Mourad Boudjellal et Toulon sont à la recherche d’une denrée rare
Mourad Boudjellal et Toulon sont à la recherche d’une denrée rare
Le lundi 25 avril 2016 à 11:35 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
Dans son édition du jour, le Midi Olympique fait le point sur le recrutement du Rugby Club Toulonnais en vu de la saison 2016 / 2017.
Ainsi, plusieurs joueurs ont déjà paraphé un contrat avec le RCT, dont notamment l’ouvreur François Trinh-Duc, l’arrière Japonais Ayumu Goromaru, le pilier Sud-Africain Marcel Van der Merwe ou encore le troisième ligne Australien Liam Gill. Par ailleurs, le pilier gauche d’Oyonnax, Laurent Delboulbes devrait être la cinquième recrue Varoise.
Toujours selon le bi-hebdomadaire, Toulon n’aurait pas abdiqué concernant le poste de deuxième ligne. Après le volte-face de l’Écossais Grant Gilchrist et du Néo-Zélandais Luke Romano, les dirigeants Varois chercheraient une denrée rare à l’heure actuelle: un deuxième ligne libre et d’envergure internationale.
Malheureusement, les principales pointures à ce poste sont déjà sous contrat. Pour densifier sa rotation en deuxième ligne, Toulon prospecterait actuellement du côté de l’hémisphère Sud.
Affaire à suivre…
Publicité
16 Commentaires
Dommage pour Romano qui aurait fait une super recrue (2eL moderne, très complet, chevronné, encore jeune pouvant s’inscrire dans la durée, et aurait pris sa retraite internationale = tout bénef pour le club) :-(( Maintetant, s’ils pouvaient éviter de s’encombrer d’un joueur moyen ou moyen+ et pas très avantageux (non-JIFF, international Celte, tout le temps blessé), fixer les deux Mamas : Mamuka & Manoa (qui est quasiment une nouvelle recrue) en 2ème ligne, lancer un minot (Rebbaj, Cramond), tout en se positionnant sur une pointure (De préférence, un kiwi. —-> Whitelock) pour fin 2017 qui remplacerait numériquement Suta, et offrir une dernière année à Juan Smith, en remerciement de ses bons et loyaux services, ce serait :yes: :yes: :yes:
Je nous trouve pas si mal que ça en seconde ligne avec suta, tao, gorgodze et manoa qui devrait revenir plus le jeune redjab qu’il va bien falloir lancer on peut voir venir.
Juste Etzebeth
Faut arrêter avec ce joueur, il a resigné avec son club et on ne l’aura pas l’année prochaine.
Quitte à attendre, je préfèrerai De Jager.
:yes: + 100 Matt ! Go Toulon !
Je me dis de plus en plus qu’on aurait bien fait de garder Mikautadze…
moins de 25 ans, de très belles dispositions physiques, jiff, au club depuis 6 ans, aguerri au haut niveau…
Tao, Lassalle, Suta + Gordodze et Manoa…ça aurait pu faire une très jolie « brochette » en 2ème ligne
C’est vrai C’est un départ très regrettable!
Pas Faux Lou Papet ! Mais si on rajoute les Jeunes qui poussent a la Porte on a de quoi voir venir Aussi ! Go Toulon !
Bien sûr JP, mais lui justement en avait fait partie de ces jeunes pousses…et il l’avait passée la porte, et il avait fait ses preuves à haut niveau…
Oh OUI , EXACT !… Et qui est actuellement plus qu’en grande progression notre MIKAU , tout comme ROMAIN et THIBAULT du reste !.. Voilà à force encore tout des garçons qui vont gravir les sommets prochainement , c’est certain .
M O I !!!mais en vétérans!!!
Y’a 10 jours on nous annonçait ici même qu’ils ne prendraient pas une pointure à ce poste pour laisser du temps aux joueurs actuels…
Comme je le vois, c’est soit le staff trouve un pointure en 2° ligne et laissera partir Smith soit on ne trouvera personne et on demandera à Gorgodze et/ou Samoa de jouer en seconde latte pour recruter un 2° ligne l’année prochaine.
Après, je me dis que ça aura été dommage de laisser partir Mikaukadze alors qu’il aurait sûrement eu sa chance l’année prochaine.
Hors sujet mais pas trop ….
On parlais il y a peu de Amosa au rct 3éme ligne évoluant aujourdhui a la rochelle et hauteur de grande performance ?
Je rappel que manu samoa jouera en 2eme ligne quoi quil arrive il cherche juste un joueur de classe avec qui lassocier dans les gros matchs . Ca serait davantage gorgodze qui passerait 3éme ligne que samoa
Amosa devait rester une saison de plus à Colomiers avant de rejoindre le RCT (2016/2017), qui lui a finalement préféré Ollivon, libre après la relégation de Bayonne. La Rochelle lui a mis le grappin dessus