Mourad Boudjellal explique pourquoi le RC Toulon est lourdement touché par les blessures

Mourad Boudjellal explique pourquoi le RC Toulon est lourdement touché par les blessures

Le jeudi 24 août 2017 à 20:38 par David Demri

16 Commentaires

Publicité

Cela fait désormais plusieurs années que le Rugby Club Toulonnais est lourdement touché par les blessures. L’année dernière, plusieurs joueurs ont manqué quasiment l’intégralité de la saison pour diverses blessures. On pense notamment à Matt Giteau, Charles Ollivon ou encore Vincent Clerc.

Interrogé ce jeudi midi à ce sujet, le président Mourad Boudjellal a expliqué la raison de ces nombreuses blessures. Il estime que les équipes adverses s’envoient vraiment comme des fous contre le RCT, ce qui favorise les blessures du côté Varois. Extrait:

« Ils me font tous rire quand ils parlent de jeu dur. On nous a montré du doigt comme quoi les phases finales étaient rudes. Mais l’équipe qui a le plus de blessés depuis trois ans, c’est Toulon. C’est simple: contre nous, les mecs s’envoient comme des fous. C’est nous qui subissons cela. S’il y a tant de blessé dans notre effectif, ce n’est pas par hasard. Pour certains, battre Toulon c’est leur truc, ça leur fait plaisir. Pour certains, il y a trois compétitions dans l’année: gagner le championnat, gagner la Coupe d’Europe et battre Toulon. On est la troisième compétition. Il y a donc un engagement contre nous qui fait qu’on a un nombre de blessés incroyable. Mais on y est habitué maintenant. »

Publicité

16 Commentaires

  1. Hamedi 24 août 2017 at 20h- Répondre

    bien vu. pourquoi ne pas nous laisser gagner tous les matchs, sans que les joueurs adverses ne nous laissent pas jouer sans nous toucher ? a soumettre à la ligue…..

    • Marc 24 août 2017 at 20h- Répondre

      Il y a une différence entre « laisser gagner » et « être prêt à tout pour écraser l’adversaire, quitte à laisser des plumes au passage »

  2. Dranix 24 août 2017 at 21h- Répondre

    Il suffit de voir avec quelle intensité physique le LOU a joué le dernier match « amical », à contrario des argentins qui ont su se modérer, comme il est coutume de le faire en match amical…
    On a fustigé les phases finales pour leur rudesse, mais qui a eu le plus de blessés? C’est nous! Alors bravo président d’avoir « osé » le dire.

    • Pierrex 25 août 2017 at 01h- Répondre

      bah oui quand tu pratique un rugby rude a tous les matchs, tu es plus enclin a avoir des blessures. Couplé aux coupes budgétaires sur le staff médicale. Ca donne ce que ça donne.

      PS: l’ASM, le ST et le MHR ont autant voir plus de blessé. Ce sont aussi des clubs a abattre ?

  3. Ben 24 août 2017 at 21h- Répondre

    Sinon le groupe est sorti sur le site du club et il y a des surprises !!!

  4. Didier de Sète 24 août 2017 at 21h- Répondre

    Il y a 3 ans , 4 ans , en fait sous l’ère Laporte , le RCT n’était pas « l’équipe que tout le monde voulait battre »??!!
    Excuse en bois pour moi…M Boudjellal regardait plutôt du côté du staff médical , pas d’osthéo cette saison!!!! Datnaud et Tiburce qui « aidaient » bien les joueurs, il me semble que sur Giteau il y a eu un « mauvais diagnostic » . De même combien de joueurs ont « rechuté » quelques jours apres leurs reprises?
    Enfin Toulon n’est pas le seul club à avoir des blessés en cascade…par contre on n’a plus comme il y a 3 saisons des remplaçants au niveau des titulaires.

    • Pierrot-de-Nice 25 août 2017 at 13h- Répondre

      mais n’importe quoi encore une fois… encore avec l’équipe du staff médical..??? ces blessures viennent des toubibs selon toi.. faut arrêter le ricard mon ami
      Bryan Habana : genou
      Juandré Kruger : pied fracture
      Raphaël Lakafia : vertèbres pété par un coup de genou
      Charles Ollivon : omoplate pété
      Jonah Placid : genou
      Duane Vermeulen : adducteurs
      Jonathan Wisniewski : bras pété
      Juan Martin Fernandez Lobbe : psoasça .??

  5. Dan 24 août 2017 at 21h- Répondre

    Avec tout le respect que j’ai pour vous Président,je crois que ,la ,vous racontez des bêtises !!!!

  6. bouc 24 août 2017 at 21h- Répondre

    des blessés, il y en a autant au MHR , le ST , OYO, 8 il me semble pour ces clubs, clermont 7 et d’autres clubs où je n’ai pas les chiffres, c’est la préparation physique où j’aurai un doute, pour moi ce n’est pas la vraie cause

  7. LALA 24 août 2017 at 23h- Répondre

    Explications bidons !!!! Il faut te ressaisir Mourad…

  8. Martin 25 août 2017 at 01h- Répondre

    Pire que Calimero des fois le prez…

  9. Cyril 25 août 2017 at 07h- Répondre

    Ouais bon c’est un peu bidon ce qu’il dit la mourad.. les chevilles ça va?lol faut juste avoué qu’il y a depuis deux trois ans du laisser aller dans la recup la prepa etc…

    • Cyril 25 août 2017 at 08h- Répondre

      Et surtout que depuis qu’il a changer le staff médical avec Paul Stridgeon plus rien n’a suivi…donc soit là ce sont les restes soit on a encore une équipe médicale pas au top… ou alors c’est vraiment une poisse énorme car je ne penses pas que les mecs d’en face s’envoient plus pour Toulon et si c’était le cas ils se péteraient eux aussi!

  10. Flexionnnnnnnn 25 août 2017 at 08h- Répondre

    Toulon équipe à battre mais c’est normal c’est le leader des dix dernières années.
    Alors oui il y a probablement un peu plus de blessures à cause de ça je suis d’accord avec MB.

  11. La Mecque 25 août 2017 at 10h- Répondre

    Les coups de genoux dans le dos de Lakafia lors d un match « Amical »…
    Cela fait partie du traitement de faveur réservé au RCT.