Mourad Boudjellal évoque le match à venir entre « Toulyon et Toulon »
Mourad Boudjellal évoque le match à venir entre « Toulyon et Toulon »
Le samedi 5 novembre 2016 à 18:30 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est confié dans les colonnes du Progrès pour évoquer le match à venir du RCT face à Lyon, à l’occasion de la dixième journée du Top 14.
Entretien à lire ci-dessous:
Comment Toulon aborde-t-il ce match face au LOU ?
C’est un match bizarre qui s’annonce. C’est la première fois que je vais jouer contre Toulon ! En fait, je m’attends à un match surprenant entre Toulon et « TouLyon ». Il risque de me rappeler les entraînements avec opposition d’il y a un ou deux ans au RCT.
Dix joueurs ou entraîneurs passés par Toulon portent en effet le maillot du LOU…
On dit Toulonnais un jour, Toulonnais toujours ! Alors, je ne sais vraiment pas comment ces joueurs vont appréhender ça, surtout les natifs de Toulon et de sa région. J’imagine que ceux qu’on n’a pas cherché à retenir vont essayer de démontrer dimanche qu’on a eu tort, même s’ils joueront encore en rouge et noir. Quant à leurs familles qui vivent encore chez nous, je me demande si elles seront pour Lyon ou pour Toulon ?
« Je vais sûrement regretter d’avoir formé Pierre Mignoni… »
Est-ce que le jeu du LOU ne vous rappelle-t-il pas par moments celui de Toulon ?
À Lyon, j’ai effectivement constaté des similitudes dans le jeu que Bernard Laporte avait mis en place. C’est normal. Pierre s’est imprégné et inspiré de Bernard, parce que c’est quelqu’un qui marque et qui ne laisse pas indifférent par son degré d’exigence et de performance. Mais j’espère surtout que le LOU parviendra un jour à avoir le même palmarès que Toulon !
Avez-vous des regrets d’avoir laissé partir Pierre Mignoni ?
C’est moi qui l’ai lancé dans le métier et je vais sûrement regretter de l’avoir formé avec Bernard Laporte durant des années, parce que je risque de le reprendre dans la gueule ce dimanche. Mais, et c’est important à préciser par le temps qui courent, ce n’est pas moi qui me suis séparé de lui. C’est lui qui a fait le choix de rejoindre Lyon, où on lui offrait le poste de numéro 1, ce que je ne lui proposais pas. Je respecte son choix qui a été courageux. Et sincèrement, si Lyon fait une belle saison, cela ne me dérangera pas.
Serez-vous présent au Matmut Stadium ?
Comme je suis en plein jubilé, je fais la tournée des stades pour dire adieu au rugby français, et je serai à Lyon. Et puis sait-on jamais. Après avoir recruté plein de joueurs toulonnais et leur entraîneur, GL Events va peut-être vouloir recruter leur président. Même si je ne me vois pas président d’un club face à Toulon, cela pourrait dépendre du contrat. Les chiffres font parfois changer l’esprit qu’on veut suivre à la lettre…
Publicité
6 Commentaires
Oui un match déconcertant certainement
Mais vivement demain après midi …
GO RCT ☺
Quel bouffonnerie c est moi qui l ai formé mdr il va être content pierrot il. La lancer toujours à tiré la couverture sur lui mdr
Mignoni c’était qui avant de venir au RCT?
Avec toute la réussite de Miurad au RCT vous venez encore le critiquer!
Il a bien raison de se casser et là on va bien rire!
Qui a fait le plus de bien pour Toulon ,Pierre ou Mourad?
Je sais c’est dur à prononcer mais c’est MOURAD!!!!!
Il faut lire et comprendre le texte avant de balancer des antiennes. Ce que dit J’aipris… n’enlève rien aux mérites du proprio et aux titres que le RCT a gagné lorsqu’il était là : un palmarès encore jamais vu à Toulon.
Avant d’arriver au RCT, Mignoni connaissait beaucoup mieux le jeu de rugby que Boudjellal et je pense que c’est encore le cas actuellement. Quand il dit « je vais sûrement regretter de l’avoir formé avec Bernard Laporte durant des années », il se donnent un rôle qui n’est pas le sien. Formé dans son entreprise oui, par lui , non. C’est un excellent gestionnaire d’entreprise mais technicien du rugby. Il a assez de savoir-faire pour ne pas s’arroger celui des autres mais chez lui la vanité prend toujours le pas sur les faits.
Lire : mais pas un technicien du rugby
Mais non, tu sais bien qu’il est à la fois omniprésent, omnipotent et omniscient…quel blasphème (!)…tu n’as pas honte ?!