Mourad Boudjellal explique pourquoi il n’a pas viré Patrice Collazo lors des mauvais résultats

Mourad Boudjellal explique pourquoi il n’a pas viré Patrice Collazo lors des mauvais résultats

Le jeudi 19 décembre 2019 à 20:23 par David Demri

19 Commentaires

Publicité

Lors d’un entretien accordé à Christian Califano sur Rugbyrama, le président du Rugby Club Toulonnais a évoqué le départ de Pierre Mignoni.

Ce-dernier se demande si Pierre Mignoni aurait autant réussi à Toulon qu’à Lyon. Selon lui, Pierre Mignoni avait besoin de partir pour se construire. Extrait:

« Est-ce qu’il aurait réussi à Toulon ce qu’il a fait à Lyon ? Est-ce qu’il n’avait pas besoin de partir pour se construire ailleurs ? Peut-être, je ne sais pas. Mais oui c’est une erreur et il n’y a pas de honte à faire des erreurs. Je pense qu’il aurait pu réussir à Toulon. Il faut juste qu’il réussisse un peu moins à Lyon que ce qu’il a réussi à Toulon. Un petite partie de sa réussite nous appartient car il s’est construit ici. Ses années avec Bernard Laporte, ça l’a construit. Il a énormément appris. C’est une éponge : il apprend et il réinterprète tout ce qu’il apprend. Il fait partie des meilleurs entraîneurs Français. Son destin est de gagner un titre, c’est clair. C’est écrit qu’il gagnera un titre. Il sera champion de France et même plus. Il n’est pas illégitime en équipe de France, dans 4 ans. »

Concernant Patrice Collazo, Mourad Boudjellal explique croire très fort en lui. Il estime que le manager Toulonnais sera prochainement champion avec le RCT.

Il explique d’ailleurs pourquoi il n’a pas écarté son entraîneur la saison dernière, lors des mauvais résultats. Extrait:

« Patrice Collazo est un mec bien. Je l’ai découvert dans sa droiture. C’est un mec convaincu et convaincant. Il sait ce qu’il veut et il faut qu’il construise. Il est un peu parano comme beaucoup d’entraîneur mais c’est un bâtisseur. Il est en train de construire. Il sculpte sa statue. Les gens vont être surpris. Je sus sûr de moi : Collazo sera champion avec Toulon. Je ne sais pas quand, j’aimerai bien cette année mais il sera champion avec Toulon. C’est pour cela que l’on a tenu pendant les mauvais résultats. Il y avait les mauvais résultats d’un côté, mais il y avait aussi le discours de Patrice qui était très lucide par rapport à tout cela. Certains de mes entraîneurs n’étaient pas du tout lucides par rapport à ce qu’il se passait sur le terrain. Patrice Collazo sait où il veut aller avec le club. Il sait que ça va passer à un moment. »

Publicité

19 Commentaires

  1. queue de tigre 19 décembre 2019 at 20h- Répondre

    faudrait un peu arrêter avec Mignoni. il a fait quoi ? un barrage à Toulon avec un nul miraculeux puis une rouste en demie à la maison contre le MHR en 2018 et une demie contre l’ASM en 2019 avec à nouveau une branlée. 1 victoire en 10 matches en Hcup dont une défaite contre le Benetton Trévise… bref, quoi d’autre ?
    nota bene : si Collazo avait perdu contre le Benetton avec le RCT on aurait été la risée de la France entière et on en aurait parlé 6 mois….

    • Eddy 19 décembre 2019 at 22h- Répondre

      Oui la première année de Pierrot en tant que manager était en pro D2.
      Facile de dire qu’il aurait réussi à succéder à Bernard, avec un effectif de stars et où il aurait dû réussir immédiatement et sur les 2 tableaux.
      Pour le moment avec le Lou en Champion Cup c’est un match gagné sur 9 ….
      Si il n’avait pas réussi à qualifier le RCT en 1/4, il aurait échoué….
      Diego n’a pas eu sa chance, mais qu’a t’il fait comme coach depuis? Est il champion de quoi que ce soit?
      Cockrill avait tout les qualités d’un grand manager pour le RCT, il a réussi à aller en finale avec une équipe en plein doute.
      Et Patrice gagnera un titre avec les minots Parce Que Toulon….

  2. O 19 décembre 2019 at 21h- Répondre

    Après la série des Martine à la plage… À la neige… Aux fourneaux…
    Je découvre boudjellal quotidiennement…
    Qu’il se taise

    • M 19 décembre 2019 at 22h- Répondre

      Il ne fait que répondre aux questions. Plaignez vous des journalistes. Ou mieux, des lzcteurs, auditeurs et téléspectateurs qui aiment ou qui aiment détester Mourad et se contrefichent d’autres président.
      Qu’on l’aime ou qu’on l’aime pas, il intéresse les gens.

  3. Robert Roques 19 décembre 2019 at 22h- Répondre

    Il est bon de savoir certaines choses afin d’éviter d’écrire et de lire des commentaires qui ne sont que basés que sur des résultats qui déçoivent , qui ne plaident pas en faveur de P C …..mais c’est humain ;
    De plus quand par la force des choses on constate que le rugby pratiqué n’est semble t’il pas bâti pour enthousiasmer et qu’aucun plan de jeu n’apparaît ,que les défaites succèdent aux défaites dans un ennui à mourir , il y a de quoi se poser au moins des questions quant à l’entraîneur ..
    Certes il y avait une infirmerie bien remplie et les absents coupe du monde
    mais il n’y avait pas d’envie sur le pré et cela était inadmissible ; surpoids , méforme , refus de s’adapter etc….has been . Qui mettre en cause ou que remettre en cause sinon le coach et son message ;
    Le supporter supporte mais vient le moment de l’insupportable attente de voir que rien n’avance  » à nos yeux  »
    Enfin , il y a la communication et je pense que les supporters doivent être respectés parceque sans eux et devant des gradins vides !!! l’ambiance ;
    Sans s’emballer le RCT semble renaître de ses cendres , les joueurs mouillent leur maillot et cela est une excellente chose , cela augure de bonnes choses ! nous allons espérer et souhaiter contre clermont que les R et N feront honneur à leur maillot et qu’une victoire serait une vraie cerise sur un bon gâteau , un échec avec le sentiment de s’être battu sans retenue ne serait pas déshonorant ….

  4. bébert 19 décembre 2019 at 22h- Répondre

    Tous mes commentaires vont dans le même sens que toi  » Queue de tigre  » depuis des mois et des mois ….!!
    A Toulon il n’était qu’un petit adjoint du grand B.Laporte et il a essayé d’apprendre …Il lui reste beaucoup beaucoup de chemin à faire …
    Son ambition et son gros melon sont légendaires !!
    Comme tu le dis il n’a RIEN gagner , pire même en Coupe d’Europe où il pointe dernier depuis des années …
    Chaque année il part en courant , sur les chapeaux de roues pour faire illusion en championnat et éviter de se faire virer peut être !! Cette année il n’avait pratiquement aucun absent ou blessé et en CDM  » dégun » !!
    De plus cette année il ont commencé la saison avec 6 matchs à domicile sur 9…!!! Et sans absents !Avec une équipe au grand complet !! Il y a pire non ??!!
    Quand je pense qu’il a refusé le poste d’entraineur de l’EDF , en disant :  » seul à la barre ou rien du tout  » !!
    A toulon idem …!!
    En dehors d’être un entraineur  » moyen  » , il n’a en tous cas pas une qualité :  » LA MODESTIE  » !!!

    • besagne 20 décembre 2019 at 07h- Répondre

      je sais pas pour sa qualité d’entraineur libre a chacun de juger mais alors pour sa modestie laissez moi vous contredire , cest quelqu’un de tres modeste et tres abordable malgré que ce soit un personnage public , j’ai discuté une fois avec lui il y a bien longtemps par le biais d’un ami , la discuscion a duré moins de 5 minutes et pourtant ce monsieur jusqu’a aujourdhui a chaque que je l’ai croisé a toulon et bien vous savez quoi , il se souvient de moi et vient me saluer comme ci nous etions des potes de toujours pourtant notre seule vrai echange remontait a plus de 20 ans !

      • farci83 20 décembre 2019 at 08h- Répondre

        il fait ca avec tout le monde

      • боклук83 20 décembre 2019 at 10h- Répondre

        t’es une vraie groupy je comprend la raison de ton bashing sur collazo
        il a de bons rapports avec lui aussi et il se souvient aussi de lui
        quand il était à clermond tu le badais aussi ?

    • queue de tigre 20 décembre 2019 at 14h- Répondre

      merci à toi bébert !! je serai au stade dimanche soir pour soutenir le RCT contre les jaunards. Bonnes fêtes à tous !!!

  5. is pourquoi donc se tai 19 décembre 2019 at 22h- Répondre

    Maintenant et après @O , rien ne t’empêche non plus de zapper tous les articles concernant Mourad que tu apercevras dorénavant , le concernant !.. Tu seras quitte de te faire du mal aux nerfs pour rien !.. Avec tout ce qu’il à fait pour ce Club en douze ans , mais pourquoi encore se tairait il donc ?.. Qu’est ce qu’il ne faut pas lire , parfois sur ce Blog !.. Hallucinant !.. Punaise , c’est bien la France , *morceaux avalés n’a plus de goût* !…

  6. Fery Michel 19 décembre 2019 at 22h- Répondre

    Désolé pour mon pseudo .

  7. Mazoil 20 décembre 2019 at 07h- Répondre

    Comprends pas l utilité de ressusciter mourad
    Il a vendu ses parts il devient un simple supporter
    Le patron c est lemaitre qui ne s éternise pas dan les médias

    Perso c est mieux ainsi

    • Dav-D 20 décembre 2019 at 08h- Répondre

      Bien sûr, bâillonnez-le mdr

      • боклук83 20 décembre 2019 at 10h- Répondre

        Pour certains il ne sera plus président on doit l’oublier et il n’a plus droit à la parole …la psychanalyse devrait etre dans l’abonnement

  8. La Rafale 20 décembre 2019 at 07h- Répondre

    C’est surtout la qualité du jeu proposé par le RCT qui posait la question du maintien de Colazzo. Je ne suis pas un fan de Mignoni mais le LOU nous a fait voir pas mal de matches interessants et de nombreuses victoires à l’extérieur . On nous dit qu’il faut laisser le temps au RCT , ok mais je vois qu’ Urios a transformé le jeu de Bègles en 3 mois avec des résultats immédiat. Après tout le monde ne sera pas champion mais pour l’instant à effectif égal le LOU de Mignoni et le Bègles d’Urios proposent un jeu beaucoup plus intéressant que celui du RCT. On peut accorder beaucoup de qualités à Mourad mais pour les entraineurs ils s’est plus souvent trompé qu’il a eu raison .

  9. desmorct 20 décembre 2019 at 09h- Répondre

    IL a peut etre pas vire aussi parce que financierement il ne pouvait plus le faire.ET Mr Lemaitre apprecie COlazzo donc pas sur qu’il ne retire pas son engagement financier si le manager etait limoge

  10. Personne 20 décembre 2019 at 18h- Répondre

    Collazo aurait du etre viré pour incompetence et faute professionnelle l’année derniere. C’est la que j’ai compris que Mourad n’avait plus la gestion du club.
    Il fait venir un mec qui a des sous, il lui refait mettre le club financierement ou lui fait faire des projet (Berg par exemple), entre temps il se barre, et attend que Toulon chute et soit dans la merde a cause du faux entraineur qu’on a .
    Il revient x temps apres, recupere le club et le sauve une seconde fois.

    Et tout le monde est content et gagnant.

    On attend ton retour, en esperant que l’on soit pas relegué d’ici la.

  11. Ali de normandie 22 décembre 2019 at 14h- Répondre

    Rêve pas,Mourad ne reviendra pas,il a plus de tune il a trop flamber….Et si il pas virer collazo,c’est parce-que il a eu peur qu’il lui claque la tronche….