Mourad Boudjellal fait passer un message à l’arbitre Laurent Cardona
Mourad Boudjellal fait passer un message à l’arbitre Laurent Cardona
Le mercredi 18 mai 2022 à 10:44 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a souhaité rendre hommage à un arbitre du Top 14, à savoir Laurent Cardona.
En effet, il estime que c’est grâce à l’erreur d’arbitrage effectuée par Laurent Cardona en 2014 au Stade Mayol contre Grenoble que le RCT a décroché le doublé la même année.
Il demande d’ailleurs aux supporters Toulonnais de l’accueillir chaleureusement à Mayol, ce samedi, puisque c’est lui qui dirigera le match contre la Section Paloise comptant pour la 25ème journée du Top 14. Extrait:
« Je veux rendre hommage à celui qui va arbitrer le RCT ce samedi contre Pau : Laurent Cardona. Sans toi Laurent, nous ne serions rien ! Car en 2014, si tu ne fais pas cette erreur d’arbitrage – et c’était une réelle erreur d’arbitrage – contre Grenoble où nous perdons à la dernière minute, je crois qu’il n’y aurait pas eu de doublé.
Donc à celui que Bernard Laporte avait nommé avec beaucoup d’affection la pipasse et à celui à qui j’avais dit qu’il fallait travailler encore une centaine d’années pour être un bon arbitre, force est de reconnaitre que derrière le RCT a tout gagné et toi, tu es devenu un excellent arbitre.
Très bonne retraite à Laurent Cardona et merci pour le doublé car c’est rare que les arbitres nous aident. Et ce week-end, quand Laurent Cardona entrera sur la pelouse, supporters Toulonnais, n’oubliez pas de le remercier en lui disant « Laurent, merci pour le doublé ». C’est le minimum des choses quand quelqu’un vous a apporté un doublé. »
Publicité
6 Commentaires
Cardona ! Un bon gars , des erreurs souvent dans sa carrière mais jamais de cynisme, et de parti pris ! Comme certain , dont un qui va venir chez nous… ferait mieux d’employer ce pognon pour conserver EBEN …
Oui arbitre très honnête je pense. Pour Eben je pense qu’il part pour des « vraies raisons » même si certaines déclarations n’ont pas aider à le faire rester.
Après c’est vrai que ce pognon pourrait être utilisé pour faire rester notre ouvreur fétiche.
Ensuite les apports du corps arbitral peuvent selon moi s’avérer intéressantes. Témoin la progression du MHCR en matière de fautes sanctionnées.
Eric
Pilou Pilou
C’est vrai que dans l’absolu j’imaginais bien plus facilement Cardona que Poite dans notre staff !
cardona depuis,est devenu,un des meilleurs arbitres français,ça va ds les 2 sens
lui aussi,a,a partir de là,enormement progressé
c’est justement ce que dit Boudjellal.
Cardona est devenu un très bon arbitre et aussi à l’air d’être un très bon mec. Pas agressif ni hautain ni à se la jouer. Dommage qu’il arrête. Super qu’il nous arbitre contre Pau mais j’aurais préféré contre le Racing.