Mourad Boudjellal fait passer un message aux préparateurs physiques du XV de France
Mourad Boudjellal fait passer un message aux préparateurs physiques du XV de France
Le mardi 15 août 2023 à 16:32 par David Demri
33 Commentaires
Publicité
L’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est confié dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Eurosport.
Ce-dernier a eu une pensée pour l’ouvreur international Français Romain Ntamack, forfait pour la Coupe du monde. Extrait:
« Il y a une Coupe du monde dans pas très longtemps sur notre beau territoire et on a appris que Romain Ntamack est forfait. Il ne pourra pas disputer la Coupe du monde et c’est bien dommage car Ntamack c’est un facteur X. Ce n’est pas à nos amis Rochelais que je vais apprendre qu’il est important d’avoir un joueur capable de traverser le terrain sur 70 mètres à la dernière minute. Ca aurait pu nous servir à la Coupe du monde. »
Dans la foulée, Mourad Boudjellal se pose des questions sur le staff médical du XV de France et plus précisément des préparateurs physiques.
Il l’affirme : les préparateurs physiques n’hésitent pas à se mettre en avant quand tout fonctionne bien. Par contre, ils ne font jamais leur autocritique quand il y a des blessés. Extrait:
« A part Ntamack, il y a une multitude de blessures musculaires en équipe de France : Taofifenua, Cros, Baille… Ca devient inquiétant ! On ne va pas pointer du doigt les préparateurs physiques. Mais quand ça va bien, les préparateurs physiques se mettent en avant car ce serait grâce à eux que les joueurs sont résistants et qu’ils tiennent 80 minutes à fond. Peut-être il faudrait aussi qu’ils se remettent en avant quand il y a des blessés et qu’ils se remettent en question.
A ce rythme-là pour l’équipe de France, il nous reste encore deux matches de préparation à jouer et notre seul allier, ça va être la prière ! »
Publicité
33 Commentaires