Mourad Boudjellal exprime ses doutes autour de l’Italien Edoardo Padovani
Mourad Boudjellal exprime ses doutes autour de l’Italien Edoardo Padovani
Le vendredi 22 septembre 2017 à 10:27 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Arrivé cet été au Rugby Club Toulonnais en provenance de la province des Zèbres, l’arrière international Italien Edoardo Padovani a réalisé son premier match sous les couleurs Varoises lors de la deuxième journée du Top 14 à Clermont.
Clairement pas à son avantage lors de cette première opposition, Edoardo Padovani n’a pas réellement pu se montrer lors de son deuxième match avec le RCT, le week-end dernier à Montpellier.
Interrogé dans les colonnes de Var-matin, le président Mourad Boudjellal explique vouloir attendre avant de se faire un avis tranché sur l’arrière Italien. Pour l’heure, il exprime seulement quelques doutes. Extrait:
« Pour l’instant, nous n’avons pas de problème avec Padovani. On ne juge pas quelqu’un au bout d’un match et demi. A Montpellier, il était au centre et ne jouait même pas à son poste. Mais c’est vrai qu’il n’a pas été bon non plus à l’arrière à Clermont. »
Edoardo Padovani s’est engagé en faveur du RCT pour une saison. Affaire à suivre…
Publicité
9 Commentaires
Placid avait fait de bonnes sorties, il manque beaucoup.
Bonneval me surprend agréablement pour le moment.
Pado faut le relancer contre des petits clubs à la maison pour qu’il reprenne confiance.
Contre La Rochelle??? mdr
Je crois que cette saison il y a pas de petits clubs à part Agen et Oyo…c’est tout
@Cyril,
Qui a parlé de La Rochelle à part toi ?
Les petits clubs cette année à la maison ce sont Oyonnax, Agen, Brive, Trévise (et à l’extérieur).
Dans une moindre mesure, on pourrait le titulariser aussi contre l’UBB et le SF à la maison.
De toute façon il faut faire tourner.
+ 1000 Turbo poulet ! Laissons lui un Temps d’adaptation … avant de le Brûler sur la Place Publique !!!
Go Toulon !
Putain le gars, il fait même pas 2 matchs et on exprime des doutes à son sujet…
On a laissé une saison à Hayman, Nonu, Habana et d’autres illustres joueurs avec un gros CV et qui ont joué comme des chèvres leur première année.
STOP ! Laissons le faire ses preuves. Et arrêtons de se focaliser sur ses erreurs sans voir celles du reste de l’équipe.
Bon, attention, là ce ne sont pas des déclarations de supporters mais celles du président; il a peut-être d’autres infos qu’on n’a pas et que lui donnent les coachs par rapport à ses entrainements ou ses capacités physiques; du coup il le pousse un peu comme il a fait avec d’autres joueurs.
Ce garçon, on le met au pilori à peine arrivé sans véritablement le mettre en confiance pour qu’il montre son véritable niveau.
Dommage car s’il a été sélectionné en équipe nationale Italienne c’est qu’il possède des qualités, que pour le moment son faible temps de jeu et son adaptation ne lui facilitent pas la tâche.
Il a néanmoins pour lui, son gabarit, sa jeunesse, de la vista et un bon coup de pied.
Reste à peaufiner par du travail, comme d’autres joueurs qui pourtant sont affirmés, des petits réglages,et là nous pourrons véritablement analyser son niveau.
Mais de grâce, ne le renvoyons pas avant de l’avoir vu faire un peu plus de temps de jeu.
Excusez moi mais Mourad c’est le coach? Dans quel droit il critique devant la presse ses joueurs? Si il y a un problème c’est à Galthié et son staff en privé de régler. On dirait Louis Nicollin (paix à son âme) en football, j’ai horreur de ça!
Deuxièmement, c’est nouveau de critiquer les nouveaux joueurs, au bout de 2 matchs, dont un à Clermont (ce qui n’est peut être pas simple pour un premier match) et un au centre.. Faut arrêter, c’est exaspérant, le garçon il sort d’un été plus que troublant moralement, il arrive en plus dans un gros club avec une pression double sur les épaules, complètement différent des zèbres et en plus il ne doit pas parler un mot de français.. pour couronner le tout, il n’a fait que des matchs à l’extérieur.. simple comme accueil.
C’est comme Pietersen, il arrive, on le met centre, poste qu’il a du jouer 3 fois en 15ans car il est ailier ou arrière! Et tout le monde le critique.. Mettez Habana centre et on verra si il y arrive aussi bien!
Je rappelle quand même que certains sur ce blog mais aussi Mourad ont ouvertement critiqué Nonu, mais aussi des Hayman ou Giteau avant même d’avoir vu 6 mois.. Ne devenons pas trop Marseillais, en ce moment ce n’est pas le bon exemple.
L’histoire nous prouve aussi que les petites piqûres du président ont parfois réussi à bouger les joueurs; je ne suis pas toujours fan de Mourad mais sur les joueurs il intervient rarement sans raison 😉