Mourad Boudjellal explique l’élimination du LOU Rugby
Mourad Boudjellal explique l’élimination du LOU Rugby
Le mercredi 2 juin 2021 à 13:16 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a évoqué l’élimination du LOU Rugby qui ne pourra pas se qualifier pour les phases finales du Top 14 cette saison.
Selon lui, depuis la blessure de Mathieu Bastareaud, Lyon n’a pas réussi à retrouver son niveau de jeu.
Aussi, il pointe du doigt un nombre incalculable de blessés dans plusieurs équipes du Top 14 cette saison, comme à Lyon et Montpellier par exemple. Extrait:
« La mauvaise nouvelle de la semaine c’est pour le LOU et Pierre Mignoni. Lyon a été éliminé du Top 14 avant même la dernière journée du championnat. Ils vont être en vacances un peu plus tôt. Mais c’était quelque chose de prévisible. Le jour où Mathieu Bastareaud s’est blessé, ça sentait mauvais pour la saison de Lyon qui leur a beaucoup manqué.
L’élimination de Lyon et celle de Montpellier sont essentiellement dues à un nombre de blessures incalculable dans la saison. Il y a des questions à se poser car Lyon et Montpellier étaient aussi fragiles qu’une boîte de biscottes et ça, ce n’est pas possible. »
Publicité
8 Commentaires
C’est pas faux…
Pas sur que cela que les Blessés du Lou leur non qualification… C’est aussi le niveau des autres équipes…Tu vois Brive Bayonne qui va gagner a mayol et en début d’année au racing tu te dis que pas simple la qualification.
Leur pack cette saison fut moins bon,on dirait qu’ils avaient moins faims,pas mal de joueurs en dedans.tans pis pour eux car derriere ils ont du talent
Au niveau des blessés nous avons eu notre dose…
Dès le début de la saison et tout au long de celle-ci….les derniers en date, Tao, Setiano Tolofua et Sergio….
D’une manière générale les stats 2021 donneront une vraie photo médiale de cette saison et demie….trop de joueurs pétés….
Le nombre de blessés augmente d année en année (traumatismes craniens, ligaments croisés, épaules, maxillaires, etc…).
Il faudra bien un jour de pencher sérieusement sur ce problème ….
il nous a manqué pendant cette saison quelques joueurs pour faire la différence pendant les doublons et l’absence des blessés … et on risque de le payer ce samedi , quant à l’élimination de lyon je ne vais pas faire une dépression pour eux notre défaite minable chez eux et leur seul trophée … l’arrogance de certains joueurs du LOU envers le RCT devrait motiver nos joueurs contre le CO et leur envoyer une carte postale , si grand TAO joue ce sera formidable qu’il plante un essai synonyme de qualif en phase finale
Même que ce soit encore pas trop loin d’être une vérité , en attendant , il ne fait plus que jamais reprendre tout simplement les paroles de *Sébastien Chabal* proclamées sur Canal+ samedi soir dernier , lors du brief final de la 25 éme journée !.. C’est bien Mourad , de savoir écouté , quand – même !.. ;-)) .
Le Lou a eu près de 80% de l’équipe touchée par le Covid, puis derrière pas mal de blessures. Mais après il y a eu aussi quelques matchs où les joueurs n’ont pas été bons et le collectif encore pire. Notre 9ème ou 8ème place (si vous gagnez contre le CO) est assez mérité