Mourad Boudjellal explique à quoi servira le futur investisseur du Rugby Club Toulonnais

Mourad Boudjellal explique à quoi servira le futur investisseur du Rugby Club Toulonnais

Le jeudi 11 janvier 2018 à 18:44 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

Ce n’est plus un secret pour personne depuis plusieurs mois désormais: le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal est actuellement à la recherche d’un investisseur minoritaire afin de développer le club.

Interrogé ce jeudi après-midi à ce sujet, le patron du RCT a expliqué plus précisément à quoi servira ce futur investisseur.

Il explique notamment vouloir construire des structures modernes pour le club. Extrait:

« On avance dans la recherche d’investisseurs. On a plusieurs pistes mais je n’ai pas le couteau sous la gorge. Aujourd’hui, je souhaite un investisseur minoritaire pour développer un certain nombre de projets. Il y a deux sortes de projets dans le rugby: ceux qui ont construit du solide et ceux qui ont construit un palmarès. On touche tous les mêmes droits télé donc certains clubs ont utilisé leurs droits pour construire du solide. Nous, on a utiliser nos droits télé pour construire une équipe et un palmarès. Maintenant, il faut aussi penser à construire du solide. Il faut construire des structures différentes pour ce club. Et pour cela, on cherche un partenaire. Mais il n’y a pas d’urgence particulière. J’ai encore trois ans et demi de convention dans ce club et j’ai envie – avant d’arriver au terme de cette convention – qu’il en reste quelque chose autre que les souvenirs, quelque chose de solide. Le club n’a pas eu d’immobilier en 110 ans. Ce n’est pas normal. On veut avoir des structures dignes de très grands clubs qui ont pu se construire pendant des années, au détriment parfois de la masse salariale. Nous on avait fait le choix de la masse salariale. »

Publicité

9 Commentaires

  1. Superman83 11 janvier 2018 at 18h- Répondre

    ça explique peut-être en partie les choix de recrutement et de certaines non-prolongations. Les priorités sont mises ailleurs tout simplement !

    • Nanard 11 janvier 2018 at 19h- Répondre

      Il est clair que l’argent octroyé au centre de formation est ridicule par rapport aux autres écuries d’ailleurs résultats en berne.. Après l’ASM à construit le meilleur centre d’entraînement d’Europe Celon les Britanniques et forcément avec les Jiffs les jeunes Inters Français sont sensibles à cela car en plus l’ASM est la vitrine de l’EDF..BL veut imposer en 2020 des quotas sur Joueurs Étrangers vut que l’EDF est à la ramasse.. Persuadé que comme l’avait dit MB il peut devenir très grand centre de formation le RCT, mais il faut enfin investir dans la formation et pas que sur les salaires des Sudistes..Car MB voit tout même le MHR investis dans sa formation

  2. MaaS83 11 janvier 2018 at 18h- Répondre

    Donc il relance le projet d’un gros centre d’entrainement avec tout ce qui tourne avec, soit bureaux etc? Et il cherche un investisseur pour cette dépense?
    Faut se rendre à l’évidence que Berg ne fait pas très professionnel.. Quand on voit le magnifique centre de Clermont!
    Je pense aussi qu’on a fait une erreur avec le centre de FontPré, on aurait du en faire le centre n°1 en aménageant plus.

    • Superman83 11 janvier 2018 at 18h- Répondre

      Non pas forcément qu’un centre d’entraînement.
      Je pense qu’il pense à un truc de plus global.

      • Turbo poulet 11 janvier 2018 at 19h- Répondre

        Les actifs d’un club de sport peuvent être entre autre, un stade, des infrastructures comme un centre d’entraînement et administratif ainsi que des boutiques, restaurants et pubs.

        Pour le premier point, on sera toujours locataire. Pour les derniers points le club a bien évolué en 10 ans. Le centre d’entrainement n’est pas au niveau, il faut l’upgrader.

        • jeff 11 janvier 2018 at 23h- Répondre

          l upgrader… fouyouillouille… Après c’est sur qu avec ça les anglais n ont qu’à bien se tenir

    • Nanard 11 janvier 2018 at 19h- Répondre

      Tu as raison l’Asm le centre d’entraînement en vidéo qui sert aussi à leur académie Formatrice, c’est hallucinant et Ont même prit crédit pour le payer.. Idem SF qui a terrain couvert d’entraînement..De toute façon les concurrents investisse à long terme et forcément avec les quotas maxi joueurs étrangers c’est ça la réussite..

  3. Mig 11 janvier 2018 at 19h- Répondre

    Je préfère berg !! au centre des loosers !!!

  4. Jeje83 11 janvier 2018 at 19h- Répondre

    On a pas non plus une merde de centre d entraînement ! Faut pas deconner! Allez voir les centres d entraînements des clubs de l hémisphère sud! Même Tana Umaga en avait fais la réflexion à l’epoque ( et en plus, aujourd’hui Berg n’est pas le Berg de 2008 à 2010) ! On est des bourges à côté et c est pas pour ça qu on est meilleur bien au contraire !