Mourad Boudjellal exprime sa fierté d’accueillir deux All-Blacks
Mourad Boudjellal exprime sa fierté d’accueillir deux All-Blacks
Le vendredi 24 août 2018 à 16:06 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Ce vendredi midi, les deux dernières recrues du Rugby Club Toulonnais ont été présentées à la presse, à savoir les All-Blacks Julian Savea et Liam Messam.
Le président Varois Mourad Boudjellal était présent pour l’occasion.
Interrogé lors de cette conférence de presse, le président du RCT a expliqué que recruter des joueurs All-Blacks, qui plus est champions du monde, représentait toujours des moments particuliers. Extrait:
« On accueille ce vendredi deux grands joueurs All-Blacks, Liam Messam et Julian Savea. Ils viennent d’arriver à Toulon et ils rejoignent l’effectif du RCT. Ce sont toujours des moments particuliers quand on accueille des All-Blacks, surtout des All-Blacks de ce niveau. Cela fait partie de l’ADN de Toulon car tout a commencé avec le recrutement d’un All-Black (Tana Umaga). J’espère qu’ils vont perdurer l’histoire entre ce club et cette immense nation du rugby qu’est la Nouvelle-Zélande. »
Par ailleurs, Mourad Boudjellal a expliqué compter énormément sur ces deux joueurs. Il espère qu’ils pourront apporter une plus value au groupe Varois.
Il est également très fier de pouvoir comptabiliser quatre champions du monde dans son effectif avec Malakai Fekitoa et JP Pietersen. Extrait:
« On a besoin d’eux car on a perdu beaucoup de joueurs à l’intersaison. Ce sont des choses qui arrivent. On a besoin de renforts et de nos forces vives. Ils en font partie bien évidemment. J’espère qu’ils vont beaucoup apporter. Généralement, les joueurs de ce niveau apportent à un club. Puis on a une grande fierté puisqu’on est le seul club de Top 14 à avoir trois champions du monde All-Black. Il faut dire que c’est dur d’avoir des champions du monde Français. On a un quatrième champion du monde avec Pietersen. Mais nous avons trois champions du monde de la dernière Coupe du monde. C’est quelque chose qui apporte de la fierté. On sait que les Blacks sont des compétiteurs hors-norme et des travailleurs incroyables. Ils apportent cette envie de travail à tout le monde. L’envie de travail, c’est contagieux en général et c’est ce que j’attends d’eux. Des joueurs All-Blacks, on en a eu beaucoup à Toulon, de Tana Umaga à Sonny Bill Williams, en passant par Ali Williams, Jerry Collins, Ma’a Nonu… Tous les joueurs All-Blacks qui sont passés par Toulon ont laissé une empreinte. Maintenant, ce sont à eux d’écrire leur histoire avec le club. »
Publicité
5 Commentaires
On espère aussi qu’ils vont marquer cette saison !
Liam Messam semble avoir moins de difficulté que Savéa pour changer de pays il est déjà parti de son pays mais je suis confiant UMAGA M’AA NONU etc etc ont bien réussi eux !
Sauf que déjà MB Oublie que Carbo est Champion du monde 20 ans avec Gros comme le Dit bidule et Guirado Mermoz 2 fois…En 2006 avec les 20 ans et en 2011 à Chicago en finale en NZ ..MB à même dit à maintes reprises que Jouberrrt était 1 Arbitre schroumff et que l’EDF était championne du monde 2011..Mais bon les NZs sont meilleurs..??Ça dépend pas tout le temps et loin d’être les meilleurs chez les piliers..
C est vrai que Carbonel et Gros ne sont pas champion du monde.
Y’a rien de comparable entre être champion du monde avec l’équipe A et l’équipe U20. La marche est tellement haute entre les U 20 et une équipe de Top 14 entre le Top 14 et le Super rugby entre le super Rugby et le niveaux international et le niveaux international et les all blacks qui ont encore mis 30 points à l’australie enfin voilà quoi les jeunes ont été bon mais faut redescendre sur terre y’a encore du boulot pour eux ^^
Eau déjà les jeunes de l’EDF ont mis fessée aux NZs et dans tous les secteurs du jeu..Ont parles même pas de la mêlée ou la la NZs à été + que carnaval.. Âpres en plus 1 NZ marche sur 1 jeune Français et n’a rien comme d’habitude alors que Rouge tous les jours comme le carton jaune Bidon ou pire le rouge sur Fall pour effleurement..?Aexy oui les NZs paye les arbitres Britanniques et tu le sait en plus..