Mourad Boudjellal évoque la situation délicate de Montpellier

Mourad Boudjellal évoque la situation délicate de Montpellier

Le vendredi 26 décembre 2014 à 17:05 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

galthiéLors d’un entretien accordé à RMC Sport, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a évoqué la situation délicate du club de Montpellier, avec de nombreuses défaites lors des derniers matches, que ce soit en Top 14 ou en Coupe d’Europe.

Ainsi, le patron du RCT rappelle que Toulon a également connu un gros passage à vide la saison dernière. Il estime que Montpellier peut très bien remporter le Bouclier de Brennus cette saison. Extrait:

« Je vous rappelle qu’à Toulon, en janvier dernier, on était en dehors des six, on avait une crise terrible, on venait de se faire battre à la maison par Grenoble. Et on a fait le doublé derrière. Montpellier n’est pas sorti en championnat et si ça se trouve, le 13 juin prochain, Montpellier boira le champagne au Stade de France, en disant : « Heureusement, on a eu cette crise. » Il ne faut pas du tout les enterrer. Il y a l’effectif qu’il faut, l’entraîneur qu’il faut avec Fabien Galthié pour largement emmerder tous les prétendants au titre de champion de France. »

Concernant l’arrivée de Jake White au sein du MHR, Mourad Boudjellal affirme qu’il s’agit d’une excellente décision. Il se rappelle de la venue de l’ex-sélectionneur des Springboks à Toulon en 2008. Il avoue avoir été épaté par le personnage. Extrait:

« Je l’avais fait venir à Toulon il y a quelques années pour auditer mon club. Je pense que c’est un excellent choix. Chaque fois qu’il est passé quelque part, il a eu des résultats. Il m’avait épaté à l’époque. Il m’avait dit : « Il faut aller gagner les huit prochains matchs ». Il était très sûr, persuasif alors que le match d’après était à Clermont. Moi je n’étais pas très rassuré. Il émanait de sa façon de parler une vraie énergie, telle qu’ont les grands entraîneurs, donc je pense que c’est un excellent choix. Reste après à gérer les choses avec Fabien Galthié. Ça c’est le problème de Mohamed Altrad mais je ne suis pas inquiet parce que je pense qu’il y a un très bon président à Montpellier. »

Enfin, le président Varois évoque la situation de Fabien Galthié à Montpellier. Selon Mourad Boudjellal, deux solutions s’offrent au manager Montpelliérain. Quitter le club et toucher le chômage le temps de reprendre l’équipe de France en décembre 2016. Ou alors attendre de se faire licencier par son président et/ou terminer la saison avec une atmosphère lourde au MHR. Extrait:

« La problématique de Fabien Galthié est simple à mon sens. Je pense que l’équipe de France lui est promise, c’est ce qui se dit. Il a un très beau contrat à Montpellier, donc soit il s’en va maintenant, touche le chômage jusqu’à l’équipe de France et abandonne un très beau contrat. Soit il se fait licencier et touche l’intégralité de son très beau contrat. Donc il y a un choix économique qui est évident et il a raison. Le droit du travail est pour lui et je pense que Fabien Galthié en profitera. Après c’est aussi un peu facile de lui faire porter le chapeau intégralement. Ou alors quand Montpellier gagnait, c’était uniquement grâce à lui. Je pense que c’est un ensemble de choses. Aujourd’hui, il se trouve que c’est plus facile de se séparer d’un coach que des joueurs mais je pense que les problèmes de Montpellier sont collectifs et qu’ils ne sont pas définitifs. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Th.D 26 décembre 2014 at 17h- Répondre

    Avec juste une petite différence, Mourad, c’est que Jake White vient au MHR auditer le club avec Sowerby ( entraîneur des avants)….pas précisément comptable :-), alors que Fabien avait déclaré qu’il le ferait lui-même ( coacher les avants ) !

    L’affaire financière on la connaît. La fin de la World Cup c’est décembre 2015 et non 2016. Fabien pourrait effectivement partir sans trop se plaindre non plus, vu toutes ses activités.

    Sinon , Mourad confirme ce que j’ai dit dans le post sur l’arrivée de Jake White.

  2. figatellijean 26 décembre 2014 at 18h- Répondre

    Et ils nous attendent de pied ferme cz eux le 4 janvier

  3. papaduvar 26 décembre 2014 at 18h- Répondre

    Apres tout ne se frottaient ils pas les mains lors de ce mois de decembre ?..
    s’inquietaient ils de notre situation ?…je ne pense pas .
    Alors chaqu’un sa merde !

  4. vitigonfa 27 décembre 2014 at 08h- Répondre

    Comment donner l equipe de france a un entraineur au chomage et (ou)
    Qui s est fait virer ? On voit avec psa qui etait en difficulte a toulon ce que cela donne. :laugh: