Mourad Boudjellal explique pourquoi certaines stars déçoivent en Top 14
Mourad Boudjellal explique pourquoi certaines stars déçoivent en Top 14
Le vendredi 5 août 2022 à 14:39 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Certaines stars du rugby mondial déçoivent énormément lors de leur arrivée en Top 14.
Cela a notamment été le cas de l’ailier Julian Savea qui a effectué un gros flop lors de son passage au Rugby Club Toulonnais.
C’est encore le cas avec le trois-quarts centre Ngani Laumape qui a effectué une saison 2021 / 2022 extrêmement décevante avec le Rugby Club Toulonnais.
D’autres stars étrangères ont déçu en Top 14 ces dernières années.
Interrogé à ce sujet via Midi Olympique, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal explique pourquoi certains ne réussissent pas à s’adapter au Top 14.
Il l’affirme : le Top 14 est un championnat long et beaucoup plus difficile que les autres. Extrait:
« Le Top 14 est un championnat long et difficile. Or, les joueurs étrangers, venus du Sud, gèrent leur carrière en fonction des échéances internationales. Ils ont bien compris que pour être reconnu au niveau international, c’est en sélection que ce statut s’acquiert. C’est là aussi que le Japon, avec un championnat très court, a des avantages pour ces joueurs-là.
En France, il est difficile de s’adapter. Carl Hayman, il lui a fallu une saison avant d’être le meilleur pilier du monde. »
Publicité
3 Commentaires
Oui mais .. les blacks qui viennent ne sont plus éligible à la sélection ..
Ils viennent pour une expérience et l’argent et le soleil …
Le soleil à Paris tu veux rire…Ni Carter ni Laumape n’ont de coup de soleil je te rassure….Pour y avoir passé près de 40 années….la météo ce n’est pas celle de chez nous…..Alors peut-être l’argent…..
Au lieu de donner des conseils un tantinet ridicules. Il aurait mieux fait de s’occuper des jeunes.