Mourad Boudjellal fait le bilan de la saison 2018 / 2019 dans « Mourad de Toulon »
Mourad Boudjellal fait le bilan de la saison 2018 / 2019 dans « Mourad de Toulon »
Le jeudi 20 juin 2019 à 18:29 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Le président du Rugby Club Toulonnais s’est confié lors de sa chronique diffusée sur Rugbyrama « Mourad de Toulon ».
Ce-dernier a fait un bilan de la saison 2018 / 2019.
A lire ci-dessous:
« Vous ne m’avez pas vu depuis un moment. Il faut savoir que je suis en vacances grâce aux joueurs et aux 13 autres équipes qui nous ont battu cette année. Mais ne croyez pas que j’allais disparaître des médias. C’est déjà suffisamment énervant de ne pas disputer les phases finales et c’est encore plus énervant de voir tous les autres présidents des autres clubs à la télé sans arrêt et dans les journaux. Et nous, on n’existe pas. Donc j’ai décidé de refaire un Mourad de Toulon et donc de faire un bilan de la saison.
L’entraîneur de l’année ? C’est Fabien Galthié bien sûr ! Il a un côté DSK parce que si DSK n’était pas allé au SOFITEL à New-York, Hollande n’aurait jamais été président de la République. Et si Bernard Laporte n’avait pas fait son sondage, Galthié n’aurait jamais été entraîneur de l’équipe de France. Le parallèle est un peu osé mais n’oubliez pas qu’aussi bien François Hollande que Fabien Galthié ont un scooter.
L’homme de l’année ? Alors l’homme de l’année : pas de surprise ! Il s’appelle Hans-Peter Wild. C’est le premier homme dans le rugby qui a appris à parler non pas avec des lettres mais avec des chiffres et qui a relégué Mohed Altrad et Jacky Lorenzetti en Pro D2. On peut vraiment dire que Hans-Peter Wild s’est fait remarquer cette année. Et avec sa déclaration sur les 100 millions d’euros qu’il compte perdre en 5 ans, Hans j’ai une bonne et une mauvaise nouvelle : tu as gagné, et tu vas perdre 100 millions.
Le transfert de l’année ? Alors là, c’est pour Jacky Lorenzetti ! Signez Mylène Farmer pour un quart de finale de Top 14 et en plus en respectant le Salary Cap, chapeau ! C’est extraordinaire ! Après, c’est bien beau de signer Mylène Farmer à un prix exorbitant, mais il faut quand même que les joueurs viennent jouer le match car là, il est perdu et de manière plutôt XXL.
L’inconnu de l’année ? Florian Grill ! Même moi je ne le connaissais pas. Bernard Laporte nous a dit qu’il n’y a que sa mère qui le connaît. Mais Bernard, tu devrais faire un peu attention car je me suis renseigné et il a beaucoup de famille et beaucoup de famille qui pourrait voter pour lui. Tu pourrais donc être un ancien président de Fédération très connu, mais ancien.
Le tutorat de l’année, c’est Jacques Brunel qui s’est marié avec Fabien Galthié, tout cela avec la bénédiction d’Israel Folau. On peut dire que c’est l’entreprise Brunel – Galthié qui va nous emmener à la Coupe du monde. La situation sera assez simple : Brunel sera responsable des défaites et Galthié des victoires. Mais j’ai peur que Fabien Galthié n’ait pas beaucoup de boulot.
La déclaration de l’année : il y a un président du Top 14, le plus grand, qui a dit que Savea ne jouera plus de l’année. Et il a rejoué… Et il risque même de rejouer l’année prochaine. Ce qui veut dire que ce président aurait dû fermer sa gueule, même s’il en a du mal. Mais il va continuer à l’ouvrir.
J’allais oublier : la défaite de l’année ! France – Fidji. Une équipe pleine de JIFF battue par une équipe pleine de FIDJIFF. C’est le problème du rugby Français. Je vous promets que s’il n’y a plus de FIDJII, j’arrête Mourad de Toulon. Vous avez compris Clermont et Brive ? »
Publicité
13 Commentaires
Et si on parlait de 2019/2020 …. !!
ALors on recrute ou c’est fini??????
plutot bien envoyé !! 😉
Un peu facile la pirouette sur Savea…
si on ne peux pas croire aux colères du président, ou va t on?…
franchement Mourad, tu es bon, vraiment bon. les jacky, hans peter de cromières et cie ne t’arrivent pas à la cheville.
Excellent
ca sent les vacances ! l ouvrir c est bien mais manque l humour qui vous allait si bien en periode de victoires a l an prochain si vous le voulais bien
La pique pour Brunel / Galthié est à la fois osée, drôle et bien acide. C’est d’un registre différent, mais très sympa.
EXCELLENT !!!… M.D.R . J’adore particulièrement les trois derniers !.. ;-)) Il est déjà en forme , c’est super bon signe pour la suite !.. YES !..
Et bien moi j’aime bien! Bravo président
Les Enfants de la Télé, le Quotidien de Yann Barthes et Les Nuls de Canal Plus réunis sur le même plateau!!!!Bien envoyé président et bravo, Mourad Boudje….LOL!
Le transfert de l’année : énorme !!
Quel plaisir de chambrer ainsi notre meilleur « ennemi »
Un Président comme on l’aime, en pleine forme, c’est le gage d’une belle année
Ici tout est different