Mourad Boudjellal estime que Laurent Marti s’est bien fait balader par la Ligue Nationale de Rugby

Mourad Boudjellal estime que Laurent Marti s’est bien fait balader par la Ligue Nationale de Rugby

Le mercredi 6 mai 2020 à 10:00 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a évoqué l’annulation des montées en Top 14 et des descentes en Pro D2 par la Ligue Nationale de Rugby.

Ce-dernier s’est également exprimé sur la volonté de la Ligue Nationale de Rugby de ne pas attribuer le titre de champion de France à l’Union Bordeaux-Bègles.

Pour Mourad Boudjellal, toutes ces décisions ont une raison économique et vont permettre à la Ligue Nationale de Rugby d’économiser plus de 2 millions d’euros dans son budget.

Il l’affirme : le président de l’UBB, Laurent Marti s’est bien fait flouer par la LNR. Extrait:

« Nous le savons tous : l’événement de cette saison ce sont les huit points d’avance de Bordeaux alors que le Top 14 s’est arrêté. Laurent Marti, le président de Bordeaux a hésité a réclamer le titre de champion de France puis la Ligue l’a convaincu de ne pas le réclamer. Laurent Marti, je voudrais dire que tu t’es fait balader par la Ligue malgré tout le talent que tu as. C’est simple : si la Ligue t’avais donné le titre de champion de France, ils auraient été obligé de faire descendre deux clubs en Pro D2 et faire monter deux clubs en Top 14. Dans cette petite affaire, la Ligue a économisé 2,6 millions d’euros car quand un club descend, c’est 500 000 euros de prime et lorsqu’un club monte c’est aussi 500 000 de prime et 300 000 euros quand il arrive de Fédérale 1. C’est pour cela que la Ligue ne voulait ni champion de France ni montées et descentes, tout cela afin d’économiser 2,6 millions d’euros sur son budget. Voilà Laurent Marti, il est loin le Bouclier ! En même temps, ces 2,6 millions d’euros c’était de l’argent destiné aux clubs et il n’y a aucune raison que ça termine dans les caisses de la Ligue. C’est l’argent des droits télé. Donc rien ne vous empêche aujourd’hui de rendre l’argent aux clubs de Top 14 et de Pro D2 qui en ont bien besoin. Paul, il faut rendre l’argent. »

Publicité

7 Commentaires

  1. bébert 6 mai 2020 at 10h- Répondre

    Brillante démonstration ….
    Malin Paulo-gourmette ….!!!
    Allez Paulo faut TOUT redonner aux clubs maintenant : ils en ont tous grand besoin !!!
    Pour les bouteilles grands crus à 1500 E chacune faudra attendre un peu paulo ….enfin … » attendre longtemps » plutôt …!!

  2. Philippe de Cuers 6 mai 2020 at 11h- Répondre

    Pas folle la guépe !!!!!

  3. Zouz 6 mai 2020 at 11h- Répondre

    J’adore

  4. MICHEL Fery 6 mai 2020 at 11h- Répondre

    Comme quoi !!…. ;-)) ;-)) Des vrais rats , mes @Amis !.. Je vous le dis , moi !..

  5. Dousset 6 mai 2020 at 12h- Répondre

    Et vlan!!! Destronché le Paulo!…….Toujours saignant notre Mourad.

  6. philippe 6 mai 2020 at 12h- Répondre

    MOURAD tu es excellent quel démonstration je me régal a chaque fois

    vive Mourad de Toulon

  7. Laurent 1966 6 mai 2020 at 18h- Répondre

    En ce qui concerne Laurent Marti, il a toujours dit qu’il ne voulait pas d’un titre sur tapis vert, comme Urios d’ailleurs. Il a toujours dit préférer défendre ses chances sur le terrain si cela était possible. Comme ce n’est pas le cas basta!!! Mourad raconte encore des salades. A aucun moment il n’a hésité, les choses étaient claires dès le départ.
    Certains sont prêts à tout pour exister…via les médias. Il devrait faire les toulonnais à las Vegas (lol) toujours dans le clivage, la polémique ou le foutage de gueule…