Mourad Boudjellal explique avoir changé sa méthode de recrutement
Mourad Boudjellal explique avoir changé sa méthode de recrutement
Le mardi 30 mai 2017 à 14:00 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Lors d’un entretien accordé à Rugbyrama, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a évoqué le recrutement du club Varois pour la saison prochaine.
Ainsi le patron du RCT avoue être encore indécis sur certains dossiers. Mais cette année, il souhaite prendre son temps pour recruter et décider des joueurs à prolonger ou pas. Il ne veut plus se précipiter comme auparavant. Il s’explique. Extrait:
« Les choses évoluent. Chaque rencontre apporte sa part de vérité. Le recrutement final se fera sur l’amoncellement de ces vérités. Il y a des cas sur lesquels on est indécis. Mais je prends un peu mon temps cette année, ce qui n’a pas toujours été mon cas. A un moment, j’ai eu le « tronchon ». Quand on gagnait beaucoup je me disais « quoi que je fasse, je suis un surdoué… je ne peux pas me tromper ». En me trompant, j’ai vu que j’étais comme tout le monde. Je suis redevenu un besogneux qui prend son temps. Je ne suis pas un surdoué. A un moment, j’ai fait les choses trop vite. C’est un peu frustrant pour les gens qui sont habitués à ce que j’aille vite. Par ailleurs, quand on joue une finale on ne peut pas tout gérer d’un coup. Puis, on a une contrainte budgétaire avec cette grosse amende. On doit gérer ça et ne pas faire n’importe quoi. »
Publicité
10 Commentaires
Deja oui prolonger ceux qui font l’effort de… comme gill 🙂
Avant de penser à le prolonger il ne faut surtout pas le virer !
Oui c’est ce que je voulais dire dans mon commentaire… merci de ta précision
Le recrutement de Galthier et M.Boudjellal devrait tomber après la finale du Top 14…
Cela sera consistant.
c’est vrai que les gens qui disent faut faire ci et faut faire ça, ont toutes les billes en mains pour parler… les recettes, les bénef, le salary cap, les Joueurs supplémentaires, les jiff, l’amende de 1,7 millions d’euros qui est en cassation, ceux qui veulent partir ceux qui veulent rester, les charges, les résultats, le personnel etc… et heureusement qu’ils sont là pour dire à Mourad et à son équipe comment il faut faire..
Le problème est que l’amende de 1.7 millions pour Puma vient dans la décision précipité de changer de partenaire, cette saison on a payé les salaires sur 1 voire 2 saisons à Dominguez, Delmas,tout en rajoutant ceux de Cockrill, Ford et Dal Maso!! Le RCT a plus dépensé en compensations de licenciements qu’en recrutement.
Apres je m’inquiète de la faiblesse actuelle du remplacement des cadres qui partent Smith Mitchell Giteau Lobbe (leur présence en pointillé à même déjà pesé cette saison , leur absence totale sera un vide la saison prochaine). Déjà que le non remplacement de Botha (O’Connell) Williams et Haymann a entrainé une baisse d’efficacité des avants, je m’inquiète pour la saison prochaine. Apres que Boudjellal prenne son temps je trouve ça TRES POSITIF!! On a gagné et perdu grâce à son « instinctivité réactionnelle », et comme je l’ai déjà dit il a le talent de reconnaitre ses erreurs ET DE CHERCHER A LES REPARER.
+ 10000 Pierrot ! C’est Vrai que dire » il faut faire ci ou ça » sans que ton Pognon soit enjeu …Ben c’est Plus Facile quand même !!! Et encore » On est en Finale du Top 14 » ….Imagine si l’on avait pas été dans les 6 … Laissons le Faire avec ses Défauts mais aussi ses Qualités …. Il Gère pas Trop Mal depuis qu’il est Président Non ??? LOL ! De Toute Façon il y aura Toujours des Grincheux et c’est Normal Dégun a la Science Infuse !!
Go Toulon !
Question temporisation, j’aurais aimé qu’il temporise un peu sur le recrutement de McAlister et Radradra :p
Que le milliardaire allemand rachète les contrats de Lakafia et Bonneval dont on n’a pas forcement besoin … James à l’arrière par ex peut faire la maille …
Bonneval je le prends sans sourciller, par contre pour Lakafia, je suis pas fan de ce joueur surtout en 3éme ligne, j’espère me tromper.