Mourad Boudjellal fait passer un message à Lima Sopoaga

Mourad Boudjellal fait passer un message à Lima Sopoaga

Le mercredi 27 octobre 2021 à 23:24 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a évoqué la transformation tirée trop tard par le nouvel ouvreur du LOU Rugby : Lima Sopoaga.

Et pour cause, ce-dernier a tapé la transformation une seconde après la fin du décompte. L’arbitre a donc été contraint de refuser la transformation du Néo-Zélandais.

Mourad Boudjellal a souhaité réagir sur le sujet. Extrait:

« Lima Sopoaga, le nouvel ouvreur de Lyon n’est pas encore au courant du règlement concernant les temps pour taper une pénalité (60 secondes) et une transformation (90 secondes). Ca semble incroyable mais c’est comme ça : toutes les règles ne sont pas les mêmes à travers les différents pays. Peut-être qu’il faudrait instaurer une règle unique ! Sinon, on pourrait décider que les en-avants ne sont valables que s’ils sont effectués qu’à partir de 30 cm. Non, ce n’est pas possible !

En tout cas Lima Sopoaga je te rassure : pour qu’un essai soit bien transformé, il faut que le ballon passe entre les poteaux. Et pour gagner un match, il faut avoir au minimum un point de plus que l’adversaire. Voilà, tu le sais maintenant, et samedi ce n’était pas le cas ! Après, je peux comprendre Sopoaga car quand tu joues avec les Blacks, les transformations et les pénalités, ce n’est pas ce que tu marques le plus, donc tu t’en fous ! »

Publicité

2 Commentaires

  1. Yopi 28 octobre 2021 at 08h- Répondre

    Sauf que pour gagner un match, on n’a pas besoin d’avoir un point de plus que l’adversaire si on est en phase finale !
    On est bien payé pour le savoir !!!!

    J'aime 6
    J'aime pas 1
  2. boom09 28 octobre 2021 at 10h- Répondre

    IL DEVRAIT POSTULER à CANAL pour remplacer AZEMA ?OU HABIB BEYE AU FOOT çà NOUS FERAIT DES VACANCES !

    J'aime 2
    J'aime pas 1