Mourad Boudjellal explique pourquoi il pique régulièrement ses joueurs dans les médias
Mourad Boudjellal explique pourquoi il pique régulièrement ses joueurs dans les médias
Le jeudi 27 avril 2017 à 14:25 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal n’a pas sa langue dans la poche, tout le monde le sait. Il dégaine très fréquemment via la presse sur divers sujets et a le don de fréquemment dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas, sans avoir peur du retour de bâton.
Dans son livre, le président Varois explique notamment pourquoi il n’hésite pas à envoyer des piques à ses joueurs par l’intermédiaire de la presse lorsque ces-derniers effectuent des prestations ratées.
Selon lui, ses déclarations permettent de montrer qu’il y a toujours un patron à bord mais aussi de conserver l’engouement autour du club Varois quand les résultats ne sont pas bons. Extrait:
« Il m’arrive d’allumer mes joueurs dans la presse, d’envoyer quelques Scud. C’est l’amour vache. Les joueurs savent que je m’angoisse beaucoup pour eux, comme un père. Ils ont l’habitude de mes piques. D’ordinaire, ils ne s’en offusquent pas. Une fois pourtant ils n’ont pas digéré. J’avais été très dur, expliquant que nous avions inventé la marche arrière dans le ballon porté. Résultat: alors que nous allions disputer un quart de finale de Coupe d’Europe contre Perpignan au stade olympique de Montjuic, à Barcelone, notre capitaine Joe Van Niekerk, très gêné, était venu me dire que les joueurs ne souhaitaient pas que je fasse le Pilou-Pilou avec eux. Ils avaient raison. Jacques Delmas lui, a mal pris une autre remarque lâchée après une défaite. J’avais qualifié notre pack de pire mêlée du Top 14, la jugeant tout juste bonne pour jouer au rugby féminin. Je visais davantage les joueurs qui ne poussaient pas en mêlée que notre entraîneur des avants, mais il n’a pas apprécié. Faire passer des messages aux joueurs à travers les médias est également une façon de dire aux supporters qu’il y a bien un maître à bord. Cela rassure tout le monde et permet de conserver l’engouement. »
De nombreuses anecdotes sur le Rugby Club Toulonnais sont présentes dans le livre de Mourad Boudjellal intitulée « Un président devrait dire ça plus souvent », disponibles dans les grandes surfaces au prix de 19 euros.
Publicité
2 Commentaires
On sait tous qu’il ne fait aucune sortie gratuite!
Inventer la marche arrière dans les ballons portés , Mourad nous l’a sorti cette saison aussi . Ça a fait comme contre Perpignan : Pschiiiit !!
Allez le RCT et étonnez nous en gagnant à Bordeaux !!