Mourad Boudjellal explique sérieusement pourquoi Patrice Collazo a échoué au RCT
Mourad Boudjellal explique sérieusement pourquoi Patrice Collazo a échoué au RCT
Le mercredi 27 octobre 2021 à 17:52 par David Demri
33 Commentaires
Publicité
Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est confié au sujet de la démission de Patrice Collazo du XV de la Rade suite à la nouvelle défaite du RCT contre La Rochelle, dimanche soir à Marcel-Deflandre.
Ce-dernier estime que la vox populi a finalement gagné et obtenu ce qu’elle souhaitait : le départ de Patrice Collazo.
Dans la foulée, Mourad Boudjellal explique très clairement pourquoi Patrice Collazo a échoué avec le club Varois.
Il l’affirme haut et fort : le projet mis en place par Bernard Lemaître ne correspond en aucun cas au profil de Patrice Collazo. Extrait:
« On s’y attendait : la vox populi – comme aurait dit un certain président – a eu raison de Patrice Collazo au RCT. Patrice Collazo, je l’avais signé il y a trois ans et demi pour un contrat de trois ans sur un modèle économique qui était totalement différent que celui qui est développé aujourd’hui. Patrice Collazo, sa mission était de lutter en apportant une plus-value sur les joueurs, chose qui nous permettait d’avoir un salary cap en-dessous et pouvoir lutter contre les milliardaires. Entre temps, le modèle économique a changé. On a voulu créer des déficits en recrutant de très grands joueurs. Et je ne le reproche pas, c’est juste un constat. Mais ça a créé de très gros déficits. Donc l’entraineur que j’avais choisi n’était plus en adéquation avec le projet qui se développait.
En résumé, Collazo est un rapporteur d’affaires plus qu’un gestionnaire de fortune. Le meilleur exemple en est un joueur que j’avais pointé en Fédérale 1 et que Patrice Collazo a validé immédiatement, c’est Gabin Villière ! On a vu un joueur de Fédérale ce qu’il en a fait jusqu’en équipe de France. Collazo n’était donc plus l’homme du projet de départ car il avait totalement changé. Mais ça n’en reste pas moins un grand découvreur de talents. J’espère que des clubs qui ont les problèmes que l’on avait à l’époque, sauront lui donner sa chance car il le mérite.
Après, j’ai dit que c’était d’un commun accord. Mais d’un commun accord, ça veut juste dire qu’il ne l’attaquera pas aux prud’hommes. Car moi sincèrement, je ne connais personne qui refuse de toucher le Loto sauf si on a perdu son ticket. Mais je ne crois pas que Collazo ait perdu son contrat. »
Publicité
33 Commentaires
Ah oui…. je me souviens… quand Mourad avait embauché Collazo comme maquignon : prendre des joueurs maigres, les engraisser et les revendre au poids… Une réussite totale…
mais un maquignon ne sera pas forcément bon à la tête d’une chaîne de restaurants de luxe…
Exactement, Trompette. Collazo, il aime pas les restos de luxe…c’est respectable… c’est le type qui voulait trois étoiles au Michelin avec un routier rôti-de-porc-purée…. et comme prévu ça n’a pas vraiment marché
Je comprends vraiment pas ses arguments…
En décembre 2019 Lemaitre est devenu actionnaire majoritaire du club. Quelles sont les très grands joueurs recrutés après cette date? Kolbe et Nakarawa ? Wainiqolo? Ce ne sont quand même pas eux qui ont perturbé le projet de Collazo?
L’année d’avant en revanche, il y a eu Etzebeth, Duncan, Serin, Parisse, .. mais ils sont arrivés en même temps que Gabin Villière…
Rien à comprendre, il fait comme d’habitude et se dédouane : c’est lui qui l’a recruté et nous l’a vendu comme étant le coach qu’il fallait au RCT (après plusieurs échecs) et maintenant il pond une théorie foireuse pour justifier que ce n’est pas une erreur de sa part de l’avoir recruté. Comme d’habitude quoi : c’est jamais lui qui se trompe et de préférence c’est la faute de Lemaitre
Bien parlé Fidel, c’est exactement ça
C’est du blabla, l’échec de Collazo c’est celui du dernier entraîneur recruté par Boudjellal, qui a fait du grand n’importe quoi après le départ de Laporte. Et qui a préféré Diego « codes-phares » Dominguez, qui n’avait jamais entraîné, à Mignoni qui venait de remporter 4 titres avec Toulon.
là, il y a rien à dire, grosse bêtise de Mourad…
Cela commence comme le foot. Trop de pognon foutra notre rugby en l’air et le genre de mec, comme lemaitre, qui ne connaisse rien au Rugby mais qui on du fric c’est un destructeur !
Lemaitre comme vous dites était joueur, puis président de club de seconde division qu’il a fait monter en première.
L’ignorance équivaut au vide.
Il a laissé un superbe souvenir au club de Mérignac…
C’est lui qui l’a recruté et lemaitre qui l’a prolongé ….5 ans.
Lui tel qu’on le connaissait il n’aurait pas attendu d’être avant dernier du Top 14 pour lui trancher la tête, il l’aurait fait depuis longtemps déjà.
Pour exemple il vire un entraineur qui se qualifie pour les phases mais rate un match de barrage. Je n’ose même pas imaginer sa reaction pour une avant derniere place du Top 14 !!!
Pour mémoire à la fin de la première année de collazo Mourad voulait le virer et s’ils avaient rencontré Eddie jones à Marseille
Lemaitre avait dit non je garde collazo
Mourad avait même était titillé par jones qui lui aurait dit je sais comment battre les sarracens.
« Car il le mérite… » ah bon… il est sympa Mourad.
Perso ce mec ne mérite rien, ou alors l’indifférence et encore c’est cher payé.
Le mépris ? Sais pas, c’est aussi beaucoup d’importance à lui donner.
Je tiens à remercier les pouces rouges qui défendent l’ex coach du RCT. Soit la sagrada familia, ou des supporteurs qui retournent leurs vestes au gré du vent.
J’aurais pu parler de l’oubli, mais comment oublier un pyromane qui fout le feu à ta barraque pour savoir si le feu est joli, ou si le bois peut brûler.
Soutien total ! Il voulait tous son départ et tout d’un coup le pauvre Collazo. Que des hypocrites… Ça fait mal pour Collazo car il avait l’air investi, mais les résultats ne sont pas là depuis 3 ans… Il faut savoir faire du changement 🙂
Oui et pourquoi pas le goudron et les plumes ???
Oui pourquoi pas. C’est une bonne idée. Au moins ce pitoyable clown affublé en grosse dinde me fera rire une fois.
il ne volera pas bien haut, faut pas réver non plus, une bécasse ne sera jamais un aigle.
Mais ça peut être drôle, plus que ses confs de presse
Je suis pour !
Tu vois Ben, je n’ai toujours pas digéré, et ton humour à deux balles issu de Lucky Luke ne me fera pas oublier que ce mec est une arnaque.
Je préfères mon humour à balles que ton aigreur viscérale. Tu sais on est plus confiné, tu peux sortir, je pense que ce te feras du bien !
explication assez lunaire qd on constate que Collazo avait tous les pouvoirs y compris dans le recrutement. 3 an et demi qu’il s’affiche dont 2 an 1/2 avec les joueurs qu’il a choisi.
ça ressemble juste à se dédouaner de l’avoir engagé. Après Lemaitre n’aurait jamais dû le prolonger qui plus est 5 ans ça relève de la folie pure.
Quand t’es en charge du recrutement mais qu’on ne te donne pas les moyens pour recruter tu ne feras jamais rien. Hate de voir les soit disant recrutement avec Azema.
pour illustrer mes propos, je vous donne un exemple : VDM part il faut un pilier droit, 1er choix de Collazo c’est Ollovan il choisit Clermont, le 2eme c’est le sud af de Nevers qui finit au stade Français on se retrouve à la fin avec Boyaldyis en juin car il n’y avait plus de solution. Avant, et même avec Collazo, on ne se faisait pas piquer les prioritées par Clermont le SF.
Il n’y a qu’à voir tout les refus qu’on a eut chaque fois qu’on s’est positionné sur un joueur, ou tout les joueurs qui ont préféré partir que prolongé.
L’explication est incompréhensible alors qu’elle est pourtant simple : il a échoué parce qu’il est nul !
Grand découvreur de talents, je me marre, tous les mecs qui venaient de division inférieure étaient pas d’illustres inconnus et ce n’est pas lui qui les a ramené. Villière avant d’être un joueur de Federale 1, il était surtout un international à VII. Ce que Collazo a ramené à Toulon, c’est Jolmès et Boyadjis. Quel génie !
Peut être mais lui a gagné 3 coupes d Europe un championnat. Alors les comiques avant de parler il faut se trouver d égal à égal. MB sait de quoi il parlait. Il connaît beaucoup plus de choses que Lemaitre. Il savait faire ce qu il devait. Il ne tatonnait pas. Lemaitre on ne sait pas bien ce qu il veut. Au lieu d anticiper il subit les évènements.Il se laisse guider son comportement par des pseudos supporters qui supportent le. RCT quand cela les arrange. MB savait taper sur la table lui il subit.Il investit et il subit. À l intérieur du club il faut changer de fond en comble la structure de la formation. Le matériel est là l humain non. Il faut engager un super directeur du centre de formation.
boudjellal apres le depart de laporte a collectionné les erreurs et les mauvais choix,a part cokerill,mais là il n y est pour pas grand chose,c est ford,qui l a fait venir
le choix de collazo,c est d abord boudjellal et confirmé +++ par le maitre,2 presidents,autant responsable de ce choix,dont un qui va encore sortir le carnet de cheques
l excuse de collazo,decouvreur de talents,au rct,on l a pas trop vu,a part villieres
si on fait la liste des echecs ds le recrutement et choix de collazo,c’ est impressionnant
apres signer collazo 5 ans,celle là,il fallait la faire,un president experimenté et ds le milieu,n aurait jamais fait une telle bourde
donc pour moi,sur ce coup,boudjellal et lemaitre dos a dos,zero pointé pour tous les deux
Oui et il a aussi laissé partir Florent Vanverberghe et celui-ci est aujourd’hui en EDF.
Et les gars vos commentaires stériles ne Servent à rien si ce n’est à vous faire plaisir entre vous mais le fond du problème à c e jour c’est de revaloriser un grand club en le faisant remonter à une place honorable et digne du RCT!!!
Alors au travail et quel travail auquel devra s’atteler Franck Azema !!!
Souhaitons lui bonne chance et surtout réussite…..
Et gagnons des matchs pour se faire respecter dans le top 14
À plus …. A la suite des nouveaux resultats
C’est un blog, c’est fait pour discuter, échanger des avis des points de vue…Se fritter parfois. Tiens à ce sujet Pierrot, si tu nous lis, pour ce qui me concerne tu peux revenir, tu es le bienvenu. On te pardonne, tu es des nôtres, on parlera d’autres choses, même si on est pas d’accord !
Bon pour revenir au sujet, Jacquo la fleche, Si on t’écoute, hé ben il n’y a plus de blog.
Donc a plus ?
Je ne comprends pas tant de haine envers Mourad. Ce qu’il dit est clair et me paraît plus que plausible, beaucoup font les connaisseurs mais Mourad était un génie en la matière, la question n’est pas de savoir si c’est sa faute car il l’a engagé ou celle de Lemaître, on en a strictement rien à foutre. C’est les décisions que tu prends ensuite quand tu vois que ça ne marche pas ! Et là Lemaître a tardé, beaucoup tardé..
Mourad Boudjellal l’homme qui connaît tout, certes il a réussi dans la BD mais il croyait que des supers héros suffiraient à faire de Toulon un grand club. C’est là qu’il s’est trompé, ce n’est pas en achetant des coupes d’Europe que le club s’est construit, ensuite quand il a bien creusé le déficit du club, il s’est dit il est temps que je trouve un Mécène (un pigeon) sur qui je peux taper à grand coup de Mourad d’Hyeres. Ce n’est pas très beau mais cela correspond bien au personnage imbu de sa personne et rejettant la faute sur les autres. Parle nous plutôt de ton équipe de foot qui prend l’eau de toute part!
Mourad, les raisons de tes échecs à toi envers le RCT, t’y as pensé ou pas ? Tes étoiles gagnées à coup de chéquier et dépouillement de stars étrangères, c’est bien, ça fait vite gagner, mais après plus rien niveau construction sur le long terme, et ça te permet pas de juger les autres surtout quand on sort par le petite porte pour éviter la prod2….
Je précise que je dis pas ça pour défendre Collazo, vu que j’ai aucune affinité avec Collazo et que je suis ni un « pro » ni un « anti » quiconque…
Oh que si, le propos est on ne peut plus anti MB. Faut assumer quand ses propos quand même.
Effectivement il a sorti le chéquier et eu des titres tandis que d’autres le sorte et n’on rien.
Quant à la construction, j’aimerai bien savoir ce qui a été construit après lui ? Pour la déconstruction, ce n’est pas la peine on voit bien, les cendres sont encore chaudes…
Pouvez vous expliquer comment il a dépouillé des stars étrangères parce qu’il me semble qu’elles étaient bien payées quand même.
Si vous le traitez d’escroc, il faudrait fournir un peu plus d’explication…
Mourad nous raconte n’importe quoi !
Par exemple il nous dit que Collazo est un découvreur de talent ! Et bien Collazo n’a pas vu le potentiel de Jaminet ( USAP )
Bien sur Mourad s’en prend à Lemaitre ( comme d’habitude) car il n’a pas supporte’ que celui-ci prenne sa place –