Mourad Boudjellal évoque la situation de Quade Cooper

Mourad Boudjellal évoque la situation de Quade Cooper

Le jeudi 26 novembre 2015 à 15:12 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

mboudjAvec l’arrivée probable de François Trinh-Duc à Toulon la saison prochaine, la situation de l’ouvreur Australien Quade Cooper reste confuse.

Interrogé à ce sujet par le quotidien La Provence, le président Mourad Boudjellal rappelle que, pour l’heure, Quade Cooper n’a signé que pour une seule saison. Extrait:

« Quade Cooper a signé un contrat d’un an assorti d’une saison supplémentaire en option. On en discutera dans le courant de la saison. »

Quade Cooper va-t-il activer son année optionnelle ? Pour l’heure, personne ne peut le dire. En revanche, certains médias annoncent que la piètre prestation du Wallaby face aux Anglais des Wasps aurait incité Mourad Boudjellal a mettre le paquet pour s’attacher les services de François Trinh-Duc.

Affaire à suivre…

Publicité

6 Commentaires

  1. Nebro83 26 novembre 2015 at 15h- Répondre

    J’ai jamais rien compris à cs histoires d’années optionnelles.
    C’est le club ou le joueur qui décident de poursuivre?
    A priori, il ne devrait rester qu’un an vu que le club l’a forcé à venir e que i on suit les dernières rumeurs, Trinh Duc arrive donc tout le monde devrait se mettre d’accord (surtout que s’il reste wallaby et qu’il joue les JO… on le verra pas avant le mois de décembre)

    • Dav-D 26 novembre 2015 at 15h- Répondre

      Justement, ce sont les deux. En gros, le contrat est tout prêt. Si l’une des deux parties en décide autrement, c’est la séparation.
      Pour Mourad Boudjellal, c’est une sécurité lui permettant de voir les prestations du joueurs durant une saison pour éventuellement le faire prolonger ou non. Pareil pour Cooper, afin qu’il puisse voir s’il se sent bien à Toulon ou pas.

  2. Aurélien 26 novembre 2015 at 15h- Répondre

    Il ne faut pas prendre de décision hâtive, mais on peut en effet penser que Cooper et Michalak vont se battre pour attraper la place de numéro 10 restante avec la signature de Trinh-Duc.

  3. Tomprice83 26 novembre 2015 at 15h- Répondre

    Trinch duc est un leader d’attaque, sachant fructifier l’avancée de son équipe, sans pour autant tenter des passes suicidaires.il plaque bien et il est jiff,après, je préfère fred (jiff) que  » Gary Cooper » qui nous fait son cinéma en dehors et sur le terrain.

  4. jackson 26 novembre 2015 at 16h- Répondre

    Je n’ai pas trouvé si mauvaise la prestation de Quade Cooper contre les Wasps. Il a été comme tout le reste de l’équipe qui est passée a à coté du match. Le probléme c’est que le RCT se loupait dans certains matchs du Top 14 ces dernières années mais répondait toujours présent en H Cup ou Champions Cup. Là cette fois ci l’équipe a déjouée.
    Quade Cooper on le connait c’est pas un grand défenseur. Mais quel attaquant!! Il a une des meilleurs passes au monde.
    Laisser lui le temps de s’imprégner des combinaisons. Et quand l’équipe sera au grand complet on va se régaler. Qui dit que les Wasps seront au même niveau au printemps qu’en ce moment. Pas vraiment sûr.
    Les clubs Anglais ont repris un peu plus tard leur championnat. Alors que nous le début du top 14 début septembre puis deux semaines de relâches pendant la coupe du Monde n’a pas été des plus judicieux puisque l’on voit l’écart de forme en ce moment entre les clubs Anglais et les clubs Français. Il n’y aura peut être pas de titre cette année mais c’est la loi du sport. En tout cas Mourad il fait tout pour que Toulon reste en haut du tableau.

  5. JIL 26 novembre 2015 at 17h- Répondre

    Une solution et je ne pense pas la pire :Giteau en 10 et associer Mermoz et Ma’Nonnu au centre.