Mourad Boudjellal évoque les futures délocalisations du RCT

Mourad Boudjellal évoque les futures délocalisations du RCT

Le mardi 12 mai 2015 à 19:25 par David Demri

19 Commentaires

Publicité

velodromeLe président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a évoqué les prochaines délocalisations du RCT au Vélodrome.

Dans les colonnes de La Provence, le président Varois a rappelé que le Stade Mayol allait être en travaux durant la saison prochaine. Ainsi, quelques rencontres seront délocalisées, soit à Marseille soit à Nice, avec un penchant tout de même pour l’enceinte Phocéenne. Extrait:

« À partir de l’exercice 2015-2016, il va nous manquer des places au stade Mayol en raison des travaux d’aménagement et d’agrandissementOn aura donc un choix à faire entre Marseille et Nice concernant les délocalisations de certains matches. A priori, on est plutôt tournés sur Marseille, mais il faudra tabler sur des conditions plus raisonnables pour nous. Je veux notamment parler du montant de la location. Tout le monde doit être conscient que le RCT emmène de l’économie dans la ville de Marseille, les jours de match. De plus, si le Vélodrome est pressenti pour accueillir la finale de la Champions Cup en 2016, le RCT n’y est certainement pas étranger à travers ce qu’il a démontré à Marseille, ces dernières années. »

Par ailleurs, la réception du Racing-Métro 92 de la saison 2015 / 2016 devrait être délocalisée au Stade Vélodrome de Marseille. Extrait:

« Grâce à Jacky Lorenzetti, le RCT va pouvoir organiser une délocalisation de plus, la saison prochaine, car Dan Carter va attirer beaucoup de monde. Cette arrivée va générer de l’économie dans tous les clubs, c’est une bonne chose. »

Publicité

19 Commentaires

  1. Flex_83300 12 mai 2015 at 19h- Répondre

    Ennuyantes ces délocalisations mais c’est parfaitement compréhensible aussi, ça ne sera QUE temporaire ! (Eh oui amis marseillais on va encore  » squatter  » votre stade et c’est comme ça ! 😉 )

  2. elcoolo 12 mai 2015 at 20h- Répondre

    Tres ennuyantes. Perso 1 fois a Marseille une fois a Nice OK mais pas plus ou alors il faut faire la difference dans l abonnement. * * *

  3. Etnica 12 mai 2015 at 20h- Répondre

    En tout cas MB va faire le plein niveau recettes billetterie l’année prochaine et c’est très bien pour les finances du club.

    Hors coupe d’europe, sur les 2 dernières années nous avons fait environ 240 000 spectateurs avec 1 délocalisation à Nice et 1 à Marseille à chaque fois.

    S’il rajoute 1 délocalisation supplémentaire dans chaque ville ça pourrait faire entre 80 et 90 000 spectateurs de plus.

    À 40 euros la place en moyenne cela générerait plus de 3 millions d’euros en plus, pas mal.

  4. Valescure220 12 mai 2015 at 20h- Répondre

    je ne crois pas un instant que le vélodrome sera rempli avec CARTER; Qu’il remplisse déjà Colombes,,

    • palestro 12 mai 2015 at 22h- Répondre

      Je partage ce point de vue ,il n’a pas fait un malheur à Perpignan ,et n’a pas le charisme pour déplacer les foules tel Wilkinson , Umaga , ou Sonny Bill Williams , la vraie star du top 14 la saison prochaine sera plus probablement Maa Nonou

      • Billkm 13 mai 2015 at 11h- Répondre

        Je veux bien qu’on soit chauvin, je le comprends mais de là à dire que Carter ne sera pas la star du Top14 la saison prochaine, faut pas abuser. C’est le plus grand marqueur de points de l’histoire de ce sport et il va faire remplir les stades à l’extérieur plus qu’à Colombes qui végétera avec ses 2000 abonnés.

    • Tomprice83 13 mai 2015 at 07h- Répondre

      Un Carter pas « rempli » d’huile, tu ne pourras pas de te déplacer. Tu auras serrer ton moteur lol

  5. MARIO83 12 mai 2015 at 20h- Répondre

    Si pour nous les abonnés, il nous donne une place supplémentaire gratuite à chaque délocalisation alors banco.

  6. Max 12 mai 2015 at 20h- Répondre

    Bof bof bof mais tellement banal. Ainsi va la vie. Faut pas s etonner de l ambiance de cimetiere pourvoir le rct maintenant. Mis a part le bling bling ridicule et ce pilou marketing, rien vraiment plus rien. Bref on y peut plus rien, mais que c est triste de voir Mayol si fade pour feter le titre de champion d europe, pour nous qui l avons senti trembler sous les rugissements du peuple maintenant a la maison. Vas a New York, vas en Australie on s en branle c est devenu seulement un buisines, un spectacle, ainsi va la vie.

    • Etnica 12 mai 2015 at 22h- Répondre

      Les absents ont toujours tord…

    • Florian B. 12 mai 2015 at 23h- Répondre

      Quel bling bling? On déroule pas le tapis rouge quand les joueurs arrivent au stade! Ils ne roulent pas non plus en Lamborghini?
      Le pilou marketing? euh…. Quoi? Pour moi, c’est pilou pilou, et j’en ai des frissons à chaque fois. On s’en branle au delà de nos frontières? Ah bon… pourtant je vois des anglais, des gallois(es) des sud-africains et j’en passent certainement, rien que pour voir un match de top 14. Mais sinon tout le monde s’en fout… Si tous les supporters blasés vont au stade, faut pas se plaindre de l’ambiance.

  7. figatellijean 13 mai 2015 at 09h- Répondre

    La saison prochaine y aura 3 doublons pdt la cdm sans compter le tournoi donc l equipe sera moins attractive car l equipe sera amputee de ses stars 3 ou 4 matches delocalises voire plus car les travaux ne finissent jamais dans les delais prevus il y aura bcoup moins de renouvellement d abonnes

  8. cravis 13 mai 2015 at 09h- Répondre

    Par contre je suis d accord sur l ambiance a mayol qui n as plus rien a voir avec un stade bouillonnant que tout le monde craignaient maintenant c est devenu un stade a l espagnol sabs bruit et dea applaudissements sur chaque essais ca me desole moi supporter de34 ans fan depuis tout petit et qui regrette l ambiance plus chaude avc moins de supporters et dorenavant plus de footix du rugby mais bon les temps changent

    • Billkm 13 mai 2015 at 11h- Répondre

      Tu penses que c’était l’ambiance bouillonnante qui faisait que les équipes adverses avaient peur, faut descendre de son nuage. C’était tout simplement car le RCT de l’époque était sacrément craint car ça s’envoyait sur le pré car il n’y avait pas la vidéo, ni les sanctions d’apprés match et que les Champ, Diaz et consorts pouvaient se permettre d’envoyer quelques gifles quand il fallait…Si l’ambiance ne vous plait pas, ne venez pas au stade, le rugby est un sport qui est un spectacle…

  9. jacquou le croquant 13 mai 2015 at 17h- Répondre

    Ce qui m’embête dans le choix du stade vélodrome ,c’est que je suis un TOULONNAIS du stade vélodrome qui habite a 3,kms de ce stade je vais essayer de m’y faire mdr amitiés ALLEZ TOULON :struggle:

  10. leon 15 mai 2015 at 17h- Répondre

    Faut avouer que Mayol n’a plus aucune ferveur c’est juste un constat.

    Comptablement le résultat est excellent, en terme de ferveur populaire nous sommes passés de large premier à large dernier.
    Je prends du plaisir, j’ai un immense respect pour les joueurs, mais j’ai plus de frissons alors que les résultats sont excellents.

    La vérité c’est que le peuple n’est plus la. Il a été chassé.Il est loint le fabuleux pilou de Jubi dans la masse populaire.

    Ainsi va effectivement la vie. Du coup même plus de honte à recevoir dans le 13 c’est un spectacle, une représentation.

    • Dav-D 15 mai 2015 at 18h- Répondre

      Bien sur, largement dernier. Tu devrais aller faire un tour à Lyon, Grenoble, racing etc…

  11. leon 16 mai 2015 at 13h- Répondre

    Au niveau du volume effectivement le rct est devant pas pour la ferveur. Nous sommes au même niveau que Lyon et le racine car Grenoble est devant.