Mourad Boudjellal explique pourquoi le Top 14 est si resserré

Mourad Boudjellal explique pourquoi le Top 14 est si resserré

Le samedi 15 avril 2017 à 10:27 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Interrogé via Le Figaro, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est confié au sujet du Top 14 2016 / 2017 particulièrement serré, où à trois journées de la fin, le premier non relégable peut toujours se qualifier pour les phases finales.

Ainsi, le patron du RCT justifie cela par un aspect financier, mais également à cause des doublons et des blessés. Extrait:

« Le resserrement du Top 14 est normal. D’abord, les droits télé ont augmenté et beaucoup de clubs ont récupéré une masse salariale sur leur salary cap. On peut donc avoir plus d’argent à dépenser, chose que ceux grâce à qui les droits télé ont augmenté n’ont pas pu bénéficier car ils étaient déjà au maximum. Cela a permis de resserrer le Top 14. Puis les gros clubs ont eu beaucoup de blessés cette saison, il y a eu beaucoup de doublons et donc des internationaux absents. Cela explique le classement du Top 14. Regardez la saison de Toulouse comme la saison de Toulon voir même du Racing… ils n’ont pas souvent aligné leur équipe type, en tout cas moins souvent que d’autres. »

Publicité

0 Commentaire