Mourad Boudjellal évoque le projet « surdimensionné » du Rugby Club Toulonnais

Mourad Boudjellal évoque le projet « surdimensionné » du Rugby Club Toulonnais

Le mercredi 20 juin 2018 à 10:05 par David Demri

23 Commentaires

Publicité

Comme révélé il y a plusieurs semaines désormais, un nouvel investisseur va rejoindre le Rugby Club Toulonnais dans les jours à venir. En effet, Monsieur Bernard Lemaître s’apprête à racheter 25% des parts du club Varois contre un chèque d’environ quatre millions d’euros.

Cette grosse rentrée d’argent va notamment permettre au XV de la Rade de créer un centre de formation de dernière génération qui s’appellera la « Fabrique à champions ».

Lors d’un entretien accordé au quotidien Var-matin, le président Mourad Boudjellal a expliqué que tout était acté concernant le nouvel investisseur. Mais son arrivée doit être validée en assemblée générale le 29 juin prochain. Extrait:

« Le nouvel actionnaire arrive. Tout est acté mais ça doit être validé en assemblée générale qui aura lieu le vendredi 29 juin. Nos abonnés qui sont des socios y sont d’ailleurs conviés pour voter l’entrée d’un nouvel actionnaire. »

Le président Varois est très heureux de pouvoir lancer ce nouveau projet. Il estime que ce nouveau centre de formation va complètement changer l’image du Rugby Club Toulonnais dans les années à venir. Extrait:

Je m’en réjoui d’autant que Bernard Lemaître a montré un attachement très fort à la formation toulonnaise. Il souhaite aider la formation toulonnaise avec la fabrique à champions. On pourra bientôt présenter les plans et je pense que les gens vont être très surpris par ce projet un peu surdimensionné que nous avons. Nous avons le budget pour le réaliser. Ce sera une belle plus-value pour le club et la formation toulonnaise. Ce projet va totalement modifier l’image du club et je pense que ça va faire plaisir aux toulonnais. Mais il faut un peu de temps car entre les plans et le coupé de ruban, il se passe au moins deux ou trois ans. »

Publicité

23 Commentaires

  1. Étoile sportive 20 juin 2018 at 10h- Répondre

    Le centre de formation c est très bien !!! Mais pour ce qui est du recrutement avant chaque année ont renforcé l équipe maintenant ont bouche juste les trous des départs sans forcément trouver l équivalent de plus la charnière a était le gros point noir de la saison passée ont à étaient éliminés de la coupe d Europe en quarts et du top 14 ( à la maison ) mais ont persiste !!! L avenir de Toulon est elle juste de jouer le ventre mou en espérant une place dans les six !!! Tous les autres clubs ce sont renforcés fortement Montpellier, Metro racing , Ainsi que Bordeaux et Lyon !!!! maintenant Clermont ne passera pas chaque année à travers !!! Il y a aussi Toulouse plus le champion en titre qui lui ne joue que le top 14 !!! A moment donner peut-être que mourrad devrait vendre tous simplement le club !!!

    • Dranix 20 juin 2018 at 10h- Répondre

      La saison dernière, nous n’avions pas de 9 au niveau (si, un, mais que Galthié a mis au placard), et un 10 pas au niveau non plus mais mascotte de Galthié (encore lui ^^) donc toujours titulaire. Cette année nous avons un vrai 9 de classe internationale et deux 10 « maison » qui montent en puissance. Laissons le temps au temps et cessons d’être toujours négatifs, un peu d’optimisme nom de Zeus!

      • Étoile sportive 20 juin 2018 at 11h- Répondre

        Un demie de mêlée compétitif pour jouer sur les deux tableaux c est très léger !!! De plus bellau et carbonnel sont très prometteur c est sur mais le top 14 et la coupe d Europe c est pas les U20 si tu leurs met pas un tôlier à côté tu vas les grillés !!! De plus un des deux est amené à être absent très souvent avec l équipe de France !!! Et trinduc n est pas bon à l ouverture et cela n est pas de hier !!! Tu peux juste le repositionner trois quarts centre ou en 15 s il arrive à trouver les touches !!!! Pas de charnière pas de victoire !!! C est la base !!!!

        • Pierrot-de-Nice 20 juin 2018 at 11h- Répondre

          Pourquoi Escande c’est une truffe..?? c’est quoi que vous appelez compétitif..??? faut être international Alls blacks en activité pour Jouer 2eme et 3eme 9 au RCT ..??

          • Étoile sportive 20 juin 2018 at 11h

            Je ne permettrai jamais de dire d un joueur que c est une truffes que ce soit de Toulon ou d ailleurs !!! Mais oui le jeu qu il propose ne me convient pas !!! Et je te rassure je suis pas le seul !!!!

      • Fb83150 21 juin 2018 at 11h- Répondre

        Et oui comme d’hab quoi qu’il ce passe au RCT on trouve toujours à redire , moi le nouveau projet me plaît un peu de patience c’est tous

    • Gilles 83/07 20 juin 2018 at 11h- Répondre

      putain mais arrêtez de râler vous êtes jamais content

    • Fab100 20 juin 2018 at 12h- Répondre

      Je ne suis pas d’accord avec toi. Compare l’effectif de l’année dernière avec celui de cette année poste pour poste. Mis à part l’interrogation en pilier droit et le cas Attwood, on ne s’affaiblit pas du tout, bien au contraire. On a un effectif 4 étoiles.

  2. platon 20 juin 2018 at 10h- Répondre

    LE PREZ JOUE L AVENIR d ou son engagement a 5 ANS ..ceci dit tt le monde a boucle son effectif SAUF LE RCT …inquietant

  3. Lolobourriquet 20 juin 2018 at 10h- Répondre

    Boudjellal veut reproduire le schéma de l’AS Monaco en football.
    Faire du bénef sur la formation de jeunes talents en les revendants à des clubs avant la fin de leur contrat.

    • Pierrot-de-Nice 20 juin 2018 at 11h- Répondre

      effectivement, je crois que le cas Tuisova et l’ASM lui ont donné des idées

  4. didou83 20 juin 2018 at 10h- Répondre

    la « Fabrique à champions ».

    un peu megalo comme non restons humble

    • Turbo poulet 20 juin 2018 at 10h- Répondre

      @didou83

      Oui tu as raison, on aurait du baptiser le centre, la « fabrique à joueurs moyens ». C’est vendeur en plus.

      En France quand t’as un peu d’ambition, on se moque de toi et l’on te taxe d’avoir le boulard. Et pire quand tu ne réussis pas, là tu t’en prends plein la gueule.

      • HL1315 20 juin 2018 at 14h- Répondre

        Entre les deux, cela pourrait être un nom du genre : « Centre de formation Rugby ClubS Toulon Var Méditerranée »
        Ou « Centre d’entraînement RC Toulon Var Sud-Est »

    • Name 20 juin 2018 at 11h- Répondre

      Surtout financé par un laboratoire poids lourd des bio-technologies.
      JDCJDR.

  5. piednoirerouge 20 juin 2018 at 11h- Répondre

    Une grosse rentrée d’argent pour le club ces 4 millions? Pas du tout . MB vend à Lemaitre 25 % de ses parts , ça rentre dans la poche de MB, pas du club. Libre à Mourad de les remettre dans le club en comptes courants,mais je ne crois pas. Si maintenant les déclarations passent au domaine financier, je veux bien,mais là aussi il faut aller jusqu’au bout . Et je commence à avoir ma petite théorie sur cette frénésie de vente des joueurs sous contrat

    • Pierrot-de-Nice 20 juin 2018 at 11h- Répondre

      Je cite ce qui est écrit plus haut:
      « Cette grosse rentrée d’argent va notamment permettre au XV de la Rade de créer un centre de formation de dernière génération qui s’appellera la « Fabrique à champions ».

    • Passionercete 20 juin 2018 at 23h- Répondre

      Faux! MB cède 25% de ses parts à l’investisseur , pour que celui-ci injecte de l’argent dans le club. Cet argent servira notamment à créer les infrastructure du centre de formation.

  6. Youps 83 20 juin 2018 at 11h- Répondre

    Maintenant, si c’est le but du RCT de devenir le centre de formation. Des autres clubs. C’est bien. Élevage en plein air, au bon grain et une fois à maturité, il les vend avec un label rouge au cul. Le cas tuisova, même celui de chila.. Me laisse inquiet pour les jeunes qui poussent.

  7. Pafiste 20 juin 2018 at 12h- Répondre

    Fabrique à champions qui servira à les remettre sur le marché pour faire une plus-value.

  8. tomprice83 20 juin 2018 at 12h- Répondre

    Je pense que sur ce coup là il vend 25 /100 de ses parts, il les a achetés, donc c’est tout à fait normal qu’on le dédommage. Le club est gagnant aussi en créant un super centre de formation. Rien de plus logique.

  9. James83 20 juin 2018 at 13h- Répondre

    Avec la future fabrique à champion, il n’y aura plus qu’a aller chercher des tres jeunes etranger et de les former au club comme cela ils seront Jiffs pour la suite. Affaire a suivre…

  10. RCTWINNER 20 juin 2018 at 21h- Répondre

    Un centre de formation XXL dépendra de l’encadrement qui formera les jeunes recrues en devenir.
    Pour être un bon élève il faut deux conditions :
    1 – Être doué ou moyennement doué et surtout travailleur,
    2 – Être bien encadré et conseillé (la réussite des U20 est un exemple)
    Si les heureux élus ou « futurs champions » font partie de ces critères, c’est sûr qu’ils ne faudra pas les laisser fulminer dans un placard, mais les mettre à l’épreuve du terrain pour qu’ils prouvent toute la confiance mise en eux.
    L’encouragement, la communication, le partage et la motivation ont toujours été porteurs de réussite.
    Attendons de voir comment tout cela va être ficelé pour amener nos futurs espoirs vers la réussite qu’on leur souhaite de tout cœur sous le maillot frappé du muguet.