrait:
« L’arbitre c’est de la polémique. Et j’ai découvert ce week-end un arbitre que je ne connaissais pas personnellement : Vivien Praderie. Lors du match Racing / Bordeaux, à la dernière minute, voire même après les arrêts de jeu, siffle une pénalité pour le Racing. Il y a touche à 5 mètres, essai du Racing et le Racing gagne le match. L’arbitre s’est excusé car il a sifflé précipitamment une pénalité pour Bordeaux qui n’y était pas, il s’est trompé.
Et bien ça fait plaisir de voir des arbitres qui reconnaissent s’être trompés ! A mon époque, c’était plus rare. De mon temps, si à chaque fois que les arbitres qui se trompaient le déclaraient, on aurait pu ouvrir une ligne dédiée. Et c’est tellement rare qu’un arbitre s’excuse, que maintenant il dément s’être excusé. Il n’a pas démenti avoir fait la faute mais il a démenti s’être excusé. Il y a la faute mais je ne m’excuse pas ! »
Publicité
0 Commentaire