Mourad Boudjellal explique pourquoi Toulon mise tout sur la Challenge Cup : 1 million d’euros est en jeu !
Mourad Boudjellal explique pourquoi Toulon mise tout sur la Challenge Cup : 1 million d’euros est en jeu !
Le samedi 6 mai 2023 à 9:00 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Eurosport, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais s’est confié sur le club Varois.
Ce-dernier a notamment expliqué pourquoi le RCT misait tout sur la Challenge Cup cette saison.
Il affirme que l’enjeu financier est fort pour les dirigeants Toulonnais.
Il rappelle notamment que 1 800 supporters ont souscrit à un abonnement cinq ans avec le RCT avec une sixième année offerte si le club ne remportait aucun titre.
Forcément, le club veut éviter d’offrir cette sixième année d’abonnement à ces 1 800 supporters. Extrait:
« Toulon est en finale de la Challenge Cup : bravo ! Et moi, je sais pourquoi Toulon joue à fond la Challenge Cup et ils ont bien raison. J’avais instauré un plan 2018 – 2023, un abonnement de cinq ans fixe et au bout de ces cinq ans, si Toulon ne gagnait pas un titre, il y avait une sixième année offerte. Il y a eu 1 800 abonnés cinq ans, soit un chiffre d’affaire de 700 000 ou 750 000 euros. Ce qui veut dire que si Toulon gagne le Challenge Européen cette année, c’est 750 000 euros d’économisés sur la saison prochaine, et 200 000 euros de dotation pour le vainqueur via l’EPCR.
C’est-à-dire que pour Toulon, le Challenge représente un million d’euros, soit bien plus que la Champions Cup. Donc c’est pour cela que Toulon joue le Challenge à fond et j’espère sincèrement qu’ils vont le gagner, non pas pour les 750 000 euros mais pour la quatrième étoile. »
Publicité
14 Commentaires