Mourad Boudjellal explique pourquoi il a préféré céder le RC Toulon à Bernard Lemaître plutôt que de continuer

Mourad Boudjellal explique pourquoi il a préféré céder le RC Toulon à Bernard Lemaître plutôt que de continuer

Le mercredi 15 janvier 2020 à 14:17 par David Demri

22 Commentaires

Publicité

Au mois de juin prochain, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal aura vendu toutes ses parts à l’investisseur Bernard Lemaître.

Lors d’un entretien accordé au quotidien régional La Provence, Mourad Boudjellal a clairement expliqué pourquoi il a préféré céder le club à Bernard Lemaître plutôt que de continuer coûte que coûte à la tête du RCT. Extrait:

« J’étais face à un choix: soit avoir un RCT qui ne joue pas le titre et dont je suis propriétaire à 100%, soit avoir un RCT qui joue le titre et dont je suis propriétaire à 30 ou 40%. J’ai fait le second. Alors oui, j’aurais pu avoir une autre politique, il était possible de vendre des actifs, d’avoir une stratégie de recrutement différente et c’était réglé. Mais on affaiblissait le club. J’assume et point barre. Il se trouve qu’aujourd’hui, ça a l’air de payer et c’est tant mieux. Pour être sincère, je préfère que ce soit Bernard Lemaître qui mette l’argent que moi, il peut assumer pour lutter face aux milliardaires et il le fera mieux que moi. Il faudra cependant qu’il gagne le cœur des Toulonnais et ça,ce n’est pas facile! Il faut être d’ici, lui n’est pas de loin, mais pas de Toulon. Il faut être aussi authentique; quand j’ai repris le club, plein de gens pensaient que je venais faire une opération financière et plein de gens le penseront également pour lui, même si je ne pense pas que ce soit le cas. Et il faut des émotions réelles. »

Publicité

22 Commentaires

  1. LOL yves 15 janvier 2020 at 14h- Répondre

    8matchs sans défaite c est pas mal pour gagner le cœur des toulonnais non?

  2. Trèfle83 15 janvier 2020 at 14h- Répondre

    Ils vont continuer longtemps à s envoyer des blazes ! On se croirait dans une court de récréation! Et « moi je suis plus fort que toi , essaie de gagner plus que moi.., et Lui a été si et lui s etait sa , mais maintenant s est moi le plus grand des présidents , le plus fort, je suis toulonnais et lui n l est pas . »….. »! Mr Lemaître a allumer la 1 ère mèche avec une déclaration pas très honorable contre mourad le jour de son come- back contre Clermont et maintenant mourad ne vas pas le lâcher, son problème d ego s en est empiré et la guéguerre des 2 ne fait que commencer !!

  3. mica 15 janvier 2020 at 15h- Répondre

    Et nous occupons nous de voir ce que devient le RCT, ses recrutements, son jeu et les règlements de comptes de ces deux n’en parlons que très peu … et avec un certain dédain. Les deux sont à remercier pour leurs divers apports même s’ils ont fait parfois de mauvais choix ce qui à coup sur était involontaire car je ne pense pas qu’ils en veulent au RCT.

  4. Archibald 15 janvier 2020 at 15h- Répondre

    Propos étonnant ! MB n’est pas de Toulon non plus, mais d’Ollioules…..

  5. MICHEL Fery 15 janvier 2020 at 16h- Répondre

    Bah OUI , tu vois comme c’est , *l’Ami Trèfle83* !.. Oh !.. ces sacrés gosses d’aujourd’hui , décidément on ne peut plus les tenir et en faire façon !.. Oh allez !.. Animation quand tu nous tiens , c’est plus amusant qu’autre chose , j’me fends la bille , moi !.. M.D.R !.. lol !.. GO , GO R.C.T !.. *Plus belle la vie* !.. Ils finiront bien par s’arrêter !.. Cela nous fera tout simplement l’occasion de boire un p’ti coup tranquille !.. C’tout ;-))

  6. Pafiste 15 janvier 2020 at 16h- Répondre

    Heureusement qu’il devait se retirer notre cher président.

  7. M 15 janvier 2020 at 16h- Répondre

    Je vois plutôt cette déclaration comme apaisante. Il admet ses limites, il admet les bienfaits de la venue de Lemaitre. J’ai plus l’impression qu’ils font joujoux entre eux.

  8. jl83 15 janvier 2020 at 16h- Répondre

    je ne pense pas que lemaitre fasse joujou, il pense ce qu’il dit… il devra se mettre le public avec lui et mettre les sous et une casquette du RCt ne suffira pas…..

  9. SETIF 15 janvier 2020 at 17h- Répondre

    Je ne vois que des phrases insipides dans un premier temps pour faire croire qu’il est de bonne composition et ouvert avant bien sur de lui asséner le coup de pied de l’âne ; ce comportement montre encore un peu plus chaque jour sa rancoeur pour ne pas dire plus envers son successeur .
    Puiqu’il a déclaré qu’il s’ennuyait ( juste au moment ou le navire prenait l’eau de toute part , résultats sur le pré et déroute financière assurée ) , qu’il aille planter ses choux ailleurs peu importe .de ce seul fait la sagesse aurait été de partir sans faire d’esclandres avec ses années de gloire ..
    Eh bien non , il veut pousser son pouvoir de nuisance le plus loin possible , dénigrez , dénigrez , il en restera toujours quelque chose . Si il croit par ce moyen monter plus haut il se trompe et descendra de son piedfestal ..
    Seul le RCT compte aujourd’hui et il n’avait ni envie ni les moyens de lui redonner un lustre alors la porte de sortie était la seule à prendre et qui lui était grande ouverte
    Et cela lui était très dure à Mr  » moi je « , il lui fallait tenter de couper l’herbe sous les pieds de son successeur et saper au mieux sa politique de bâtisseurs d’hommes et d’immobiliers que lui n’a pas su où pu faire
    Eh oui , le RCT c’est Mr Lemaitre et ce n’est plus Mr B qui n’est plus qu’un épisode du club de la rade
    Et c’est lui qui lui dit  » il faut être d’ici  » lui qui faisait allusion à ses origines dés qu’il avait à batailler !!!! c’est risible …..il lui faudra gagner les coeurs et ça …. » lamentable , il lache son venin autant qu’il le peut ..il n’aura pas de cesse
    Quelle triste sortie

    • pat de la night 15 janvier 2020 at 17h- Répondre

      Mourad sera toujours le président à vie du rct qu’on l’aime ou qu’on le déteste ce qu’il a fait pour toulon jamais personne le fera je pense qu’il est légitime dans ces réflexions allez le rct

    • RAPIDO 15 janvier 2020 at 18h- Répondre

      souviens toi des commentaires de certains joueurs emblématiques qui ne se sentaient pas à l’aise avec l’ambiance créée par le futur ex pres faisant de l’humour à deux balles avec des joueurs
      un exemple le ressenti de basta à certains moments de sa carrière à toulon …la patience a des limites mais je crois que ce n’est pas une qualité de MB
      faut pas s’étonner que beaucoup d’ex du rct se mettent minables à mayol pour faire chier MB ….le 1/4 nous éliminant contre le lou qui en ait responsable ???!!!

  10. Stef65 15 janvier 2020 at 18h- Répondre

    Boudjellal devait se retirer avant la fin de la saison ? Il voit que ça fonctionne, il reste ? Toulon fonctionne très bien depuis le retour de ses mondialistes, Etzebeth, Parisse, Serin puis le réajustement de quelques joueurs derrière. Boudjellal n’aura réussi qu’avec Laporte comme entraineur, les très bons résultats sont arrivés à ce moment-là.

    • Pierrot-de-Nice 83 15 janvier 2020 at 20h- Répondre

      Il est convenu avec Lemaitre qu’il reste président jusqu’à la fin de cette année (enfin si il ne se barre pas avant ou si il ne se fait pas virer avant ) et si MB à réussi c’est pas que grace à Laporte mais surtout parce qu’il a su donner une équipe de stars à Laporte.. sinon Laporte il ne serait même pas venu.. de plus à cette époque faut pas l’oublié, il s’est bien arrangé du Salary cap pendant que les autres clubs n’osaient pas faire pareil que lui..

      • Jean pierre Tomasso 16 janvier 2020 at 08h- Répondre

        Il ne suffit pas d avoir de grand joueur il faut savoir les driver et Laporte avait cette capacité, voir MGR avec tous ces joueurs de classe un vrai fiasco, donc pas sur que dans Laporte nous aurions eu ces titres

        • Jean pierre Tomasso 16 janvier 2020 at 08h- Répondre

          Pas Mgr mais MGR

          • Jean pierre Tomasso 16 janvier 2020 at 08h

            Montpellier

  11. Patrick83 15 janvier 2020 at 18h- Répondre

    Il devrait savoir tirer la page et partir dans la discrétion on voudrait rendre un mauvais service au club on ne s’y prendrait pas autrement

  12. platon 15 janvier 2020 at 18h- Répondre

    Netflix va en faire une série
    game of mayol..

  13. Ben 83 15 janvier 2020 at 18h- Répondre

    Tout à fait d’accord avec Patrick 83. Il nous les brise menu avec sa grande gueule en mettant au passage une carotte à son ex Club chéri car en voulant aller au sporting, il va vouloir ramasser le fric des sponsors et déshabiller le RCT. Il s’est bien servi du RCT pour se faire mousser, flatter son ego etc etc et accessoirement prendre une revanche personnelle contre ses propres fantômes: Moi contre le reste du monde et je vous emmerde ! Son histoire est extraordinaire car on ne lui a rien donné mais Lemaitre c’est pareil sauf que lui a encore mieux réussi dans les affaires et n’en fait pas tout un plat. Il construit pas à pas, met en avant le RCT et préside pendant que Collazo entraîne et les joueurs jouent.

  14. jekill83 15 janvier 2020 at 19h- Répondre

    mourad et le foot , on en a rien à foot

  15. Gilles Ayala 15 janvier 2020 at 22h- Répondre

    Des déclarations comme celle-là , on commence à en avoir plein le cul !
    Vous nous emmerdez avec vos batailles d’égos ! Nous , ce qu’on veut , c’est des beaux matchs , de belles victoires , de la joie , de l’envie !….
    Vos petits soucis de soussou on s’en bat les machins ! Arrêtez vos conneries , maintenent !!!!

  16. mica 16 janvier 2020 at 10h- Répondre

    Le combat des chefs!! Rien à faire au RCT c’est bon pour Astérix.