Mourad Boudjellal explique la différence entre les cas Ben Barba et James O’Connor

Mourad Boudjellal explique la différence entre les cas Ben Barba et James O’Connor

Le lundi 27 février 2017 à 15:12 par David Demri

16 Commentaires

Publicité

Le polyvalent trois-quarts du Rugby Club Toulonnais, James O’Connor a été contrôlé positif à la cocaïne, le week-end dernier, proche d’une boîte de nuit Parisienne. Le joueur Australien va rencontrer son président Mourad Boudjellal ce lundi afin de se défendre. Ce-dernier risque le licenciement pour faute grave.

Plusieurs supporters ont trouvé paradoxal le fait de sanctionner James O’Connor pour usage de stupéfiant alors que le club Varois vient de recruter le treiziste Ben Barba, suspendu en Australie justement pour avoir consommé de la cocaïne.

Interrogé ce lundi matin par France Info, Mourad Boudjellal a expliqué que les deux cas étaient complètement différents. Il estime que James O’Connor a trompé le club contrairement à Ben Barba. Extrait:

« On va nous dire qu’on a recruté Ben Barba qui avait été contrôlé positif à la cocaïne. Oui, mais Ben Barba ne l’a pas fait en étant joueur de Toulon, puis il nous a dit garanti qu’il avait arrêté et qu’il voulait aider ceux qui pourraient penser à en consommer. Alors que James O’Connor nous a trompé et c’est différent. Il y a donc une attitude à avoir. On va lui laisser le temps de se défendre et ensuite on décidera. »

Publicité

16 Commentaires

  1. eaglefoot 27 février 2017 at 15h- Répondre

    en fait, on s’en fout qu’il ait consommé de la coke, ce qui est grave c’est qu’il ait trompé le club !

    • aue.luc 27 février 2017 at 16h- Répondre

      Depuis quand est-ce à un club sportif de juger cela? Il n’y a pas une Justice en France pour s’en occuper?
      De plus, ce n’est pas ce qu’il a dit. Il explique que dans le cas Barba, ce sont des faits passés, et qu’il a promis au club d’arrêter ses c…….
      Dans le cas O’Connor, ce sont des faits présents, en tant que joueur du club, club qui lui a fait confiance malgré ses c……. passées.

      Tu comprendrais, toi, que ta femme t’engueule à cause de la cuite que tu as prise avant même de la connaître?

      • iRLANDE 28 février 2017 at 10h- Répondre

        dans ce cas, pas de problème : la semaine prochaine O Connor promet au club d’arrêter et tout continue comme avant !! comme les faits seront passés, il sera comme Ben Barba !!!

  2. ANGE bountyberg 27 février 2017 at 15h- Répondre

    et bien ces supporters sont des cons !!!!

  3. Niedda 27 février 2017 at 15h- Répondre

    Mais non Mourad a raison . Barba a consommé alors qu’il n’était pas sous contrat avec le RCT James est sous contrat il est donc sanctionnable, pour faute grave . Et si Barba vient à plonger, il partira du club.
    Cela a été clair lors de la signature du contrat.

  4. BRUNO 27 février 2017 at 15h- Répondre

    Je suis du côté du président sur ce coup ! Il a raison : BEN BARBA il s’agit de lui donner une deuxième chance…
    O’CONNOR il a trahit la confiance qu’on portait en lui…
    Les 2 situations sont totalement différentes.

    • eaglefoot 27 février 2017 at 15h- Répondre

      En venant au RCT Ben Barba peut continuer à faire son métier de sportif en échappant à la sanction de la NRL ! un peu comme si on te faisait sauter ton permis voiture mais que tu continuais à conduire un poids lourd ! à part ça tout va bien !!

    • iRLANDE 28 février 2017 at 10h- Répondre

      @BRUNO je te rappelle que la NRL a sanctionné Ben Barba pour 12 matches, voire à vie : tout le monde n’a pas la même conception de la 2ème chance…

  5. isatis 27 février 2017 at 15h- Répondre

    Exact! Quand tu es partenaire ou sponsor tu ne veux pas que ton nom soit associé aux stupéfiants, dopage, tricherie.
    Même si tu aimes JOC tu es presque obligé dans ce cas de figure de le licencier pour faute grave.

  6. James83 27 février 2017 at 15h- Répondre

    Meme si les deux cas ne sont pas les mêmes, je pense que James a le droit à une dernière chance de rachat. Il a trompé son club mais se n’est pas une raison pour le mépriser autant et le lincher comme le font depuis samedi certaines personne qui se cache derrière un pseudo. A ce jour, les gens qui souhaitent sont maintient au sein du club devraient se retrouver devant Berg pour le soutenir et montrer à MB qu’on L’AIME de tout notre coeur.Monsieur le président du RCT la décision vous appartient à vous et à vous seul, mais j’espère que votre coeur de père de famille saura être indulgent envers James O’Connor tout en lui faisant comprendre son erreur et le sanctionner en lui faisant effectuer des interventions auprès des jeunes avec Ben Barba pour qu’ils leurs fassent comprendre qu’être jeune et inconscient peut vous détruire toute une vie. merci a vous Monsieur Boudjellal

  7. La Rafale 27 février 2017 at 16h- Répondre

    Mourad serait plus enclin à pardonner si JOC multipliait les grosses perf et était revenu au niveau qui en faisait un titulaire de l’équipe d’Australie. Se faire gauler à 3 du mat , il faut être en forme après le week end.

  8. JIL 27 février 2017 at 17h- Répondre

    Un Prèz n’ a pas à pardonner .Il y a l’honneur d’un club,d’un maillot qu’on ne peut pas laisser ternir par N’IMPORTE QUEL joueur.
    Quel exemple pour toutes les catégories jeunes du club .Pour moi c’est honteux qu’un tel joueur soit encore au club et le Président est décevant sur le coup.

  9. mat8360 27 février 2017 at 17h- Répondre

    L’honneur d’un club et d’un maillot ? Ah parce que se déchirer la gueule dans les bars du Mourillon ça redore l’image ? Combien de fois j’en ai croisé saouls affalé sur le comptoir … Après bien sûr prendre de l’alcool c’est légal, mais je pense que la moralité dépasse le cadre de la loi

  10. cLa Mecque 1959 27 février 2017 at 17h- Répondre

    Ben Barba…J.Oconnor. Au RCT…
    Attention à l overdose.

  11. dadou83 27 février 2017 at 17h- Répondre

    mwouai , faut virer o connor,de toute façon le club a les performances telles qu il peut se passer aisement d un joueur aussi indigne, meme pour etre tranquille, mourad devrait signer que des ex detenus,junky,alcoolique,dopé, vu qu ils recidivront pas a toulon, veritable tranquillité et du plus bel exemple pour les gamins, mdr, le verre a moitiévide/moitié plein……….

  12. jjk 27 février 2017 at 17h- Répondre

    la question n’est pas de savoir s’il va bien se comporter mais c »est le recrutement qui est inapproprié,avec tous les arrières sur le marché on va chercher un treiziste à former en plus avec un passé sulfureux .