Mourad Boudjellal : « Fabien Galthié doit réparer sa connerie de ne pas avoir sélectionné Baptiste Serin »

Mourad Boudjellal : « Fabien Galthié doit réparer sa connerie de ne pas avoir sélectionné Baptiste Serin »

Le samedi 23 septembre 2023 à 17:29 par David Demri

17 Commentaires

Publicité

L’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est confié dans les Grandes Gueules de RMC Sport.

Il estime que Fabien Galthié doit rappeler Baptiste Serin pour remplacer Antoine Dupont.

Mais une grosse problématique existe.

Il se confie. Extrait:

« Antoine Dupont est blessé et je pense qu’il faut appeler Baptiste Serin. Baptiste Serin est un très grand joueur avec une intelligence situationnelle exceptionnelle, il va amener de l’énergie. Cette équipe de France vit de façon fermée depuis le début du Mondial et amener de l’énergie de l’extérieur, ça peut les ressourcer. C’est le point positif. Le point négatif, c’est que Maxime Lucu et Baptiste Couilloud ont été choisis par Fabien Galthié et ils sont censés être les numéros 2 et 3. Si tu fais venir une personne de l’extérieur, c’est que tu n’es pas le 2 ni le 3.

Le 2, il s’appelle Baptiste Serin et il y a donc de la psychologie à faire dans ce groupe. N’oublions pas Lucu est Bordelais et qu’il y a beaucoup de Bordelais en équipe de France donc il y a un clan qui s’est créé au sein du groupe France. Il y en a cinq quand même ! Il y a notamment Matthieu Jalibert. Il y a un jeu d’équilibre que Fabien Galthié doit trouver entre amener de l’énergie nouvelle dans le groupe France avec Serin et aussi l’équilibre à trouver au sein du groupe pour ne pas déstabiliser tout ce qu’il a mis en place.  

Maintenant, Fabien Galthié doit réparer sa connerie de ne pas avoir sélectionné Baptiste Serin pour la Coupe du monde. »

Publicité

17 Commentaires