Mourad Boudjellal évoque le déclic qui l’a poussé à se séparer de Diego Dominguez

Mourad Boudjellal évoque le déclic qui l’a poussé à se séparer de Diego Dominguez

Le mardi 11 avril 2017 à 14:12 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Lors d’un long entretien accordé au quotidien L’équipe, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est confié au sujet de sa décision de se séparer du technicien italo-argentin Diego Dominguez assez rapidement en début de saison.

Ainsi, Mourad Boudjellal explique ne pas avoir apprécié certaines façons de faire de Diego Dominguez, et notamment sa réaction lors de l’arrivée de Marc Dal Maso à Toulon. Il remet également en cause le choix de son recrutement. Extrait:

« Diego Dominguez fera un grand manager, mais on n’était pas faits pour travailler ensemble. Il refuse de composer et a fait des erreurs, voilà. En particulier sur le choix de joueurs. A un moment Dominguez revient vers moi et il cède. Je n’avais plus de raisons de le virer. Je suis allé au bras de fer pour qu’il comprenne qu’il y avait un patron, que j’avais décidé quelque chose et qu’il devait s’adapter (l’arrivée de Marc Dal Maso). Ce n’était pas pour l’emmerder, mais pour avoir un plus. Si on avait eu des résultats, ç’aurait pu marcher. Mais je n’aime pas les trucs qui fonctionnent en clans et, là, j’avais l’impression qu’on partait là-dedans. »

Lorsque le journaliste lui rappelle qu’il a pourtant rapidement été emballé lors de ses entretiens avec Diego Dominguez, Mourad Boudjellal avoue ne pas avoir vu certains défauts de son manager.

Par ailleurs, le patron du RCT précise que lorsque Fabien Galthié est limogé de Montpellier, dans sa tête, il ne veut plus de Diego Dominguez. Extrait:

« Il est très convaincant, brillant. Mais je n’avais pas vu son étroitesse d’esprit quant aux gens avec lesquels il souhaitait collaborer. Mais je vais être tout à fait sincère : le jour où Altrad se sépare de Galthié, je pense que, dans ma tête, j’ai décidé de me séparer de Dominguez. Dans mon entourage, on l’a compris aussi. Quand on va au Stade Français, j’organise un dîner la veille avec Fabien Galthié. Dans ma tête, pendant qu’on parlait, je visualisais le contrat de Dominguez pour savoir comment je pouvais en sortir… Le bordel est parti de là : quand Altrad se sépare de Galthié. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Magik 11 avril 2017 at 14h- Répondre

    J’espère que ça s’est passé à l’amiable avec Dominguez parce qu’en disant ça, il se met carrément en porte-à-faux avec les prudhommes !

  2. Didier de Sète 11 avril 2017 at 16h- Répondre

    J’ai lu que le club avait payé les 2ans de contrat, comme pour Delmas et Ford , Boudjellal a de nombreux défaut mais à priori il est plus que correct sur ce sujet là (Même Delmas l’a reconnu dans la presse).

  3. Didier de Sète 11 avril 2017 at 17h- Répondre

    Il est aussi franc que versatile en fait. Il dit ce qu’il pense, il reconnait et assume sans soucis ses erreurs…c’est juste dommage qu’il prend pas le temps de la réflexion …est il a t il veut il des conseillers? Bien que les conseillers ne sont pas les payeurs!!

    • lolo1963 11 avril 2017 at 19h- Répondre

      Méditerranéen et sanguin le Mourad …

  4. Mig 11 avril 2017 at 21h- Répondre

    Galthier , je persiste et signe !! C’est pas bon pour le club !! On est un paquet à le dire , mais le Prez n’en tiens pas compte ! J’aimerais tellement penser le contraire ….