Mourad Boudjellal explique pourquoi Pierre Mignoni s’est complètement manqué !
Mourad Boudjellal explique pourquoi Pierre Mignoni s’est complètement manqué !
Le mercredi 19 juin 2024 à 10:20 par David Demri
33 Commentaires
Publicité
Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Eurosport, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal est revenu sur l’élimination du RCT en barrage de Top 14 contre le Stade Rochelais.
Dans un premier temps, il estime que Toulon a retrouvé la ferveur des phases finales.
Il se dit très content pour cela. Extrait:
« Je me suis un peu régalé devant le match entre Toulon et La Rochelle car revoir le Stade Mayol, revoir cette descente du bus, revoir la fusion entre les joueurs et les supporters, c’est déjà ça de gagné pour cette année car ce n’était pas gagné. Donc bravo à tous. »
En revanche, il estime que le manager Toulonnais Pierre Mignoni s’est totalement manqué.
Il l’affirme : il ne fallait absolument pas faire tourner l’effectif pour le match contre le Stade-Français Paris.
Il explique clairement pourquoi il s’agit d’une grosse erreur de la part de Pierre Mignoni. Extrait:
« Maintenant : Pierre Mignoni, tu es un super entraineur, il n’y a rien à dire ! La preuve, tu as été lancé par un super président. Mais chaque année, il faut que tu nous en fasses une. Cette année, il n’y a pas eu le problème des JIFF, tu ne nous as pas fait ta connerie annuelle. Mais Pierrot, le match au Stade-Français, pourquoi faire souffler les joueurs ?
C’est un match qui compte double ! Si tu le gagnes et on doit le gagner, le match compte double. Tu as une semaine de repos pour tes joueurs et tu termines second. Ca veut dire que tu évites Toulouse, La Rochelle et Bordeaux ! Tu te tapes une demi-finale avec une semaine de repos que tu cherchais, contre le Stade-Français que tu viens de battre et que tu battras à Bordeaux.
Il ne te restais plus qu’à jouer une finale à domicile au Stade Vélodrome de Marseille devant un peuple Toulonnais en folie qui va te pousser comme un malade.
Ce match au Stade-Français, c’était un match qui comptait double et c’était l’autoroute vers la finale. S’il y avait un match dans l’année à ne pas faire tourner, c’était celui-là. Je t’en veux un peu même si ça n’enlève pas ton mérite à avoir remis l’équipe du RCT en phase finale. Maintenant, attendons l’année prochaine. »
D’accord avec Mourad Boudjellal ?
Publicité
33 Commentaires
à 1000/100
Après coup et vu le résultat du barrage, oui c’est sûr qu’on ne peut qu’adhérer au constat.
nous sommes nombreux à l’avoir dit avant!!
je l’ai écrit ici et je faisait même allusion à la blague de l’an dernier au sujet des jiffs!
Mourad doit lire le forum
beaucoup d’observateurs neutres l’ont dit aussi!
Les deux neurones du restaurateur lyonnais ne suffisent pas pour un club du top !
Il faudra bien l’admetre un jour!
PM a expliqué qu’à cause du terrain synthétique du SF plusieurs joueurs seraient ménagés. Giga avec une inflammation des adducteurs, Ribbans blessé et Ollivon pareil, bref y’a des raisons
Et ressortir du frigo Enzo, alors que Dan est apte….
Gabin voulait jouer, Du prez n’était pas blessé, White aurait pu démarrer, Tuicuvu était apte…Etc
Tu pouvais faire reposer les joueurs légèrement touchés, mais pas tout changer…
Mais bon on pouvait aussi gagner le barrage, car c’est plus nous qui le perdons que La Rochelle qui le gagne. Regardez les stats de possessions, occupations, touches, melees…
Ils avaient un plan de jeu mieux cadré, ils ont été très réalistes, point c’est ça une grande équipe.
Leur manager et leur charnière nous ont mangé.
Mais il y avait la place, punaise
àloule : bien sur qu’il y a des raisons. La même que l’an dernier pour le tour de passe passe que nous a servi mignoni : son incompétence!
Mdr
Mettre des joueurs qui ne jouaient pas et n’étaient pas en confiance, cela a été du n’importe quoi
Se tromper cela arrive mais tu fais ton mea culpa
Dire que l’on s’est trompé , c’était avant nous vivons dans une société ou les gens sont dans le déni et notre président le premier
Tellement évident. Il a probablement eu des consignes d’en haut de pas trop en faire à Paris pour faire le plein niveau recette en quart à Mayol.
Tu m’étonnes 5 ans sans phases finales, ils ont du se dire que ça allait être le jackpot niveau billeterie.
Sauf que la billetterie n’est par pour le club dès les matchs de barrage.
Tiens tiens. C’est drôle qu’il n’ait rien dit avant.. c’est sûr que c’est toujours plus facile après.
C’est marrant, parce que tu faisais partie de ceux qui tapaient sur ceux qui disaient AVANT le match : »il ne faut pas faire d’impasse. » En fait tu essayes d’avoir toujours le bon mot, mais t’as jamais raison…
Tu perds c.ontre la Rochelle à la maison rien ne dit que tu gagnes en finale au vélodrome.
Puis si mignoni met l équipe c.ontre Paris puis perd on aurait dit que le match de Paris aurait fatigué les joueurs.
Après la finale moi aussi je serai capable de dire qui est champion de France..
Entièrement d’accord avec toi Ausabordage.
De toute façon Mignoni à expliqué que certains cadres étaient blessés, Ollivon, Ribbans plus Giga ménagé cause synthétique. Il ne restait que villiere de réellement protégé. Or on a aussi constaté qu’il se blesse contre la Rochelle…on pourrait dire après coup, comme tous les enfonceurs de portes ouvertes après coup, qu’on l’aurait rendu indisponible pour les demi et finale éventuelle. On a constaté que les cadres alignés n’ont pas étaient déterminants non plus à Paris et à Mayol ( Serin, Jaminet) .
Bref imaginons qu’on perde à Paris avec les cadres un peu usés et donc une équipe en plein doute pour le barrage à Mayol que n’aurait- on pas entendu des mêmes critiqueurs d’aujourd’hui ?
« Mignoni est nul , il n’a pas protégé les
meilleurs joueurs » je vous d’ici le tableau !
La critique est facile, mais faire des choix avant c’est bien plus difficile …Mourad pour ça il est fort dans la démagogie, il flatte le populeux toulonnais dans le sens de ce qu’il a envie d’entendre.
Ils me font bien marrés tous ces entraîneurs de canapé avec leur science infuse et leurs certitudes de monsieur « moi j’aurais fait bien mieux » et avec leurs références inversements proportionnelles à leur orgueil et leurs certitudes.
il faut vraiment être de mauvaise foi pour défendre une stratégie lamentable de notre pseudo coach!
Franchement tu as la possibilité d’aller en finale soit en passant par l’Everest (La Rochelle puis Toulouse qui nous sont supérieurs) soit par le Puy de Dôme (Une semaine de repos puis le Stade Français ou le Racing en demi, deux équipes beaucoup plus abordables) …
Pour moi si le choix n’est que sportif il est vite fait !
Tout le monde l a vu venir
Et tout le monde se rappelle du coup des jiffs de l an dernier
MIGNONI est un bon entraîneur, mais il n’est pas un stratège ,tant s’en faut…
C’est toujours plus facile de parler après coup.
Moi ce que je vois c’est qu’on a été incapable de battre la Rochelle « devant un peuple Toulonnais en folie qui va te pousser comme un malade ».
Déjà très content du parcours mais la dernière marche était trop haute pour cette équipe encore trop inexpérimentée dans les phases finales. Ca ira mieux l’année prochaine!
Bravo Greg83, je l’ai déjà dit mais…. hop,hop,hop : censuré !
regarde les noms sur la feuille de match : le seul qui n’est pas à la hauteur des autres noms, ni du budget, ni de l’ambition, c’est celui de notre pseudo coach!
Définitivement, le restaurateur lyonnais n’a pas les épaules pour le top6…
C’est toujours plus facile de parler après coup.
Moi ce que je vois c’est qu’on a été incapable de battre la Rochelle « devant un peuple Toulonnais en folie qui va te pousser comme un malade ».
Déjà très c.ontent du parcours mais la dernière marche était trop haute pour cette équipe encore trop inexpérimentée dans les phases finales. Ca ira mieux l’année prochaine!
Plus qu’une quinzaine de jours et il arrête sa rubrique….enfin!!
T’es pas obligé de le lire!
Tu as raison, je pourrais, mais je me dis que sur le nombre je vais tomber sur un bon et ça arrive une fois sur dix. C’est peu, mais bon, on arrive à la fin, on ne lira plus ses critiques sur le RCT et ses dirigeants qui ont réussi à relever ce club qu’il avait mis dans la panade avec ses dépenses irraisonnées.
Y a pas de blog qui co ncerne ton équipe si tu le fais pas pour toi , fais le pour nous , c est cool
pas tout à fait TORT ? Cette année l’effectif n’était pas trop fatigué PHYSIQUEMENT ? Le risque de blessure est une constante de toute façon !
Cqfd
C est ce que j ai dis et redis
Mignoni dit que des mecs étaient blessés.
C est faut des titulaires étaient sur le banc
Il a fait du mi mi et a courir 2 lièvres on n en attrape aucun
Dommage tout de même car ça se joue à 3 points
Et s il avait réussi son pari ça a aurait topissime
Bah Beaucoup de bruit pour rien Si t’es pas capable de battre la Rochelle tu peux pas battre Toulouse Donc…perdre en 1/4 à mayol ou en finale au vélodrome ça change pas grand chose Par contre possible que cette défaite serve l’équipe pour la saison prochaine….
la realité c’est que la rochelle nous est superieur , qui dit que nous aurions gagné à Paris avec les » prémium » si je doit mettre un bémol c’est juste que contre la Rochelle ,nous avons voulus les prendre devants, mais ils ont prouvé depuis plusieurs années que devant ils sont trés costaud, l’idée generale c’est de les faire courir donc pourquoi pas Olivon en 8 ( les meilleurs match de cette année dans cette configuration) et de plus sur une trentaine de matchs dans l’année la paire de centre a jouée combien de match ensemble ? le probleme est ancestral Toulon ne supporte pas d’être dominé devant , donc on ne change pas de tactique , j’ai des dizaines d’exemple des années 70 a nos jours ou l’on a perdu des matchs par pretention ( je vais au stade mayol depuis 66 ) j’en suis trés triste même l’idole toulonnaise Laporte perd 2 finales de champonnats par » on va les tuer devant! » » alors que l’on pouvez faire mieux ( Castres la premiere Armitage non titulaire Diarra de castres ‘4 BALLONS gratés mais bon il preferais les kilos de Rossouw et puis Racing …..
Par contre je ne veux pas juger Mignoni et son staff mais quand même , sur le match contre la Rochelle , à aucun moment votre stratégie inefficace n’a été rectifié . Peut être que vous auriez perdu mais avec moins de regrets , c’est le boulot du staff quand même .D’ailleurs au RCT comme ailleurs , on voit tous des évidences que les staff ne voit pas , alors trop d’intelligence , tue l’intelligence ?
Bien sûr qu il a raison , la finale au Vel c’est pas tous les ans , donc il fallait privilégier le chemin le plus court et le plus facile
Faire sortir EH du frigo sur ce match….incompréhensible
Mille fois d’accord avec Mourad, un gros sabordage qui ressemble à un sabotage !!!!!