Mourad Boudjellal explique le partenariat à venir avec les Southern Kings

Mourad Boudjellal explique le partenariat à venir avec les Southern Kings

Le vendredi 5 avril 2019 à 10:12 par David Demri

17 Commentaires

Publicité

 

Comme annoncé ce jeudi après-midi, le Rugby Club Toulonnais est entré en négociations exclusives avec les dirigeants de la province Sud-Africaine des Southern Kings pour établir un partenariat.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le président Varois Mourad Boudjellal a expliqué en quoi allait consister ce partenariat. Extrait:

« C’est l’envie de travailler avec d’autres clubs pour apprendre d’autres cultures. On n’a pas encore signé de partenariat mais on est entré en négociations exclusives. C’est-à-dire que nous ne pouvons plus nous associer avec un autre club. C’est du partage de compétences sur la formation, sur le partenariat, sur les hospitalités, sur la préparation physique des joueurs, sur les entraînements et sur les joueurs. On a décidé de nous unir là-dessus. Il y aura un match amical entre les deux équipes. C’est notre choix. On va le faire sûrement avec d’autres clubs aussi. Mais c’est le premier partenariat. »

Publicité

17 Commentaires

  1. desmorct 5 avril 2019 at 10h- Répondre

    UN partenariat c’est bien; par contre il y avait largement meilleur que cette franchise la.AVIOns faient 2matchs contre les sharks ,on auraient pas pu s’associe avec eux .VU leurs resultats et les joueurs qu’ils ont.Les kings sont tres faibles

    • LAURENT 5 avril 2019 at 14h- Répondre

      C’est ok le partenariat avec clubs au bout du monde… Mais pourquoi pas copié les Anglais qui quand mette sur le banc même Otje le font joué en Division 2 Anglaise qui est au dessus de leur championnat Espoir comme en France…???Exemple Chiocci joue pas 2/3 voir même 4 semaines et si tu le met en jambes avec partenariat en Pro D 2 tu l’affût es plus que en tribunes…!!!Ce que veux faire le Racing avec Vannes et le fait déjà avec ses Espoirs…. Et ca permet que tes Espoirs reste a Toulon… Et avec les Jiffs le ST a compris que le centre de formation était extrêmement important….

      • Turbo poulet 5 avril 2019 at 14h- Répondre

        @LeSpartiate

        Donc tu prêtes un joueur à un club de proD2 et tu le lui reprends à l’envie en fonction de l’état de forme du joueur et des manques dans ton effectif ?
        Tu parles que le club de proD2 ne va pas s’emmerder à compter sur un tel joueur prêté devant tant d’incertitudes quant à sa disponibilité.

        Pour moi le mieux et je l’ai présenté de nombreuses fois ici, c’est de mettre en place une coupe de France pour y faire jouer les meilleurs espoirs car le niveau du championnat espoir est trop faible, mélangés à des joueurs confirmés mais non internationaux (depuis 2 ans) et qui manquent cruellement de temps de jeu. Tu peux même instaurer l’obligation de mettre 15 espoirs sur 23 joueurs de la feuille de match.

        Aujourd’hui les gros clubs s’appuient sur 45 mecs (pro et espoirs) mais beaucoup n’auront même pas 10 matchs à se mettre sous la dent dans la saison. Ca n’est pas bon du tout pour garder le rythme.

        Sans révolutionner le calendrier actuel, tu créés une coupe de France sur les semaines consacrées aux matchs internationaux et à la coupe d’europe. De quoi créer une belle compétition (1ère et 2ème division mélangés en plusieurs poules).
        On y retrouverait des affiches inédites et l’on permettrait à nos espoirs de franchir patiemment un niveau supérieur au championnat espoir.

  2. areuh83 5 avril 2019 at 10h- Répondre

    Je me pose une question dont je vais avoir peut-être une réponse ici.
    Est-ce que dans le championnat « anglais » Pro 14 où elle évolue les clubs anglo-saxons vont en AF quand ce club reçoit ? Sinon, il reçoit où ?

    • dagobert71 5 avril 2019 at 11h- Répondre

      1/ Pourquoi « anglais » en parlant du championnat Pro 14 ???
      2/ Les clubs du pro14 vont en AF pour leurs matchs à l’extérieur . Les Cheetahs reçoivent la majorité du temps à Bloemfontein au Free State Stadium et les Southern Kings à Port Elizabeth au Mandela Bay Stadium.

      • Turbo poulet 5 avril 2019 at 12h- Répondre

        Les clubs sud af’ reçoivent bien leurs adversaires en Afrique du Sud par contre les Southern Kings reçoivent le plus souvent au Nelson Mandela University Sports Stadium communément appelé Madibaz Stadium, stade de l’université de port Elizabeth d’une capacité de 15 000 places vs 46 000 pour le Mandela Bay Stadium.

        Par contre une réponse m’intéresse c’est est ce que les clubs sud af’ rentrent systématiquement au pays entre 2 rencontres faites en Europe ? Leur calendrier est programmé en bloc (toujours 2 voire plus de rencontres d’affilés contre des clubs Européens). Il me paraîtrait donc plus logique que les clubs sud Af’ restent en Europe pour cette succession de match. Mais où ?

        Le partenariat que l’on envisage avec eux, ne permettra t’il pas plus tard de leur offrir un camp de base (d’entrainement) avec notre nouveau centre de formation lors de leurs venues en Europe ? Si c’est le cas, je dit que c’est une bonne idée.

  3. desmorct 5 avril 2019 at 10h- Répondre

    Les clubs se deplaçent en afrique du sud

    • areuh83 5 avril 2019 at 16h- Répondre

      merci pour l’info. Bonjour le bilan carbone, tous les w-e les sportifs du monde participent en nombre à la pollution de la terre, étonnant…

  4. dagobert71 5 avril 2019 at 10h- Répondre

    J’ai pas compris une chose . Mourad dit  » C’est-à-dire que nous ne pouvons plus nous associer avec un autre club.  » et plus loin il dit  » On va le faire sûrement avec d’autres clubs aussi.  »
    il faudrait des précisions , non ?

    • Marc 5 avril 2019 at 10h- Répondre

      Durant les négociations en cours, on ne négocie avec personne. Une fois les négociations terminées (quel que soit le résultat), on peut négocier ailleurs.

  5. desmorct 5 avril 2019 at 10h- Répondre

    ONa qu’a s’associer avec le lou ……NOus on forme et eux ils prennent

    • Le Moulinon 5 avril 2019 at 14h- Répondre

      Vous êtes OK pour nous filer Carbonel ! Youpi !

  6. PLATON 5 avril 2019 at 11h- Répondre

    province faible – se traine en pro 14 – pire que lers italiens mais gros bassin de joueurs prometteurs chez les juniors qui mutent apres vers les provinces les plus puissantes- lions-sharks- bulls …
    donc peut etre de la ressource a gerer en JIFF ,,?

  7. boom09 5 avril 2019 at 12h- Répondre

    NOUS ON FAIT DES PARTENARIATS ? LES AUTRES CLUBS RECRUTENT ! quid de la saison prochaine avec plein de projets, usine à champion ? et de paroles ! les recrues annoncées compensent -elles les départs !

  8. nemrod 5 avril 2019 at 13h- Répondre

    MB le nouveau fossoyeur du RCT

    • jj83 6 avril 2019 at 08h- Répondre

      Pas le nouveau fossoyeur , ça fait 13 ans qu’il a commencé